Windows Update/Microsoft Update

8 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du
logiciel ( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update
Mes excuses de ne pouvoir être plus précis, mais j'ai gardé cette sale
habitude de cliquer toujours un peu trop vite, sans toujours bien lire
les informations affichées !
Je précise que cela c'est produit en activant mon Microsoft Update, et
j'ai accepté

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

8 réponses

P
Hello Le Novice °¿° !
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du logiciel
( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update

Oui c'est souvent et c'est sans conséquences

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jackr13
Bonjour,

Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du
logiciel ( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update
Mes excuses de ne pouvoir être plus précis, mais j'ai gardé cette sale
habitude de cliquer toujours un peu trop vite, sans toujours bien lire
les informations affichées !
Je précise que cela c'est produit en activant mon Microsoft Update, et
j'ai accepté

Merci pour vos réponses

Je ne peux vous répondre sur la présentation récente d'une nouvelle
version de ce logiciel par Microsoft Update mais de mémoire de temps en
temps il me semble avoir eu droit à une présentation du même genre.
Je sais seulement qu'une mise à jour du module WindowsUpdate Agent 3.0
dont une nouvelle version ( 7.2.6001.784) vient d'être publiée le 8
Août. Elle se télécharge normalement par
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

Pour vérifier si vous avez installé à votre "insu" cette mise à jour
vérifiez les versions présentes de wups2.dll ou de wuaueng.dll . Ces
dll se trouvent en principe dans c:windowssystem32. La nouvelle
version est 7.2.6001.784 autrement vous devez être en 7.0.6000.381 ou
peut-être 7.1.6001.65 .
Ce module version 3.0 depuis sa sortie a subi beaucoup de mises à jour .

Est-ce que cela correspond à votre interrogation ?

Cordialement,
jackr13
Le Novice °¿°
REbonjour

Merci à et jackr 13, pour vos réponses

Effectivement, dans C:windowssystem32
Pour " wups2.dll " : version du fichier 7.2.6001.784
Idem, pour " wuaueng.dll : version du fichier 7.2.6001.784

Cordialement
--
Le Novice °¿°
jackr13
Bonjour,

Le Novice °¿° wrote:
REbonjour

Merci à et jackr 13, pour vos réponses

Effectivement, dans C:windowssystem32
Pour " wups2.dll " : version du fichier 7.2.6001.784
Idem, pour " wuaueng.dll : version du fichier 7.2.6001.784

Cordialement

donc vous avez bien "effectué" la mise à jour récente ( du 8 Août ) de
ce module ....
Cordialement,
jackr13
lefrob
"jackr13" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du
logiciel ( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update

Merci pour vos réponses

Je ne peux vous répondre sur la présentation récente d'une nouvelle
version de ce logiciel par Microsoft Update mais de mémoire de temps en
temps il me semble avoir eu droit à une présentation du même genre.
Je sais seulement qu'une mise à jour du module WindowsUpdate Agent 3.0
dont une nouvelle version ( 7.2.6001.784) vient d'être publiée le 8
Août. Elle se télécharge normalement par
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

Pour vérifier si vous avez installé à votre "insu" cette mise à jour
vérifiez les versions présentes de wups2.dll ou de wuaueng.dll . Ces
dll se trouvent en principe dans c:windowssystem32. La nouvelle
version est 7.2.6001.784 autrement vous devez être en 7.0.6000.381 ou
peut-être 7.1.6001.65 .
Ce module version 3.0 depuis sa sortie a subi beaucoup de mises à jour .

Est-ce que cela correspond à votre interrogation ?

Cordialement,
jackr13

Bonjour
Je constate chez moi que ces 2 fichiers sont en version 7.0.6000.381
Je suis sous Windows XP SP3 et toutes les MàJ prioritaires on été effectuées,
sans proposition pour WindowsUpdate Agent 3.0
Convient-il d'installer la nouvelle version ?
Qu'amène t-elle de plus ?
Merci pour toute information
lefrob
jackr13
Bonjour,

lefrob wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du
logiciel ( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update

Merci pour vos réponses

Je ne peux vous répondre sur la présentation récente d'une nouvelle
version de ce logiciel par Microsoft Update mais de mémoire de
temps en temps il me semble avoir eu droit à une présentation du
même genre.
Je sais seulement qu'une mise à jour du module WindowsUpdate Agent
3.0 dont une nouvelle version ( 7.2.6001.784) vient d'être publiée
le 8 Août. Elle se télécharge normalement par

