Windows Update sur un parc de PC

Le
GD183
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un moyen de télécharger toutes les maj de Windows
Update à ce jour, pour les installer (je voudrais graver un CD) sur 30
machines, sans devoir les télécharger à chaque machine ? Je dois mettre en
place 30 PC identiques, en XP SP2 et WU me propose 62 maj de sécurité.
Merci.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #11244151
Bonsoir,

pourquoi ne pas réaliser un master? puis le dupliquer sur les 29 autres
machines.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"GD183" news:
[...]

Le #11244141
Bonsoir,
Heuhh ... J'avoue ne pas être très familier de la création d'un "master".
Celà revient-il à effectuer toutes les maj sur un PC, puis à recréer un CD
Windows XP incluant les maj (vu sur le net) pour le réinstaller sur les
autres ? Mon souci, c'est que l'O.S. est préinstallé sur les machines et que
ça m'obligerait à refaire une install complète sur chaque PC. Il n'y a
vraiment pas moyen de télécharger et stocker les updates sans que Windows ne
les installe ? Merci.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> machines, sans devoir les télécharger à chaque machine ? Je dois mettre en
> place 30 PC identiques, en XP SP2 et WU me propose 62 maj de sécurité.

Thierry DEMAN [MVP]
Le #11244131
Un master consiste souvent en une image disque (complète,..) configurée
avec l'outil SYSPREP.
Il suffit de recharger cette image sur les 30 machines.
Windows 2003 SP2 contient un outil de déploiement pour cela.

On peut télécharger les 90 mises à jour une par une, puis les jouer sur
chaque machine !
=> Bon courage...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"GD183" news:

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> en
> place 30 PC identiques, en XP SP2 et WU me propose 62 maj de sécurité.

F. Dunoyer [MVP]
Le #11244111
Après mure réflexion, GD183 a écrit :
[...]

Et utiliser Windows Server Update Service WSUS ???
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#SUS

Il te permettra ensuite de maintenir ton parc de machines à jours

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm
GD183
Le #11244101
"Mûre réflexion" faut pas exagèrer ...
J'ai simplement tenté de me faciliter la tâche !
Ta réponse m'intéresse, car (transmission de pensée ?) j'ai téléchargé
aujourd'hui même WSUS. Il ne me reste plus qu'à comprendre son fonctionnement
Je vous en informerai.
@+