windows update ne fonctionne plus :

Le
J-CLAUDE
Bonjour,

Depuis qulques temps, je ne peux plus utiliser Windows Update qui me renvoi
l'erreur "WindowsUpdate_80244019"

Je suis sous Vista Basic SP1

Qu'est-ce qui empêche la mise à jour ?

jackr13

J-CLAUDE wrote:
[...]

Merci

Uune infection par Vundo ou assimilé .. qui peut bloquer le
fonctionnement de Windows Update.
D'abord mettre en évidence ..

Faites un scan Avec un vrai antimalware par exemple
Malwarebytes antimalware (mbam )
Voir http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Attention : aux faux-positifs ..

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13

Je vais essayer.

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"jackr13" news:%
Bonjour,

J-CLAUDE wrote:
[...]

1 - Le 1er lien me mène à une page disant : "The Webpage cannot be found"
2 - Le 2ème lien est mort (erreur 404)

Merci quand même...

"J-CLAUDE" news:
Bonjour,

Je vais essayer.

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"jackr13" de news:%
Bonjour,

J-CLAUDE wrote:
[...]

J-CLAUDE wrote:
Bonjour,

[...]

"jackr13" message de news:%
Bonjour,

J-CLAUDE wrote:
[...]

Les liens fonctionnent sur ma machine.
Il y a un problème chez vous sans doute un détournement de DNS.
Vérifiez sous invite de commandes ( Démarrer > exécuter > cmd ) ce que
donne la commande nslookup Update.microsoft.com par exemple et nous la
donner.

Pour corriger le problème de Windows Update modifier les propriétés de
la connexion Internet dans TCPIP soit en mettant automatique dans la
configuration DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le
deuxième
4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Autrement vérifier votre fichier hosts.

Puis réessayer les premiers liens donnés pour désinfecter .

Nous dire ..
disco67
Le #18667861
J-CLAUDE formulated on samedi :
Bonjour,

J-CLAUDE wrote:
[...]

Il y a une bebete qui tourne en ce moment. Il faut absolument paser un
AV a JOUR sur votre machine. Attention plus de restore ni acces au
sites qui peuvent aider.
J-CLAUDE
Le #18680841
C'était bien cela.

Je vous remercie.

---------------------------------

"disco67" news:

J-CLAUDE wrote:
[...]

Le #18680311
Bonsoir,

J-CLAUDE wrote:
C'était bien cela.

Je vous remercie.

---------------------------------

"disco67" news:

J-CLAUDE wrote:
[...]

Merci pour le retour. Mais il est un peu laconique. Pouvez-vous
préciser ce que vous avez fait et obtenu cela pourra peut-être aider
d'autres personnes dans la même situation ?

--
Cordialement,
jackr13

Merci encore.