windows update ne fonctionne pas

6 réponses
christian82
Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

6 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Avez-vous un code d'erreur affiché à l'écran ?

Avez-vous regardé dans le fichier windowsupdate.log (c:windows) si il se
termine par un code d'erreur ?

Microsoft fournit un support gratuit sur Windows update à l'adresse
http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?Gpride27

Vous pouvez également essayer de contacter cette équipe spécialisée.

Cordialement

Benoit Gambier

"christian82" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du
CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent
installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut activer XP !

Mais le serveur est encombrer des fois aussi pour l'activation ou les mises
à jours.

Il faut essayer ultérieurement.

Cordialement

Roger

"christian82" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du
CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent
installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

christian82
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide;
1 Le support microsoft est sans doute trés bien p... pour les anglophones,
ce qui estloin d'être mon cas. Normal, la terre entièreparle anglais, sauf
moi.
Effectivement, j'avais omis le code d'erreur, le voici donc: 0x80246008

2 L'enregistrement, et l'activation simultanée, de windows, ont bien été
faits; d'ailleurs, la vérification faire par microsoft update a bien reconnu
le produit comme authentique (normal, il l'est)

J'en suis toujours à chercher la solution. Merci donc pour votre aide.

--
Christian

Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Pour répondre à votre 1, ce support est en Français et en France :-)

Pour le code d'erreur, celui ci est traité dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/910337/fr

Cordialement

Benoit Gambier

"christian82" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide;
1 Le support microsoft est sans doute trés bien p... pour les anglophones,
ce qui estloin d'être mon cas. Normal, la terre entièreparle anglais, sauf
moi.
Effectivement, j'avais omis le code d'erreur, le voici donc: 0x80246008

2 L'enregistrement, et l'activation simultanée, de windows, ont bien été
faits; d'ailleurs, la vérification faire par microsoft update a bien
reconnu
le produit comme authentique (normal, il l'est)

J'en suis toujours à chercher la solution. Merci donc pour votre aide.

--
Christian

Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du
CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent
installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

christian82
Bonsoir,
Jusqu'à présent je n'avais trouvé que le site en anglais, et donc je n'y
revenais plus :-((
Mille excuses donc.
Après avoir galéré, sur deux chapitres de résolution de problème (erreur
0x80200013 puis après application de la solution préconisée erreur 1083!),
tout est rentré dans l'ordre, mais seulement après un redèmarrage de
l'ordinateur! La mise à jour via microsoft update s'est ensuite bien déroulée.
Merci donc pour l'aide
--
Christian

Bonjour,

Pour répondre à votre 1, ce support est en Français et en France :-)

Pour le code d'erreur, celui ci est traité dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/910337/fr

Cordialement

Benoit Gambier

"christian82" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide;
1 Le support microsoft est sans doute trés bien p... pour les anglophones,
ce qui estloin d'être mon cas. Normal, la terre entièreparle anglais, sauf
moi.
Effectivement, j'avais omis le code d'erreur, le voici donc: 0x80246008

2 L'enregistrement, et l'activation simultanée, de windows, ont bien été
faits; d'ailleurs, la vérification faire par microsoft update a bien
reconnu
le produit comme authentique (normal, il l'est)

J'en suis toujours à chercher la solution. Merci donc pour votre aide.

--
Christian

Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du
CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent
installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian

rm.santos
Merci, ayant le même pb, ai fait une demande sur le site signalé qui a
analysé mon pc, réponse en attente, norton, microsoft, ... quelle usine à
gaz, quant tout va bien ok mais autrement..., bonne soirée et encore merci,
lien enregisté ds mes favoris.

"Benoit Gambier [MS]" wrote:

Bonjour,

Avez-vous un code d'erreur affiché à l'écran ?

Avez-vous regardé dans le fichier windowsupdate.log (c:windows) si il se
termine par un code d'erreur ?

Microsoft fournit un support gratuit sur Windows update à l'adresse
http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?Gpride27

Vous pouvez également essayer de contacter cette équipe spécialisée.

Cordialement

Benoit Gambier

"christian82" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et à tous
J'ai créé un cd windows XP SP2 à l'aide de l'utilitaire NLITE à partir du
CD
original de Wimdows édition familliale et du SP2 pour informaticiens
téléchargé chez microsoft, puis j'ai réinstallé Windows avec .
Apparemment, tout fonctione normalement.
Seulement voilà, ni windows Update, ni Microsoft Update ne peuvent
installer
les mises à jour, les mises à jour manuelles échouent également
Quelqu'un aurait-il une explication, et mieux une solution? :-)
Merci d'avance
--
Christian