Windows Update

2 réponses
Acrobate
Bonsoir,
Une clé de registre trouvée sur un forum "SensLogn" chez Micro-Astuce.com"
si ça peut servir à d'autre, ça marche !
Merci pour les réponses
Cordialement
J-P R

2 réponses

Herser
Acrobate wrote:
Bonsoir,
Une clé de registre trouvée sur un forum "SensLogn" chez
Micro-Astuce.com" si ça peut servir à d'autre, ça marche !
Merci pour les réponses
Cordialement
J-P R

Re !

Merci du retour, mais il est dommage de ne pas rester dans le même fil
Rappel : Numéro d'erreur : 0x80072EFF lors des mises à jour XP.
Résolu par ce correctif :
http://www.micro-astuce.com/depannage/SensLogn.php

Remarque : cette clé n'a pas disparu par hasard.
Si ce n'est pas accidentel de ta part, il se pourrait bien que ce soit
viral.
Les virus cherchent à éviter les mises à jour WUpdate, qui corrigent les
failles qu'ils utilisent.
Et il n'y a pas toujours d'autres symptômes évidents.
Le but des virus est aujourd'hui de prendre la main sur un maximum de PC
Pour gagner de l'argent (spams, rançonware, attaque en déni de service
etc...), il faut que les PC fonctionnent.
Les meilleurs vecteurs de virus sont WLive Messenger et le Peer to Peer

On peut vérifier si un malware ne t' a pas provoqué cette disparition avec
ZHPDiag
Voir fil précédent.
Mis c'est ton PC
As you like, Mister Acrobat

Herser
Droger Jean-Paul
Herser a formulé ce samedi :
Acrobate wrote:
Bonsoir,
Une clé de registre trouvée sur un forum "SensLogn" chez
Micro-Astuce.com" si ça peut servir à d'autre, ça marche !
Merci pour les réponses
Cordialement
J-P R

Re !

Merci du retour, mais il est dommage de ne pas rester dans le même fil
Rappel : Numéro d'erreur : 0x80072EFF lors des mises à jour XP.
Résolu par ce correctif :
http://www.micro-astuce.com/depannage/SensLogn.php

Remarque : cette clé n'a pas disparu par hasard.
Si ce n'est pas accidentel de ta part, il se pourrait bien que ce soit viral.
Les virus cherchent à éviter les mises à jour WUpdate, qui corrigent les
failles qu'ils utilisent.
Et il n'y a pas toujours d'autres symptômes évidents.
Le but des virus est aujourd'hui de prendre la main sur un maximum de PC
Pour gagner de l'argent (spams, rançonware, attaque en déni de service
etc...), il faut que les PC fonctionnent.
Les meilleurs vecteurs de virus sont WLive Messenger et le Peer to Peer

On peut vérifier si un malware ne t' a pas provoqué cette disparition avec
ZHPDiag
Voir fil précédent.
Mis c'est ton PC
As you like, Mister Acrobat

Herser

Oui, tu as raison, mais dans ce coin du registre y a d'autres clés qui
changent quelques fois, j'ai à quelque part un .reg qui remet cela
d'aplomb (de mémoire une version W2k et une version XP seuls OS
utilisés dans le club que j'anime), mais ce matin je ne retrouve pas;
autre problème que j'ai déjà rencontré: un mélange de français et
d'anglais dans ces clés ... et cela ne marche pas; tout en français et
cela marche; par contre je n'ai jamais pu mettre la main sur le
coupable de cette transformation, je passe malwarebytes anti malware
lorsque je trouve un truc comme cela et jamais rien trouvé!!

Ce qui est bizarre c'est que j'ai 4 machines identiques au club que
j'anime et qui marche à peu de choses simultanément, sont mis à jour à
une heure d'intervalle (pour ne pas télécharger en même temps et ne pas
bouffer tout le débit pendant un certain temps) et que cet incident
n'en avait touché que 2 sur quatre un jour, sans que je puisse faire un
lien avec les mises à jour auto.

Bonne fin de dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;