Windows Update et M.a.J

Le
René Ghena
Depuis quelques jours, Windows Update envoie des mises à jours qui foutent
une pagaille complète dans les PC. Cela provoque des points de restoration en
masse et des erreurs qui se collectionnent. (46 en deux heures ce matin). Je
me demande si ceux qui programment ces mises à jour sont fou, incompétents,
ou s'amusent. Dans tous les cas, c'est trés grave.
--
Rejeal
alsace

"René Ghena" news:
[...]

J'allais le dire.J'ai des erreurs d'enregistrement de fichier png+,des logiciels
qui ne se lancent plus, des PJ qui ne s'ouvrent plus (post de 15h01),pourtant
précautionneux par expérience,j'installe les m à j individuellement et reboot
systématiquement.
Cordialement
andré
Azo4
Le #19532821
si tu nous disais de quelles màj il s'agit...

il est sûr qu'il vaut toujours mieux les màj "constructeur" que les màj MS
(lesquelles sont souvent facultatives!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"René Ghena" news:
[...]

Herser
Le #19532801
René Ghena wrote:

Bonjour

Depuis quelques jours, Windows Update envoie des mises à jours qui
foutent une pagaille complète dans les PC. Cela provoque des points
de restoration en masse

La restauration sert justement à revenir en arrière en cas de problème.
Il serait bien d'identifier le coupable en faisant une restauration avant
cette mise à jour.

et des erreurs qui se collectionnent. (46 en
deux heures ce matin). Je me demande si ceux qui programment ces
mises à jour sont fou, incompétents, ou s'amusent. Dans tous les cas,
c'est trés grave.

Donne nous quelques renseignements :
- Quelles mises à jour Windows Update t'as proposées ?
- Quelles erreurs reçois tu ?

PS : tu as sans doute reçu une màj pour le SP2 de Vista
Il ne semble pas bien passer sur certaines configurations.
Restaure ton système avant ce SP2 pour voir.

Et interdit cette màj avec le Centre de Sécurité.
Règle les màj automatiques à :
Avertir en cas.... sans télécharger
Quand on te repropose la màj fautive, clic droit dessus et refuse la.
Jusqu'à ce que le problème soit réglé

Herser
le felon
Le #19554641
"René Ghena" news:
[...]

========================================= Bonjour,
une mise a jour tout les jours (un minimum)
lorsque j'achète une automobile, on me la livre en état de marche et avec
une garantie.
Avec Windows, c'est la voiture mais sans le moteur ou alors, sans les roues.
C'est assez difficile de rouler dans ce cas !!
Mon logiciel de généalogie ne marche plus depuis cette mise a jour (et bien
d'autres encore) alors qu'avant tout baignait.
Et surtout ne défendez pas l'indéfendable.
La fourniture d'un outil quel qu'il soit doit doit pouvoir permettre de
l'utiliser sans problème.

A la prochaine
Herser
Le #19555401
le felon wrote:
"René Ghena" news:
[...]

René Ghena a résolu son problème.
Dans un autre fil ci-dessus.
Il s'agissait d'un fichier système endommagé.
Donc pas directement lié à la mise à jour.
En cherchant, ou en précisant le problème, on trouve des solutions

La plupart des erreurs Windows sont des erreurs externes.
Erreurs de pilotes matériels (utilisateur ou constructeur) ou liés à des
maliciels (utilisateur)

Et si tes problèmes sont liés à une incompatibilté entre une màj Vista (SP2
?) et ton logiciel de généalogie, consulte les pages Web de ce dernier.
Tu ne seras pas le seul, et le logiciel proposera une solution

Ton analogie avec les voitures est intéressant
Il n' y a jamais eu autant de pannes difficiles depuis l'électronique
embarquée.

Herser
Sibusate
Le #19566301
le felon a écrit :
Avec Windows, c'est la voiture mais sans le moteur ou alors, sans les
roues. C'est assez difficile de rouler dans ce cas !!

Personnellement j'aurais utilisé une autre comparaison : dans ta
voiture, tu dois bien mettre de temps enemps de l'essence. Et il peut
arriver que tu fasses le plein (bien involontairement) avec de l'essence
de mauvaise qualité.... même à l'insu de ton plein grè .... Et même si
tu prends l'essence spécialement recommandée par le constructeu r de ta
voiture....
Et le résultat n'est pas forcément judicieux....