Windows Update me gave grave !

Gump
Bonsoir,

sur mon ordi, cette fois : après la recherche de MAJ disponibles, j'obtiens ceci :
"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée..."

C'est tout à fait nouveau. L'exécution du fameux Dial-a-Fix n'a rien résolu.

Une piste ?

Merci,
Gump

Gump
| C'est tout à fait nouveau. L'exécution du fameux Dial-a-Fix n'a rien résolu.

L'article du support Microsoft non plus...( c'est l'erreur 0x80072EE2 )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;836941
JF
*Bonjour Gump * !

C'est tout à fait nouveau. L'exécution du fameux Dial-a-Fix n'a rien résolu.

L'article du support Microsoft non plus...( c'est l'erreur 0x80072EE2 )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;836941

Normalement c'est http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#3

Mais ça peut être viral (les virus n'aiment pas que Windows se mette à
jour). Voir les cas résolus par l'excellent Jackr13 à la fin de cet
article

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Gump

| Normalement c'est http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#3

Oui mais j'ai beau tenter tout ce qu'ils proposent, rien ne bouge !

| Mais ça peut être viral (les virus n'aiment pas que Windows se mette à
| jour). Voir les cas résolus par l'excellent Jackr13 à la fin de cet
> [...]

J'ai passé KAV, Malwarebytes AntiMalware, Spybot, AdAware...à part le
lance-flammes ! ( mais j'y songe )

Gump
jackr13
bonjour,

Gump wrote:
[...]

donc apparemment vous n'êtes pas dans le cas influence de malwares ou
spywares objet de

http://support.microsoft.com/kb/827315/fr

Un comportement inattendu de l'ordinateur peut être dû à un logiciel
trompeur

quelques interrogations :
Et si vous essayez directement :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
qu'est-ce que ça donne exactement ?
un écran normal ou une page blanche.

Avez-vous vérifié l'état des services BITS et windowsupdate ?
Ré-installer le module WindowsUpdate Agent 3.0 dont une nouvelle version
( 7.2.6001.784) vient d'être publiée le 8 Aout .

Téléchargez
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

puis exécutez WindowsUpdateAgent30-x86.exe avec l' option /wuforce (
un espace entre exe et le / ).
Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
Gump
Bon, par fainéantise, j'avoue, j'ai eu l'idée d'essayer en désactivant
KAV et mon firewall Kerio. Et ça a marché...
Comprenne qui pourra !

NB : j'ai installé le SP3, c'était tout ce qu'il me proposait. 69 Mo, mais
qui après l'installation me mangent plus d'un Go sur le DD... Normal,
ça ?

Merci à tous.
jackr13
Bonjour Gump,

Gump wrote:
[...]

rectification :

En fait ce matin vers 11h25 en faisant
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

J'ai eu aussi l'erreur 0x80072EE2 .... temps de réponse du serveur trop
long.....
Je pense que le problème vient de Microsoft ou du circuit Internet et
n'est pas local.
donc solution : attendre ..
Cordialement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Gump,

Gump wrote:
[...]

Salut jackr13
Ca marche chez moi à 11h 42
Herser
jackr13
Re ...

jackr13 wrote:
Bonjour Gump,

Gump wrote:
[...]

nouvel essai ..cette fois ça fonctionne ...mais ç'est un peu long pour
analyse ...

nb : entre les deux essais pas d'action sur Anti-virus ou firewall.

pourriez-vous refaire un essai en réactivant l'anti-virus et le firewall
?

nous dire ...

Cordialement,

jackr13
jackr13
Bonjour Herser,

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Gump,

Gump wrote:
[...]

Merci de l'info
Depuis j'ai refait deux fois la manip et les deux ont été positives. A
la seconde proposition de mise à jour vers la dernière version de
windows update que j'ait fait dans la foulée.
amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:

[...]