Windows Update: problème d'installation de pilote

9 réponses
PascalJLM
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit probl=E8me avec Windows Update.
En effet, une mise =E0 jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises =E0 jour de mat=E9riel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du t=E9l=E9chargement : 0 Ko , 0 minutes (T=E9l=E9charg=E9(e) ; pr=
=EAt(e)
=E0 installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la s=E9lectionne pour l'installation, j'obtiens g=E9n=E9ralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises =E0 jour correctement".

D'o=F9 le probl=E8me peut-il venir? Les fichiers t=E9l=E9charg=E9s seraient=
-ils
corrompus? Dans ce cas comment forcer WU =E0 les re-t=E9l=E9charger?

Merci de vos r=E9ponses

PascalJLM

9 réponses

PascalJLM
Ah j'oubliais:
je suis sous XP Pro SP2
PascalJLM
Jean-Pierre Roche

D'où le problème peut-il venir? Les fichiers téléchargés seraient-ils
corrompus? Dans ce cas comment forcer WU à les re-télécharger?

La réponse se trouve dans votre question... Windows Update
est un service de mise à jour de Windows, pas de votre matériel.
Tout au plus, Windows signale qu'il existe une mise à jour
pour votre matériel HP. Amha, si vous souhaitez la faire, il
faut la télécharger sur le site de HP et l'installer
vous-même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

j
Bonjour à tous !

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
news:et8er7$h3b$

La réponse se trouve dans votre question... Windows Update est un service
de mise à jour de Windows, pas de votre matériel.
Tout au plus, Windows signale qu'il existe une mise à jour pour votre
matériel HP. Amha, si vous souhaitez la faire, il faut la télécharger sur
le site de HP et l'installer vous-même...

Exact, ds WU avec l'option Personnalisée --»

il faut éviter les MAJ des pilotes :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

PascalJLM
On 14 mar, 10:31, "" wrote:

Exact, ds WU avec l'option Personnalisée --»

il faut éviter les MAJ des pilotes :o)

OK je le saurai pour une prochaine fois.

N'empêche que même avec une mise à jour manuelle (via le site HP), la
mise à jour sur WU reste proposée...
Et ça m'énerve :-(

PascalJLM

Jeuf
PascalJLM avait énoncé :
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

D'où le problème peut-il venir?

Plusieurs causes, la plus simple étant l'incompatibilité avec ton
pilote actuel.

Les fichiers téléchargés seraient-ils corrompus?

Non, il n'y a presqu'aucune chance que ça vienne de là.

Dans ce cas comment forcer WU à les re-télécharger?

Va sur le site de krosoft (Bouton Démarrer/Programmes/Windows Update,
tout en haut de la liste des programmes),
sur le site, clique sur "consulter l'historique des mises à jour",
il devrait y avoir dans la liste la mise à jour en question, avec une
croix dans un rond rouge ("Non installée"). Clique dessus pour savoir
ce qu'il est possible de faire.

[FU2 fr.comp.os.ms-windows]

--
A.R.

PascalJLM
On 14 mar, 10:42, Jeuf wrote:

Va sur le site de krosoft (Bouton Démarrer/Programmes/Windows Update,
tout en haut de la liste des programmes),
sur le site, clique sur "consulter l'historique des mises à jour",
il devrait y avoir dans la liste la mise à jour en question, avec une
croix dans un rond rouge ("Non installée"). Clique dessus pour savoir
ce qu'il est possible de faire.

On a :

"Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x800F020B
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès
de l'une des sources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update

Options de support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft

Imprimer | Fermer "

J'ai déjà cherché sans succès (peut-être ai-je mal cherché) sur les
liens proposés avec le code d'erreur donné :-(

PascalJLM

Jeuf
PascalJLM a utilisé son clavier pour écrire :

On a :

"Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x800F020B

Ok, ça veut dire que le périphérique n'existe plus (car il n'est pas
trouvé par l'installeur).
En deux mots : Le programme initial HP a installé un pilote
universel, fonctionnant avec plusieurs imprimantes.
Il indique au passage à windows que ces imprimantes sont connectées.
Si l'imprimante de référence n'est pas celle qui est connectée, tu
auras cette erreur.
En bref, laisse tomber cette mise à jour, elle semble ne concerner
qu'une des imprimantes référencées, qui n'est pas la tienne.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html

Sergio
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

Peut-être utilises-tu le pilote fourni par HP, qui est différents (et
en général plus complet...) que le pilote générique de Windows ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

Peut-être utilises-tu le pilote fourni par HP, qui est différents (et en
général plus complet...) que le pilote générique de Windows ?

En général il faut éviter les drivers Krosoft, généralement moins complet

que ceux des constructeurs quand ils existent (par exemple il n'y a plus
rien chez Creative en ce qui concerne les cartes sons). Ceux de HP
concernant la Laserjet 1320 sont au nombre de 3 ce qui fait que tu as 3
imprimantes HP (toutes sur le port Dot4_001) : PCL5e, PCL6 et PS.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================