Windows Update fait le mort ?!!

blero
Sur un poste XP Pro, depuis qq jours, impossible de mener à bien une session
Windows Update lancé manuellement, tout va bien jusqu'au moment où le
message indique "Vérification de la derniere version de WindowsUpdate".
A partir de ce moment, plus rien, nada, le message reste affiché Ad Vitam.

J'ai passé la moulinette Anti virus, Anti Spy, etc. rien, rien ,rien.
J'ai essayé toutes les astuces et conseils trouvé sur Internet pour les
problèmes de MaJ, RaF ....

Le Pb est survenu, il me semble à la suite de l'éradication de processus
bidons, lancés à partir d'un petit ".exe" qui ce trouvait ds le répertoire
Program Files. Non détecté par l'anti virus, je me demande si ça n'a pas
bousillé qq chose dans la Bdr?

Si qq a une idée ???

PS, par contre les mises à jour automatiques, elles, fonctionnent. les
derniers corectifs de MS ont été téléchargé et installé.

BOUDDHA
Salut!

Vois ce lien : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/troubleshoot/

--