Windows update redémarre mon PC sans ma permission !!!

Le
aleste81
Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update détecte une mise à jour critique, l'installe, et
redémarre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont étés fermées (navigateur, pdf, chat,
etc)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : désactivez l'install auto des mises à jours.
regis.scotto
Le #14326271
Salut Aleste81, Salut a tous,

[le Wed, 11 Jul 2007 17:10:17 -0700]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Windows update redémarre mon PC sans
ma permission !!!"]
[aleste81
je ne suis pas le seul :

Non, tu n'es pas le seul, je suis un de ceux qui ont subi le reboot
automatique apres une mise a jour, mon PC n'a pas de password (je n'ai
rien a cacher) et boot automatiquement sur Linux OpenSuSE 10.2, donc je
me suis etonne en revenant chez moi de me retrouver sous Linux alors que
je n'avais rien fait pour (je travaille - plusse- sous Windows XP),
bref, etonnant tout de meme, sauf que les /updates/ ferment
volontairement les fenetres de logiciels en cours de fonctionnement, ca,
ca fait paniquer quelque part :-/

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/
Jean-Pierre Roche
aleste81 a écrit :
[...]

et t'es pas très prudent non plus... l'idée que ton PC ait
pu planter ne t'effleure même pas ? Microsoft n'est pas
toujours exemplaire mais faut peut-être pas trop charger la
barque !

Note : désactivez l'install auto des mises à jours.

Ben oui hein. Ca existe de faire autrement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
anneleguennec
Le #14325881
aleste81
je ne suis pas le seul :

<http://www.goudie.biz/blog3/?2006/08/10/172-windows-update-empecher-red
emarrage-force-notification>

Perso, c'est la première chose que je fais après avoir accepté une mise
à jour automatique.

Entre 40 secondes de rédémarrage et tout plein de problèmes parce que le
système devient instable, c'est tout choisi. Et chez moi, c'est deux
démarrages à chaque mise à jour système, depuis un certain temps déjà.
bruno
Le #14325811
aleste81 wrote:
Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.

'faut le laisser un peu se reposer le pécé,,, et puis, tu travailles sur
des dizaines de projets en même temps ?

je l'éteins tous les soirs, c'est meilleur pour Windows et pour la
planète. Quand j'ai fini un travail, je sauve le fichier et ferme
l'application. C'est tellement plus simple!

ca doit être le bordel dans ta chambre ;-)
Jano
Le #14325801
"aleste81" nous informe
[...]

Ne jamais laisser son PC tout seul sans avoir sauvegardé ce qu'on a fait
La sauvegarde c'est la base du travail en info
Un informatitien, ca sauvegarde, ca laisse pas des heures (encore moins des
jours) de boulot a la merci d'un composant ou d'un evenement fortuit
Meme si tu trouves ta solution pour le probleme dont tu parles, pense
toujours au fait que ca peut tomber en panne
Je ne te parle meme pas du cas ou le support de ta sauvegarde est HS en meme
temps que la panne
--
La Terre....Je cherche
Azo3

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Thierry
Le #14325771
"Jano" 4695ef48$0$25937$
Un informatitien, ca sauvegarde, ca laisse pas des heures (encore moins
des jours) de boulot a la merci d'un composant ou d'un evenement fortuit

C'est pas une question de sauvegarde mais de session de travail. Quand t'as
X trucs sur le feu avec autant d'applis ouvertes c'est rageant de devoir
tout relancer, reouvrir les docs, le sessions etc.
Sergio
Le #14325761
aleste81 a exposé le 12/07/2007 :
[...]

Il faut *toujours* désactiver la mise à jour automatique ! Ou au moins
demander confirmation ! Et pas que pour Windows UpDate, pour toutes les
merdes qui se croyent indispensables (genre QuickTime, Real, Java...).

De toute façon, Microsoft met ses systèmes à jour une fois par mois, il
te suffit donc de penser à lancer Windows update une fois par mois vers
le 10...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nina Popravka

Il faut *toujours* désactiver la mise à jour automatique !

C'est grâce à ce genre de conseils à la noix que je vois régulièrement
des machines qui n'ont pas été mises à jour depuis des mois ou des
années, et que Blaster s'est répandu avec l'efficacité que l'on sait.
:-/
--
Nina