WIndows update sur Serveur 2008

2 réponses
titi
Bonjour,

Je sais que je suis sur la partie consacrée à Serveur 2003. Mais je ne vois
pas où poster ma question.

Mon problème est le suivant :
Sur mon serveur 2008, je n'arrive pas à faire en sorte que Windows Update se
fasse automatiquement.
Je suis obligé de le laisser manuellement pour arriver à faire monter les
mises à jour.

J'ai d'autres serveurs en 2003, où cela fonctionne très bien.
Sur ces serveurs 2003, j'ai du cependant pour que cela fonctionne utiliser
une commande "Proxycfg" pour définir le proxy. car effectivement cela ne
fonctionnait pas.

J'ai donc voulu appliquer la même procédure sur le Serveur 2008, j'ai donc
pris la commande proxycfg du 2003 pour la copier sur 2008. Puis j'ai fait les
manipulations que j'avais fait sur 2003. Il n'y a pas eu d'erreur de signalée.

Mais les recherches de mises à jour "Automatiquement" ne marchent pas.

Auriez-vous une idée ?

Merci

2 réponses

Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sais que je suis sur la partie consacrée à Serveur 2003. Mais je ne
vois
pas où poster ma question.

Mon problème est le suivant :
Sur mon serveur 2008, je n'arrive pas à faire en sorte que Windows Update
se
fasse automatiquement.
Je suis obligé de le laisser manuellement pour arriver à faire monter les
mises à jour.

J'ai d'autres serveurs en 2003, où cela fonctionne très bien.
Sur ces serveurs 2003, j'ai du cependant pour que cela fonctionne utiliser
une commande "Proxycfg" pour définir le proxy. car effectivement cela ne
fonctionnait pas.

J'ai donc voulu appliquer la même procédure sur le Serveur 2008, j'ai donc
pris la commande proxycfg du 2003 pour la copier sur 2008. Puis j'ai fait
les
manipulations que j'avais fait sur 2003. Il n'y a pas eu d'erreur de
signalée.

Mais les recherches de mises à jour "Automatiquement" ne marchent pas.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour,

Utilisez WSUS pour l'entreprise, c'est plus judicieux et bien moins couteux
que d'aller chercher les mises à jour avec un proxy.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
titi
Bonjour,

Merci pour cette remarque.

Sur mon réseau j'ai effectivement un WSUS, mais je ne m'en sers que pour mes
postes de travail.

je veux pour mes serveurs faire le traitement indépendamment de WSUS, c'est
un choix.

J'ai des serveurs 2003 et des 2008, pour les 2003 comme je le dis dans mon
message cela fonctionne très bien. Par contre pour les serveurs 2008, cela ne
veut pas fonctionner.

Merci de votre aide.
"Fabrice [MVP]" wrote:

"titi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je sais que je suis sur la partie consacrée à Serveur 2003. Mais je ne
> vois
> pas où poster ma question.
>
> Mon problème est le suivant :
> Sur mon serveur 2008, je n'arrive pas à faire en sorte que Windows Update
> se
> fasse automatiquement.
> Je suis obligé de le laisser manuellement pour arriver à faire monter les
> mises à jour.
>
> J'ai d'autres serveurs en 2003, où cela fonctionne très bien.
> Sur ces serveurs 2003, j'ai du cependant pour que cela fonctionne utiliser
> une commande "Proxycfg" pour définir le proxy. car effectivement cela ne
> fonctionnait pas.
>
> J'ai donc voulu appliquer la même procédure sur le Serveur 2008, j'ai donc
> pris la commande proxycfg du 2003 pour la copier sur 2008. Puis j'ai fait
> les
> manipulations que j'avais fait sur 2003. Il n'y a pas eu d'erreur de
> signalée.
>
> Mais les recherches de mises à jour "Automatiquement" ne marchent pas.
>
> Auriez-vous une idée ?
>
> Merci
>

Bonjour,

Utilisez WSUS pour l'entreprise, c'est plus judicieux et bien moins couteux
que d'aller chercher les mises à jour avec un proxy.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm