Windows Update m'a tout planté. on peut récupérer ?

20 réponses
Aurélie Louvois
Bonjour
sur un windows XP pro Spack 1 je viens de faire un windows Update qui
m'a proposé de charger et installer 27 correctifs
aussitôt dit, aussitôt fait
sauf que vers la fin de l'install des correctifs il me met un message
causant d'une histoire de fichiers plus anciens que je tenterais
d'installer avec le correctif KB893086 et IMPOSSIBLE de quitter ce
message d'erreur autrement qu'en lui disant 'ben, vas y quand même'
et bien maintenant IL NE DEMARRE PLUS
j'ai droit à l'écran bleu FURTIF après le logo win Xp pro et on tourne
en rond

récupération du dernier truc valid, ne fait rien ; pas plus que de le
lancer en mode sans echec

Il m'a déja fait la même chose hier, j'avais remis le CD XP et relancé
l'install et je me retrouvais comme avant les correctifs.

Mais si je pouvais le faire quand même évoluer ce serait (peut être) bien

il y a moyen ?

Merci

Aurélie

10 réponses

1 2
Azo3
hum! et si tu installais d'abord le SP2...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Aurélie Louvois" a écrit dans le message de news:
dfk67f$aqa$
Bonjour
sur un windows XP pro Spack 1 je viens de faire un windows Update qui m'a
proposé de charger et installer 27 correctifs
aussitôt dit, aussitôt fait
sauf que vers la fin de l'install des correctifs il me met un message
causant d'une histoire de fichiers plus anciens que je tenterais
d'installer avec le correctif KB893086 et IMPOSSIBLE de quitter ce message
d'erreur autrement qu'en lui disant 'ben, vas y quand même'
et bien maintenant IL NE DEMARRE PLUS
j'ai droit à l'écran bleu FURTIF après le logo win Xp pro et on tourne en
rond

récupération du dernier truc valid, ne fait rien ; pas plus que de le
lancer en mode sans echec

Il m'a déja fait la même chose hier, j'avais remis le CD XP et relancé
l'install et je me retrouvais comme avant les correctifs.

Mais si je pouvais le faire quand même évoluer ce serait (peut être) bien

il y a moyen ?

Merci

Aurélie

Aurélie Louvois
hum! et si tu installais d'abord le SP2...?

BEn, c'était bien le but de la manoeuvre, au départ, mais sur le site
Windows update si je clique sur le lien pour installer SP2 ça me dit que
SP2 s'installera sur ma machine dès sa sortie ....l'est pas sorti pour
XP pro ?????
et ensuite ça me propose d'un clic d'installer ces 27 fameux correctifs.

j'ai du raté qqchose
on fait comment pour n'installer QUE le SP2 ?

Merci

Aurélie

Azo3
... une question préalable : version légale de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Aurélie Louvois" a écrit dans le message de news:
dfkcb4$fgk$
hum! et si tu installais d'abord le SP2...?

BEn, c'était bien le but de la manoeuvre, au départ, mais sur le site
Windows update si je clique sur le lien pour installer SP2 ça me dit que
SP2 s'installera sur ma machine dès sa sortie ....l'est pas sorti pour XP
pro ?????
et ensuite ça me propose d'un clic d'installer ces 27 fameux correctifs.

j'ai du raté qqchose
on fait comment pour n'installer QUE le SP2 ?

Merci

Aurélie

Julien
on fait comment pour n'installer QUE le SP2 ?

ce doit être possible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8CE553-AB76-4A63-99DA-B4ED914C1514&displaylang=fr

J.

Aurélie Louvois
... une question préalable : version légale de XP?

rèponse : OUI
question : et ça change quoi ? tu as une soluce maintenant que tu sais
que j'ai payé ma dime ?

Merci d'avance

Aurélie Louvois
on fait comment pour n'installer QUE le SP2 ?

ce doit être possible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8CE553-AB76-4A63-99DA-B4ED914C1514&displaylang=fr

J.

Merci Julien, Malheureusement ce lien ne me propose QUE le SP2 pour
Office ...pas pour XP lui même
de toute façon j'ai essayé 3 fois et chaque fois j'ai le même plantage
que celui décrit dans mon premier Post.
Il y a un newsgroup spécialisé dans les infestations virales et autres
spywares pour Xp ?
Merci
AL.

Claude LaFrenière
Bonjour *Aurélie Louvois* :

Il y a un newsgroup spécialisé dans les infestations virales et autres
spywares pour Xp ?

Ici ma chérie. [1]

Fait un scan avec HijackThis , ne coche rien et envoie nous le résultat.
http://www.merijn.org/downloads.html

Je vais regarder.

A+

:)

[1] ;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Aurélie Louvois
"Claude LaFrenière" a écrit
Bonjour *Aurélie Louvois* :

Il y a un newsgroup spécialisé dans les infestations virales et autres
spywares pour Xp ?

Ici ma chérie. [1]

Fait un scan avec HijackThis , ne coche rien et envoie nous le résultat.
http://www.merijn.org/downloads.html

Je vais regarder.

