Windows update ne fontionne plus

8 réponses
portulacaria
J'ai Windows XP mis à jour jusqu'au 20 décembre, et après quelques jours de
congés je reprends mon ordi, et impossible de lancer Window update : après
accès au site et affichage de "recherche de la toute dernière version du
logiciel de màj...", j'obtiens un message d'erreur : "Le site Web a rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies
ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème - [Numéro d'erreur :
0x80072EE7)

C'est la 1ère fois que je vois ça, et je n'ai pas touché à mon ordi depuis
que je suis parti il y a 10 jours. Donc je ne comprends pas. Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Merci à vous, et bonnes fêtes !

--
portulacaria

8 réponses

Eric Giffard
"portulacaria" a écrit dans le
message de news:
J'ai Windows XP mis à jour jusqu'au 20 décembre, et après quelques jours
de
congés je reprends mon ordi, et impossible de lancer Window update : après
accès au site et affichage de "recherche de la toute dernière version du
logiciel de màj...", j'obtiens un message d'erreur : "Le site Web a
rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies
ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème - [Numéro d'erreur :
0x80072EE7)

C'est la 1ère fois que je vois ça, et je n'ai pas touché à mon ordi depuis
que je suis parti il y a 10 jours. Donc je ne comprends pas. Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Merci à vous, et bonnes fêtes !

--
portulacaria

Bonjour
Parfois, il s'agit juste d'un problème de date ou d'heure non synchronisées
avec le serveur MS.
A vérifier.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

portulacaria
Merci, j'ai synchronisé avec le serveur de temps Internet : time.windows.com,
ce qui s'est fait avec succès, mais j'ai tjrs le même pb, et les mêmes
messages d'erreur.

Est-ce cela que vous vouliez dire avec "synchroniser", ou autre chose ? Et
sinon quelqu'un a-t-il une autre suggestion ?

Mci bcp
--
portulacaria

"Eric Giffard" wrote:

"portulacaria" a écrit dans le
message de news:
J'ai Windows XP mis à jour jusqu'au 20 décembre, et après quelques jours
de
congés je reprends mon ordi, et impossible de lancer Window update : après
accès au site et affichage de "recherche de la toute dernière version du
logiciel de màj...", j'obtiens un message d'erreur : "Le site Web a
rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies
ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème - [Numéro d'erreur :
0x80072EE7)

C'est la 1ère fois que je vois ça, et je n'ai pas touché à mon ordi depuis
que je suis parti il y a 10 jours. Donc je ne comprends pas. Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Merci à vous, et bonnes fêtes !

--
portulacaria

Bonjour
Parfois, il s'agit juste d'un problème de date ou d'heure non synchronisées
avec le serveur MS.
A vérifier.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Bernard Flavignard
Bonjour,
J'ai vécu ce problème à cause d'un seveur sur le réseau qui bloquait les
téléchargements.
Je suis par un proxy et là tout va mieux.
Peut-être essayer de désactiver temporairement un pare feu, ou regarder du
côté des niveaux de sécurité
Bon courage
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"portulacaria" a écrit dans le
message de news:
J'ai Windows XP mis à jour jusqu'au 20 décembre, et après quelques jours
de
congés je reprends mon ordi, et impossible de lancer Window update : après
accès au site et affichage de "recherche de la toute dernière version du
logiciel de màj...", j'obtiens un message d'erreur : "Le site Web a
rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies
ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème - [Numéro d'erreur :
0x80072EE7)

C'est la 1ère fois que je vois ça, et je n'ai pas touché à mon ordi depuis
que je suis parti il y a 10 jours. Donc je ne comprends pas. Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Voir ceci http://support.microsoft.com/kb/836941/fr en espérant que cela
puisse vous etre utile.

Merci à vous, et bonnes fêtes !

Bonne année et bonne santé à toi ainsi qu'a toute ta famille.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Eric Giffard
"portulacaria" a écrit dans le
message de news:
Merci, j'ai synchronisé avec le serveur de temps Internet :
time.windows.com,
ce qui s'est fait avec succès, mais j'ai tjrs le même pb, et les mêmes
messages d'erreur.

