Windows update ne fonctionne plus 0x80070715

Le
thomas
Bonjour,

Quand je lance Windows Update j'ai un message d'erreur 0x80070715

Les options d'aide proposées ne mentionnent pas ce code

Comment résoudre ce problème?

merci
jackr13

thomas wrote:
[...]

Erreur 80070715 ERROR_RESOURCE_TYPE_NOT_FOUND The specified resource
type cannot be found in the image file.

715 en hexa soit 1813 en decimal

C:>net helpmsg 1813

Le type de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image.

Essayer de mettre à jour l'agent Windows Update dernière version
7.0.6001.788 voir
Procédure de récupération de la dernière version de l'Agent de mise à
jour automatique Windows Update pour une gestion aisée des mises à jour
sur un ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

Télécharger le bon module en fonction de votre configuration. Exécuter
puis relancer votre machine.
Relancer Windows Update.

Autrement voir http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144

et télécharger et exéxcuter le batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

puis relancer Windows update.

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13

une recherche sur G...gle donne de multiples occurrences

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Bruno
Le #18793911
Bonjour, tu devrais pouvoir résoudre en forçant l'installation de l'agent de
Windows update:

http://www.pchell.com/support/windows_updates_download_but_wont_install.shtml

Dis nous quoi.

Bruno

[...]

Le #18794181
ok merci je vais essayer

"jackr13" groupe de discussion :
Bonjour,

thomas wrote:
[...]

Le #18794171
ok merci

"Bruno" discussion :

[...]

Le #18799451
bonjour,

j'ai essayé http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

je suis allé jusqu'au bout de la procédure, installé le contrôle activex
etc.. et j'ai toujours une page d'erreur (sans code erreur cette fois) quand
windows me propose d'exécuter le fichier

je vais essayer la 2eme solution !

merci
jackr13
thomas wrote:
[...]

Vu vos réultats pour l'instant négatif ...
Vérifiez si votre machine n'est pas "infectée" par un malware ( Vundo,
etc .. )) qui bloquerait les opérations de mises à jour.
Faire un scan avec MBAM dans un premier temps pour vérifier
Malwarebytes antimalware (mbam ) Voir
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...

--
Cordialement,
jackr13