windows update ne s'active pas

Phil TRIB
slt,
Malgré l'activation de la mise à jour de windows update dans propriété
système, je n'ai aucune mise à jour à effectuer, il ne me parait pas activer.
J'ai télécharger récement microsoft baseline security analyser, et il
m'indique que j'ai 40 mise à jour critique à faire.
Comment réctiver windows update ?
Merci d'avance.

Claude LaFrenière
Bonjour *Phil TRIB* :

[...]

??? 40 MàJ ???

Vérifie que le service Mises à jour est activé de même que Transfert
Intelligent d'arrière plan...

Passe par Aide et Support et fait des mises à jour à partir de là...

Dit nous ce que ça donne.

:)
--
Claude LaFrenière

Marcel
Bonjour,

Que se passe-t-il si tu vas ici :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr ?

[...]

Phil TRIB

[...]

bjr Marcel,

quand je suis sur le site windows update, la page s'affiche mais il m’est
impossible d’accéder aux rubriques :

• Installer les mises à jour
• Afficher l’historique des installations
• Restaurer les mises à jour masquées

Celles-ci apparaissent grisés. As tu déjà rencontré ce problème ?
merci.

EbolaViruz
Salut,

Je n'ai pas XP, j'espère pouvoir t'aider quand-même un peu.

J'ai plusieurs hypothèses à te proposer.

La première hypothèse : est-ce que tu es en session Administrateur(Root),
c'est à dire est-ce que tu as tout les droit sur cet ordinateur.Parce que
dans le cas contraire, le registre système est inaccèssible, et donc aucune
installation (ou modification) n'est possible.

La seconde hypothèse: as-tu un Firewall? Parce que peut-être que le Firewall
est configuré de manière à bloquer les programme necessitant une entrée et
sortie internet, et donc empecherai le programme de mise à jour automatique
de Windows de se lancer. Il faudra pour cela essayer d'établir une rêgle de
connexion à ce programme de MAJ.

La troisième hypothèse: as-tu essayé d'aller directement sur le site de mise
à jour? si cela ne marche pas, il s'agit peut-être là encore un problème de
Firewall et/ou Navigateur mal configuré, ou encore trop configuré. Je crois
qu'il s'agit d'activeX.

La quatrième hypothèse: peut-être que le programme de mise à jour n'est tout
simplement pas à jour, et de ce fait aucune mise à jour automatique n'est
possible.

J'espère que je ne suis pas trop confu.

Je pense aussi que étant donné que je n'ai pas XP, les réponses que je te
donne sont peut-être un peu vaseuses.

En tout cas j'espère que tout ceci pourra te donner un élément de réponse.

Bonne journée,

Cordialement,

Ebo
"Phil TRIB" a écrit dans le message de

Que se passe-t-il si tu vas ici :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr ?

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de

[...]

Phil TRIB
slt et merci pour tes différentes hypothèses.

suite à quelque problème de virus, j'ai réinstallé mon ordinateur à
l'initiale. Je suis bien en session administrateur. En passant par la
catalogue windows, j'ai réussi à effectuer le télchargement de XP2 que j'ai
installé. Mais je n'accède toujours pas au mise à jour automatique.

j'accède au service internet via wanadoo et live box. Celle-ci
empêcherait-elle l'accès à ce service ?

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Phil.