Est-ce cela que vous vouliez dire avec "synchroniser", ou autre chose ? Et
sinon quelqu'un a-t-il une autre suggestion ?

Mci bcp
--
portulacaria

"Eric Giffard" wrote:

"portulacaria" a écrit dans le
message de news:
J'ai Windows XP mis à jour jusqu'au 20 décembre, et après quelques
jours
de
congés je reprends mon ordi, et impossible de lancer Window update :
après
accès au site et affichage de "recherche de la toute dernière version
du
logiciel de màj...", j'obtiens un message d'erreur : "Le site Web a
rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options
fournies
ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème - [Numéro d'erreur
:
0x80072EE7)

C'est la 1ère fois que je vois ça, et je n'ai pas touché à mon ordi
depuis
que je suis parti il y a 10 jours. Donc je ne comprends pas. Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Merci à vous, et bonnes fêtes !

--
portulacaria

Bonjour
Parfois, il s'agit juste d'un problème de date ou d'heure non
synchronisées
avec le serveur MS.
A vérifier.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Re-Bonjour
Oui pour la synchro, je pensais à ça .
Et pour compléter :
Avec le code d'erreur "0x80072EE7" dans google on trouve
http://support.microsoft.com/kb/836941/fr
http://support.microsoft.com/kb/883821
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2970215-xp-pro-sp2-windows-update-ne-fonctionne-pas

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
Tiens !!! un AutoCADien dans les rangs...
Tu te convertis à Windows maintenant ...
;-)
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
mais aussi AAD depuis tellement longtemps que je ne sais plus !

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 4777d063$0$869$
Bonjour,
J'ai vécu ce problème à cause d'un seveur sur le réseau qui bloquait les
téléchargements.
Je suis par un proxy et là tout va mieux.
Peut-être essayer de désactiver temporairement un pare feu, ou regarder du
côté des niveaux de sécurité
Bon courage
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Salut Eric,
Tu sais bien que pour utiliser un logiciel il faut un minimum de compétences
dans le système d'exploitation, AutoCAd ne peut pas tourner si windows va
mal.
Et puis dans mon métier, on fait un peu de tout à ce niveau là, pas de
personne ressource pour la maintenance du système, ce qui parfois ne me
dérange pas quand je vois comment ça se passe dans certaines entreprises...
Pour AutoCAD, je suis un peu un ancien, dans tous les sens du terme, mon âge
et aussi le fait que j'ai basculé vers Catia.
Il me reste encore un peu de programmation VBA AutoCAD mais du dessin
presque plus rien.
Bonne année à toi ainsi qu'à tous les participants à ce groupe sur lequel
j'interviens rarement, mais que je regarde de temps à autre, j'ai tellement
à apprendre.
Cordialement.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
Eric Giffard
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 4778eaa4$0$843$
Salut Eric,
Tu sais bien que pour utiliser un logiciel il faut un minimum de
compétences dans le système d'exploitation, AutoCAd ne peut pas tourner si
windows va mal.
Et puis dans mon métier, on fait un peu de tout à ce niveau là, pas de
personne ressource pour la maintenance du système, ce qui parfois ne me
dérange pas quand je vois comment ça se passe dans certaines
entreprises...
Pour AutoCAD, je suis un peu un ancien, dans tous les sens du terme, mon
âge et aussi le fait que j'ai basculé vers Catia.
Il me reste encore un peu de programmation VBA AutoCAD mais du dessin
presque plus rien.
Bonne année à toi ainsi qu'à tous les participants à ce groupe sur lequel
j'interviens rarement, mais que je regarde de temps à autre, j'ai
tellement à apprendre.
Cordialement.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Je ne le sais que trop pour les "compétences" à acquerir en système pour
avoir aussi des compétences sur les logiciels.
Dans mon métier aussi, c'est comme ça.

Bonnes ballades 2008 ... à vélo bien sûr ;-)

ça c'est chez moi : http://www.cijoint.fr/cij12030949536454.jpg

Eric Giffard