A+

Merci d'avance

Je joins ci dessous le résultat.
Mais justement !
existe t il quelque part une liste de tous ces processus MALVEILANTS ?
ainsi, il y a un truc qui se nomme Adiras qui tente régulièrement d'écrire
dans la base de registre : normal ?
j'en doute mais où savoir ?

voici le log
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:34:33, on 08/09/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1BORLANDINTERB~1Binibguard.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet Securitypassrv.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityFirewallPavFires.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
Securitypavsrv51.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet Securitypsimsvc.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSoftwinBitDefender
Communicatorxcommsvr.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityAVENGINE.EXE
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe
C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
C:Program FilesThomsonSpeedTouch USBDragdiag.exe
C:progra~1softwinbitdef~1bdswitch.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityAPVXDWIN.EXE
C:Program FilesRoxioEasy CD Creator 5DirectCDDirectCD.exe
C:Program FilesSoftwinBitDefender9bdoesrv.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:progra~1softwinbitdef~1bdnagent.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet SecuritySRVLOAD.EXE
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityWebProxy.exe
C:Program FilesSAGEMSAGEM 800-840dslmon.exe
C:PROGRA~1WANADOOEspaceWanadoo.exe
C:PROGRA~1WANADOOComComp.exe
C:PROGRA~1BORLANDINTERB~1Binibserver.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
C:Documents and SettingsEQUINOXLocal SettingsTempRépertoire temporaire
1 pour hijackthis[1].zipHijackThis.exe
C:Program FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Update
Servicelivesrv.exe
C:Program FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Scan Serverbdss.exe
C:Program FilesSoftwinBitDefender9vsserv.exe
c:progra~1softwinbitdef~1bdmcon.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WANADOOSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesThomsonSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [BDSwitchAgent] c:progra~1softwinbitdef~1bdswitch.exe
O4 - HKLM..Run: [APVXDWIN] "C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum
Internet SecurityAPVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM..Run: [AdaptecDirectCD] C:Program FilesRoxioEasy CD Creator
5DirectCDDirectCD.exe
O4 - HKLM..Run: [BDMCon] c:progra~1softwinbitdef~1bdmcon.exe
O4 - HKLM..Run: [BDOESRV] "C:Program
FilesSoftwinBitDefender9bdoesrv.exe"
O4 - HKLM..Run: [BDNewsAgent] c:progra~1softwinbitdef~1bdnagent.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..RunServices: [Compaq32 Service Drivers] ms32.exe
O4 - HKLM..RunServices: [Sygate Personal Firewall] MrNo1.exe
O4 - HKCU..RunServices: [Compaq32 Service Drivers] ms32.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM
800-840dslmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:WINDOWSSystem32msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:WINDOWSSystem32msjava.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_
site.cab?1125931161593
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muwe
b_site.cab?1126006915359
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{DB52FB15-2FA5-447F-AC53-EBD0639801AB}:
NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Scan Serverbdss.exe" /service
(file missing)
O23 - Service: InterBase Guardian (InterBaseGuardian) - Inprise
Corporation - C:PROGRA~1BORLANDINTERB~1Binibguard.exe
O23 - Service: InterBase Server (InterBaseServer) - Inprise Corporation -
C:PROGRA~1BORLANDINTERB~1Binibserver.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown
owner - C:Program FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Update
Servicelivesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Panda Antispam Service (PASSRV) - Unknown owner - C:Program
FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet Securitypassrv.exe
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityFirewallPavFires.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
Securitypavsrv51.exe
O23 - Service: Panda Imanager Service (PSIMSVC) - Panda Software
Internacional - C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
Securitypsimsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner -
C:Program FilesSoftwinBitDefender9vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsSoftwinBitDefender Communicatorxcommsvr.exe"
/service (file missing)

Claude LaFrenière
Bonjour *Aurélie Louvois* :

OK ! Je regarde ça et te donne des nouvelles bientôt.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Claude LaFrenière
Bonjour *Aurélie Louvois* :

Ordinateur infecté par SDBOT.BWH WORM !!!

==================================================================== Outils pour faire le boulot selon le numéro indiqué à la ligne
correspondante.

HijackThis : cocher les lignes indiquées et choisir "FIX". [1]

Msconfig | onglet démarrages
ou mieux
Starter de Code Stuff:
(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/
=>> pour désactiver il suffit de décocher...
[2]

Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services,msc [3]
clic droit sur le nom du service | propriétés ...

=======================================================================
1) Windows XP pas à jour.
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

2) Ceci est le processus correspondant à ton pare-feu.
Cependant tu as aussi un service : HKLM..RunServices: [Sygate Personal
Firewall] MrNo1.exe
De plus il n'y a aucune référence à un tel nom pour Sygate: Suspect !!!
Voir la ligne correspondante au # 6 ...

C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum Internet
SecurityFirewallPavFires.exe
Voir plus loin...

3) Le Kit de connection de Wanadoo est une source impotante de problème.
Il faut le supprimer et faire la connection acec l'assistant nouvelle
connection.
C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
C:PROGRA~1WANADOOEspaceWanadoo.exe
C:PROGRA~1WANADOOComComp.exe

[1]

4) Vire ça.
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
-C:PROGRA~1WANADOOSEARCH~1.DLL

[1]

5) Vire ça.
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe

[1]

6) SDBOT.BWH WORM! Vire ça !!!
O4 - HKLM..RunServices: [Compaq32 Service Drivers] ms32.exe
O4 - HKLM..RunServices: [Sygate Personal Firewall] MrNo1.exe
O4 - HKCU..RunServices: [Compaq32 Service Drivers] ms32.exe

[1]

7) besoin de ça ???
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E}
-http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
[1]

==========================================================================
A -

outils pour te faciliter les choses:

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/f.../autoruns.shtml
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/f...e/procexp.shtml

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

B - Pour faire une double vérification au cas où ton AV résident
aurait laissé passer quelque chose comme c'est le cas présentement:

a) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il
y aura un false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

b) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

C - Quelques pistes sur la sécurité:

http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html#extended

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
1 2