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

Pour vérifier si vous avez installé à votre "insu" cette mise à jour
vérifiez les versions présentes de wups2.dll ou de wuaueng.dll . Ces
dll se trouvent en principe dans c:windowssystem32. La nouvelle
version est 7.2.6001.784 autrement vous devez être en 7.0.6000.381
ou peut-être 7.1.6001.65 .
Ce module version 3.0 depuis sa sortie a subi beaucoup de mises à
jour .

Est-ce que cela correspond à votre interrogation ?

Cordialement,
jackr13

Bonjour
Je constate chez moi que ces 2 fichiers sont en version 7.0.6000.381
Je suis sous Windows XP SP3 et toutes les MàJ prioritaires on été
effectuées,
sans proposition pour WindowsUpdate Agent 3.0
Convient-il d'installer la nouvelle version ?
Qu'amène t-elle de plus ?
Merci pour toute information
lefrob

l'information vient de
http://www.bleepingcomputer.com/blogs/mowgreen/index.php?showentry72
blog du MVP MowGreen qui le propose pour corriger les nombreux
dysfonctionnements actuels dans les mises à jour.

Cette version corrige sans doute quelques petits bugs dans les dll (
-8 ) de ce module mais il n'est pas précisé lesquels.
La version minimale conseillée est la 7.0.6000.381( sortie milieu 2007 )
celle vers laquelle renvoie la KB 943144 et la seconde solution de
celle-ci.
Personnellement j'attends que Windows ( ou Microsoft ) Update me le
propose.

Cordialement,
jackr13
lefrob
"jackr13" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
Je sais seulement qu'une mise à jour du module WindowsUpdate Agent
3.0 dont une nouvelle version ( 7.2.6001.784) vient d'être publiée
le 8 Août. Elle se télécharge normalement par

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

Pour vérifier si vous avez installé à votre "insu" cette mise à jour
vérifiez les versions présentes de wups2.dll ou de wuaueng.dll . Ces
dll se trouvent en principe dans c:windowssystem32. La nouvelle
version est 7.2.6001.784 autrement vous devez être en 7.0.6000.381
ou peut-être 7.1.6001.65 .

Cordialement,
jackr13

Bonjour
Je constate chez moi que ces 2 fichiers sont en version 7.0.6000.381
Je suis sous Windows XP SP3 et toutes les MàJ prioritaires on été
effectuées,
sans proposition pour WindowsUpdate Agent 3.0
Convient-il d'installer la nouvelle version ?
Qu'amène t-elle de plus ?
Merci pour toute information
lefrob

l'information vient de
http://www.bleepingcomputer.com/blogs/mowgreen/index.php?showentry72
blog du MVP MowGreen qui le propose pour corriger les nombreux
dysfonctionnements actuels dans les mises à jour.

Cette version corrige sans doute quelques petits bugs dans les dll (
-8 ) de ce module mais il n'est pas précisé lesquels.
La version minimale conseillée est la 7.0.6000.381( sortie milieu 2007 )
celle vers laquelle renvoie la KB 943144 et la seconde solution de
celle-ci.
Personnellement j'attends que Windows ( ou Microsoft ) Update me le
propose.

Cordialement,
jackr13

Bonjour et merci jackr13 pour cette complète et précieuse information.
J'attendrai ,moi aussi, que cette version me soit proposée.
Amitiés
lefrob
popzz
Le Novice °¿° a écrit le 19/08/2008 à 09h39 :
Bonjour

Avez-vous eu récemment, une proposition pour une nouvelle version du
logiciel ( ?... ) Windows Update ou Microsoft Update
Mes excuses de ne pouvoir être plus précis, mais j'ai gardé
cette sale
habitude de cliquer toujours un peu trop vite, sans toujours bien lire
les informations affichées !
Je précise que cela c'est produit en activant mon Microsoft Update, et
j'ai accepté

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Bonjour
Pour moi cette mise a jour dans windows vista s'est installe aujourd'hui sans mon consentement alors que dans les préférences de mises a jour est coche "telecharger et me laisser choisir de mettre a jour"...