Windows Update : Uninstall Tool for SP2

Pierre TORRIS
Bonjour,

Aujourd'hui se présente "Uninstall Tool for SP2" dans Windows Update
(pour ceux qui ont installé le SP2 BETA je suppose).

Pour information donc :

En acceptant cette mise à jour, le téléchargement débute suivi de son
installation.

Ne pas fermer la session, il faut attendre que la fenêtre de Windows
Update réapparaisse et propose un redémarrage.

Au cours de celui-ci, on est bloqué jusqu'à la fin des 3 MAJ (3 de 3) !

Au démarrage suivant, Windows Update propose quelques 16 mises à jour
(dans mon cas) dont certaines qui avaient déjà été installées (comme le
.NET Framework par exemple) !

Il faut encore redémarrer et rester de nouveau bloqué (3 de 3) !

Au démarrage suivant, Windows Update propose la mise à jour suivante :
Vista SP2 Build 16497 (KB948465)

Arrivé à ce stade, on sait qu'il faudra encore un certain délai
d'installation et un nouveau blocage (3 de 3) pour espérer enfin
retrouver une machine en état de fonctionnement (enfin si tout se
déroule correctement).

Bref, prévoyez un temps certain si vous accepter cette mise à jour.

Du coup, comme dirait Michel Claveau, j'ai loupé l'apéro ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Du coup, comme dirait Michel Claveau, j'ai loupé l'apéro ! lol

Moi, prévoyant, ne voulant pas prendre un tel risque,
et échaudé par les bêtas du SP-1, je n'ai pas installé de bêtas du
SP-2...
Donc, je n'ai eu, récemment, que la mise à jour du Framework dotNET 3.5,
et rien d'autre. Cela tend à confirmer ton intuition sur la relation
entre ces mises à jour et le SP-2.

--
@-salutations
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Du coup, comme dirait Michel Claveau, j'ai loupé l'apéro ! lol

Moi, prévoyant, ne voulant pas prendre un tel risque,
et échaudé par les bêtas du SP-1, je n'ai pas installé de bêtas du SP-2...

Je vais y réfléchir à 2 fois, de lancer l'installation à cette heure.
:)

D'autant qu'il fallait encore le télécharger (297 Mo) et qu'il n'est
pas fichu de s'installer tout seul (redémarrage) ! Si on s'absente
n'est-ce pas, on est chocolat au retour (bon c'est pas mauvais avé le
café non plus) !

Ce qui m'inquiéte en définitive, c'est que la Build 16497 qui vient
d'être installée avec succès est exactement la même que celle que j'ai
installée en novembre 2008 et que je retrouve dans mon historique !

HEIN ! Tout ce BINZ pour RIEN !?

Dans "Panneau de configuration | Système", j'obtiens :
Service Pack 2, v.113

Il me semblait que c'était v.112 mais je n'en suis pas certain.
Si d'autres sont dans le même cas, merci de votre retour d'information.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Je ne peux pas vérifier, mais il arrive que l'ordre d'installation des
mises à jour soit important.
Par exemple, il arrive que l'on ne puisse pas désinstaller quelque
chose, sans désinstaller des trucs ultérieurs.
Alors, en prévision du SP-2 définitif, il se peut qu'il ait été
préférable de désinstaller le SP-2, pour le réinstaller après d'autres
mises à jour (FW3.5 ?). Cela aura facilité la mise en place du SP-2
définitif (dans un ou deux mois ?).

Mais, bon, ce n'est qu'une hypothèse.

@+
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

L'hypothèse se tient vu ce qui s'est passé (une série de MAJ entre la
désinstallation et réinstallation, dont .NET FW 3.5 SP1) ...

Il faudrait savoir si c'est bien le cas pour les autres, c'est à dire
le même numéro affiché dans "Système" (avant et après), le numéro de
Build inchangé (visible dans l'historique), et la série de MAJ...

Détail de l'opération :
http://cjoint.com/?cgqrgIre8m

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a
écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

C'est trop fort !!!

Windows Update me propose à l'instant d'installer...
Devinez quoi ???

"Uninstall Tool for Vista SP2"

mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Chez moi rien ne marche, depuis ce matin, moi aussi j'ai le Uninstall
Tool etc..., il s'est installé 8 ou 10 fois (je n'ai pas compté ce matin
pendant que je faisais de la comptabilité, n'ayant pas le temps de m'occuper
de ce qui se passait, depuis il est toujours là à taper au carreau pour
continuer.

Ne pas fermer la session, il faut attendre que la fenêtre de Windows
Update réapparaisse et propose un redémarrage.

Ça ne m'a rien proposé du tout !

La désinstallation du SP 2 Bêta par l'Update n'aboutit pas non plus (message
d'erreur : "échec de désinstallation" sans numéro)

Au démarrage suivant, Windows Update propose la mise à jour suivante :
Vista SP2 Build 16497 (KB948465)

PISTONNÉ !

Tu des solutions, j'en ai marre de voir l'icône "vous avez des m à j à
installer" et je voudrais moi aussi avancer ?

Merci d'avance.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Voilà ce que c'est, d'être bêta
(testeur)

@+

MCI
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Voilà ce que c'est, d'être bêta
(testeur)

En ce moment je suis emm...é par la mise à jour qui se présente sans arrêt
et qui n'effectue pas la désinstallation du pack Beta, et à ce que j'ai lu
sur le forum Connect il n'y a pas de solution trouvée, alors j'aurais
apprécié de ta part une autre réponse.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

écrit dans le message de news:%
Voilà ce que c'est, d'être bêta
(testeur)

@+

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je suis désolé d'avoir troublé ton calme quotidien, avec des propos
intempestifs. Je te prie de m'en excuser.

Perso, j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques (même pour
les antivirus et antichoses). Car plusieurs fois ces mises à jour
s'étaient déclenchées à des moments inopportuns :
- en arrivant chez des clients, pour des dépannages urgent ;
- au moment de partir prendre un TGV ;
- pendant les déclarations Urssaf, où l'on a un délai limité ;
- pendant des opérations de télé-maintenance de serveurs ;
- pendant des mises à jour de sites Internet, ce qui entraînait des
ralentissements considérables (télécharger simultanément, dans les deux
sens, de gros fichiers, c'est catastrophique).

Maintenant, la recherche des mises à jour ne se fait que quand je le
demande. Autre avantage : comme je le fais souvent après les autres, les
serveurs sont moins chargés, donc plus rapides ; et je n'ai pas à
essuyer les plâtres.

De plus, je choisis les mises à jour. Par exemple, Windows-update me
propose systématiquement un nouveau driver NVidia, dont je sais
parfaitement qu'il pose problème, car je ne dois utiliser que celui du
constructeur (celui de NVidia provoque des écrans bleus de la mort qui
tue, en sortie de veille).

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire pareil :
désactiver les mises à jour automatiques.

Et, pardonne-moi encore, pour la gêne due à mes propos (je ne voulais
pas être méchant).

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire pareil : désactiver
les mises à jour automatiques.

C'est clair et ça fait longtemps que mon système est réglé comme ça.
Toutefois, lorsqu'une mise à jour propose un outil de désinstallation
du SP2, c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, autre que
proposer :

- Outil de désinstallation SP2
- Désinstallation SP2
- Redémarrer