Windows update redémarre mon PC sans ma permission !!!

7 réponses
aleste81
Imaginez le topo : mon PC, allum=E9 sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fen=EAtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update d=E9tecte une mise =E0 jour critique, l'installe, et...
red=E9marre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont =E9t=E9s ferm=E9es (navigateur, pdf, chat,
etc...)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : d=E9sactivez l'install auto des mises =E0 jours !!!

7 réponses

Ypoons
Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update détecte une mise à jour critique, l'installe, et...
redémarre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont étés fermées (navigateur, pdf, chat,
etc...)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : désactivez l'install auto des mises à jours !!!

Salut aleste

Une solution, pour toi qui sembles bidouiller (mais elle peut
être dangereuse) : empêcher le redémarrage automatique une fois
le laps de temps écoulé sans action. Mais il faudra quand même
bien redémarrer un jour pour que la modif soit prise en compte !
- aller dans le registre :
- Ajouter cette clé de registre en étant administrateur
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAu]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001

Lorsqu'il m'est arrivé une fois ou l'autre de différer le reboot
après installation d'un patch (en cliquant sur "pas maintenant"),
à intervalles réguliers un écran s'affichait pour me rappeler
qu'il fallait redémarrer. Je ne sais pas l'incidence de cette
nouvelle clé de registre sur l'apparition de ce type de
messages... mais tu ne risques rien à tenter !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Claude LaFrenière
Salut *Ypoons* :

Une solution, pour toi qui sembles bidouiller (mais elle peut
être dangereuse) : empêcher le redémarrage automatique une fois
le laps de temps écoulé sans action. Mais il faudra quand même
bien redémarrer un jour pour que la modif soit prise en compte !
- aller dans le registre :
- Ajouter cette clé de registre en étant administrateur
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAu]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001

Génial Ypoons !
Voilà exactement ce qu'il me faut. J'ai eu une mésaventure semblable
avec la dernière mise à jour. Pour éviter qu'elles se fassent mardi j'avais
mis le service des Mises à Jour Automatiques en manuel... et bien elles
ont démarrés quand même avec le reboot par dessus le marché...

Merci.

:)
--
CL

JF
*Bonjour Ypoons* !
<news:

Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update détecte une mise à jour critique, l'installe, et...
redémarre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont étés fermées (navigateur, pdf, chat,
etc...)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : désactivez l'install auto des mises à jours !!!

Salut aleste

Une solution, pour toi qui sembles bidouiller (mais elle peut être
dangereuse) : empêcher le redémarrage automatique une fois le laps de temps
écoulé sans action. Mais il faudra quand même bien redémarrer un jour pour
que la modif soit prise en compte !
- aller dans le registre :
- Ajouter cette clé de registre en étant administrateur
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAu]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001

Lorsqu'il m'est arrivé une fois ou l'autre de différer le reboot après
installation d'un patch (en cliquant sur "pas maintenant"), à intervalles
réguliers un écran s'affichait pour me rappeler qu'il fallait redémarrer. Je
ne sais pas l'incidence de cette nouvelle clé de registre sur l'apparition de
ce type de messages... mais tu ne risques rien à tenter !

Amicalement,

Il faudrait faire connaitre l'article :
Disable system auto restart after installing Windows updates
http://support.microsoft.com/kb/555444/en

Pour XPPRO il y a la stratégie correspondante :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie Ordinateur local>Configuration de l’Ordinateur>
Modèle d’administration>Composant Windows>Windows Update
Activer "Pas de redémarrage automatique après des installations
planifiées de mise à jour automatiques"

Je connaissais ce truc pour la demande
de redémarrer toutes les dix minutes :
net stop wuauserv
Il est répandu sur la toile, comme quoi il y a un besoin.
Car c'est vrai que c'est ennuyeux ce comportement.
Je préfère l'option "Télécharger automatiquement les màj et avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées"
Ainsi je lance le truc quand je suis prêt (à tout).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
au plus simple :
choisir "Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées" !!!!!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"aleste81" a écrit dans le message de news:

Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update détecte une mise à jour critique, l'installe, et...
redémarre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont étés fermées (navigateur, pdf, chat,
etc...)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : désactivez l'install auto des mises à jours !!!
Daniel92
*JF* écrit dans le message de
<news:

| > aleste81 avait signalé :
| >> [...]
| >> Imaginez le topo : mon PC, allumé sans interruption depuis 10 jours,
| >> des dizaines de fenêtres ouvertes sur des dizaines de projets en
| >> cours. Je pars manger.
| >> Windows update détecte une mise à jour critique, l'installe, et...
| >> redémarre le PC !!!

| >> Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
| >> rien, toutes mes applications ont étés fermées (navigateur, pdf, chat,
| >> etc...)
| >>
| >> CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!
| >>
| >> Note : désactivez l'install auto des mises à jours !!!

| [...]
|
| Je connaissais ce truc pour la demande
| de redémarrer toutes les dix minutes :
| net stop wuauserv
| Il est répandu sur la toile, comme quoi il y a un besoin.
| Car c'est vrai que c'est ennuyeux ce comportement.
| Je préfère l'option "Télécharger automatiquement les màj et avertir
| lorsqu'elles sont prêtes à être installées"
| Ainsi je lance le truc quand je suis prêt (à tout).

Bonjour JF, Ypoons , Claude , ainsi qu'à tous les lecteurs,

Tu fais allusion je suppose à la mise en garde et à l'inquiétude
des utilisateurs que j'avais rapporté sur ce newsgroup
en Mars 2006 , malheureusement elle n'a pas eu d'écho.

Dommage pour les quelques milliers d'utilisateurs qui se
sont faits piéger !

http://groups.google.gg/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/49502218640b2574/8d47bd44aa5dcaab?qÚniel92+wuauserv

La seule solution avec ce type de procédure de mise à jour
agressive qui dénote la méconnaissance de ce qu'est un
utilisateur d'ordinateur par son concepteur ,
,
La seule solution EST DE mettre les mises à jour de Microsoft
sur ' Avertir en cas de nouvelles... ' ou de les DÉSACTIVER et
d'y aller en fonction de SES besoins .
J'ignore si la commande << wuauclt /detectnow >> , que
j'avais trouvé chez Jean-Marc et/ou sur Internet, marche toujours ,

mais avec ces trois éléments on peut contourner cette Faute
d'analyse de Microsoft sur les mise à jour automatiques.

--

Daniel92.
======
Ypoons

Génial Ypoons !
Voilà exactement ce qu'il me faut. J'ai eu une mésaventure semblable
avec la dernière mise à jour. Pour éviter qu'elles se fassent mardi j'avais
mis le service des Mises à Jour Automatiques en manuel... et bien elles
ont démarrés quand même avec le reboot par dessus le marché...

Merci.

:)

À ton service, grand Climenole devant l'éternel...
et au fait : bonne fête Nationale ! (oui, je sais, c'est un peu
tard... :-( mais il y avait un reportage à la télé ce soir).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut JF

*Bonjour Ypoons* !
[...]
Il faudrait faire connaitre l'article :
Disable system auto restart after installing Windows updates
http://support.microsoft.com/kb/555444/en

Pour XPPRO il y a la stratégie correspondante :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie Ordinateur local>Configuration de l’Ordinateur>
Modèle d’administration>Composant Windows>Windows Update
Activer "Pas de redémarrage automatique après des installations
planifiées de mise à jour automatiques"

Merci pour la référence.

Je connaissais ce truc pour la demande
de redémarrer toutes les dix minutes :
net stop wuauserv
Il est répandu sur la toile, comme quoi il y a un besoin.
Car c'est vrai que c'est ennuyeux ce comportement.
Je préfère l'option "Télécharger automatiquement les màj et avertir
lorsqu'elles sont prêtes à être installées"
Ainsi je lance le truc quand je suis prêt (à tout).

Moi je suis encore plus soupçonneux : j'ai configuré "Avertir en
cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger" et...
je "fais mon marché" sur le site ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !