Windows Update : masquer le SP2 ?

Le
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Dans Windows Update, j'ai eu du mal à trouver comment masquer certaines
mises à jour que l'on ne veut pas installer (un clic droit fait
apparaître Masquer la mise à jour).

Mais je veux masquer le SP2 que je ne veux pas installer, car je compte
passer sur Seven à sa sortie.
La mise à jour réapparaît à chaque fois.

Des idées ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Michel Claveau - MVP
Le #19940421
Bonjour !

Perso, après le clic-droit + "Cacher la mise à jour...", je ferme la fenêtre avec la croix (en haut à droite), et ça ne revient plus.
Il faut dire, aussi, que j'ai désactivé les mises à jour automatiques (dans "Modifier les paramètres" (à gauche de Widnows-update.

J'ai déjà Win-7 RTM FR (via MSDN), mais je ne l'installe pas partout. En fait, j'ai l'intention de changer ma machine principale (portable) incessament, et sous peu (j'attend les nouveaux modèles). Cette machine sera donc sous Win-7.

@+
--
MCI
Roger LEDIG
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

Bonjour

quel drôle de choix Sp2 gratuit et payer un nouveaux système qui
entraine souvent d'autres frais non prévu.

C'est pour confirmer que des gens ont trop de sous !

Sinon aucun intérêt ici pour personne !

Cordialement

Roger
Gladiator 2008
Le #19944571
"Roger LEDIG"
quel drôle de choix Sp2 gratuit et payer un nouveaux système qui entraine
souvent d'autres frais non prévu.

C'est pour confirmer que des gens ont trop de sous !

Sinon aucun intérêt ici pour personne !

Béééé béééé béééé les moutons.

Gladiator 2009
Pierre COURTIADE
Le #19945211
Roger LEDIG a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

Oui, SP2 gratuit. Mais je préfère ne pas prendre de risques pour 2 mois
d'utilisation.
Et le passage vers Seven me coûtera 24,90 ¤ chez HP.

C'est pour confirmer que des gens ont trop de sous !

Sinon aucun intérêt ici pour personne !

Pas compris.

Cordialement

Roger

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Paulchen
Le #19947061
"Pierre COURTIADE" O3$
[...]

Bizarre, Windows Update sait masquer.

J'ai lu quelque part, mais évidemment pas essayé, car je veux SP2 :
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate.
Microsoft explained that the DoNotAllowSP key value set to 1 would block
SP2.
Paulchen
Pierre COURTIADE
Le #19951101
Michel Claveau - MVP a écrit :

Bonjour !

Perso, après le clic-droit + "Cacher la mise à jour...", je ferme la
fenêtre avec la croix (en haut à droite), et ça ne revient plus.

Bonjour Michel,

Je ne sais par quel mystère, mais Windows Update a fini par comprendre
que je ne voulais pas du SP2 et ne me le propose plus ! J'avais
peut-être fermé à plusieurs reprises cette fenêtre par une case en bas à
droite (dont j'ai oublié l'intitulé) et non pas avec la croix (en haut à
droite).

Il faut dire, aussi, que j'ai désactivé les mises à jour automatiques
(dans "Modifier les paramètres" (à gauche de Windows-update).

C'est aussi ce que je fais : je demande seulement à être prévenu de
l'existence de mises à jour non effectuées.

Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free