Windows Update me dit que je suis sous Mac

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour une surprise c'est une surprise !
Après un passage à Windows Update il y a quelques jours et une mise à jour
qui s'est déroulée normalement, comme d'habitude, voici la réponse que me
retourne windows update maintenant:
"
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation
Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux
systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site
http://www.microsoft.com/mac/.
"
Mon PC tourne depuis 4 ans sous win xp sans problème et il tourne toujours à
la minute où j'écris ce post, sous windows xp, mais plus possible de mettre
à jour mon windows chéri.

Y-aurait-il quelqu'un qui aurait déjà vu ça et qui pourrait m'indiquer une
marche à suivre pour ne plus avoir ce message et mettre à jour
tranquillement mon windows ?
Merci d'avance.

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid=c7e67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

Ascadix
[...]

T'aurais pas joué avec un soft permettant de triturer le USER-AGENT de
ton navigateur ?

As-tu un firewall qui ferais plus que son boulot en bidouillant ce même
truc ?

--
@+
Ascadix

Raymond [mvp]
Merci de ta réponse.

Mais je te garantis que je n'ai rien de bidouillé sur ce système et surtout
pas depuis quelques jours.
je suis en config standard xp plus l'antivirus gratuit antivir depuis
toujours.
je suis en version mediacenter, je ne sais plus pourquoi j'avais monté cette
version certainement pour tester si access tournait normalement.
ne penses-tu pas qu'une clé de registre se serait volatilisée. dans
lesquelles pourrais-je aller vérifier ?

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

46ffd5e7$0$25913$

> [...]
| ton navigateur ?
|
| As-tu un firewall qui ferais plus que son boulot en bidouillant ce même

Sabrem JORAM
[...]

Salut Raymond,

Deux solutions dans ce fil :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm 70ad87-223b-48f0-829b-9ecf947576a9%40microsoft.com

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Raymond [mvp]
Merci ça marche.

J'ai ré-initialisé IE7.

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

message de news: %

http://groups.google.com/groups?threadm 70ad87-223b-48f0-829b-9ecf947576a9%40microsoft.com

| Post :

> [...]
Nina Popravka
On Sun, 30 Sep 2007 18:59:15 +0200, Ascadix
wrote:

T'aurais pas joué avec un soft permettant de triturer le USER-AGENT de
ton navigateur ?

Oui, c'est un coup du user agent, et ce qui m'intrigue, c'est que
c'est au moins le 5ème post là dessus en 1 mois.
Donc soit y a un anti machin qui a décidé de modifier le user agent
pour que la navigation soit "sécurisée", soit y a une merdouille
ailleurs...
--
Nina

JF
*Bonjour Raymond [mvp]* !

Merci ça marche.
J'ai ré-initialisé IE7.

Merci du retour ! Il faut tout faire ou la première étape suffit ?
==>
Désactiver les modules complémentaires, Rétablir les paramètres par
défaut, Exécutez l’outil de suppression de logiciels malveillants,
Mettre à jour Internet Explorer, Désactiver la vérification automatique
de sites Web, Désactiver la vérification automatique de sites Web
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour JF* !

[...]

Il faut Réinitialiser avec le Bouton :
2° Rétablir les paramètres par défaut d’Internet Explorer
www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
Menu Outils, Options Internet.
Onglet Avancé, Bouton Réinitialiser.