Windows Update en vrac

31 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

--
LL

10 réponses

1 2 3 4
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Lucas Levrel*, qui a écrit le 15/11/2013 19:42 :

Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle
un peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais
leur téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le
code d'erreur

Quel code ?

indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément
pas dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start
bits" échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service

Ce n'est pas suffisant.

existe pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS,
notamment qu'il est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

Est-ce que tu as suivi cette procédure :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0337

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Nov 2013 19:42:46 +0100, Lucas Levrel
a wroté:

Bonjour,

salut,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait.

http://support.microsoft.com/kb/883614
If either the Automatic Updates service or
[ Background Intelligent Transfer Service does not appear in the list
of services ],
you can manually add it to the list:
If the Automatic Updates service is missing, then click Start, click
Run, type the following command, and then click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infau.inf

Et celle là zossi ?

[ If Background Intelligent Transfer Service is missing ],
then click Start, click Run, type the following command, and then
click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infqmgr.inf ]

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Non.

Avez-vous des idées ?

Sinon le BiTS dépend du service RemoteProcedureCall.

Merci.

Pad'koa.

--
VaN.
Az Sam
"Lucas Levrel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

as tu utilisé KB971058, ca me resoud 50% des ces "pannes" qui font fureur
depuis cet été sur XP. (non, je n'ai pas dis que ca donnait envie aux
utilisateur de changer de machine...)

--
Cordialement,
Az Sam.
Lucas Levrel
Le 15 novembre 2013, Delta O a écrit :

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais
leur téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le
code d'erreur

Quel code ?

0x80246008

indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément
pas dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start
bits" échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service

Ce n'est pas suffisant.

Que veux-tu dire ?

existe pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS,
notamment qu'il est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Est-ce que tu as suivi cette procédure :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0337

Plus ou moins. Je n'avais pas bien compris la structure de cette page, du
coup j'avais essayé les procédures une à une, mais je m'aperçois
maintenant que je n'ai pas tout fait :

"Verify that..." : BITS n'est pas dans la liste
"Error 1083" : Fait, sans effet
"Error 1068" : RPC tourne déjà
"Windows could not... (80070002)" : La clé existe déjà
"Error 1079" : BITS n'est pas dans la liste
"Windows could not... (80070057)" : Fait, sans effet
"Error 5" : Fait, sans effet
"Error: Path not found" : fait le 1., je suis passé à côté du 2.
"Windows could not... (80070154)" : Pas fait
"Error 0x80200013" : pas lu le log, mais pas de proxy sur le site

(Le PC est au boulot donc je ne pourrai pas tester ce WE.)

--
LL
Lucas Levrel
Le 15 novembre 2013, houba a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/883614
If either the Automatic Updates service or
[ Background Intelligent Transfer Service does not appear in the list
of services ],
you can manually add it to the list:
If the Automatic Updates service is missing, then click Start, click
Run, type the following command, and then click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infau.inf

Et celle là zossi ?

[ If Background Intelligent Transfer Service is missing ],
then click Start, click Run, type the following command, and then
click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infqmgr.inf ]

Je ne sais plus si c'était cette page-là que j'avais lue, mais j'avais
essayé une man½uvre (une seule) à base de "setupapi" qui m'avait renvoyé
une erreur ; de mémoire il n'aimait pas le 132. Je réessaierai les deux et
je noterai l'erreur le cas échéant.

Avez-vous des idées ?

Sinon le BiTS dépend du service RemoteProcedureCall.

Vu, RPC tourne bien.

--
LL
Lucas Levrel
Le 16 novembre 2013, Az Sam a écrit :

as tu utilisé KB971058, ca me resoud 50% des ces "pannes" qui font fureur
depuis cet été sur XP.

J'ai essayé un FixIt, mais je ne sais pas si c'était celui-ci.

Je note cette référence précieusement et j'essaie dès que possible. Merci.

--
LL
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Lucas Levrel*, qui a écrit le 16/11/2013 15:37 :

Le 15 novembre 2013, Delta O a écrit :

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais
leur téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le
code d'erreur

Quel code ?

0x80246008

C'est bien la page que je t'ai indiqué.

indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément
pas dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start
bits" échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service

Ce n'est pas suffisant.

Que veux-tu dire ?

Que ce que tu as fait n'est pas suffisant.

existe pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS,
notamment qu'il est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Est-ce que tu as suivi cette procédure :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0337

Plus ou moins.

:-(
Ça ne doit pas être "plus ou moins" mais la stricte procédure détaillée
par Microsoft.

cJe n'avais pas bien compris la structure de cette page,
du coup j'avais essayé les procédures une à une, mais je m'aperçois
maintenant que je n'ai pas tout fait :

"Verify that..." : BITS n'est pas dans la liste
"Error 1083" : Fait, sans effet
"Error 1068" : RPC tourne déjà
"Windows could not... (80070002)" : La clé existe déjà
"Error 1079" : BITS n'est pas dans la liste
"Windows could not... (80070057)" : Fait, sans effet
"Error 5" : Fait, sans effet
"Error: Path not found" : fait le 1., je suis passé à côté du 2.
"Windows could not... (80070154)" : Pas fait
"Error 0x80200013" : pas lu le log, mais pas de proxy sur le site

(Le PC est au boulot donc je ne pourrai pas tester ce WE.)

Tant mieux ! :-)
N'applique pas le Fix It en premier. Utilise d'abord la procédure
manuelle indiquée sur la page sans te tromper. Tu redémarreras ensuite
le PC et tu verras si c'est réparé. Si ça ne l'est pas tu utliseras le
fix it.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Ascadix
Lucas Levrel vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise pas
très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à jour :
le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le message
"Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par résoudre le
problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un peu sur le net
; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

T'as la liste ? le site ?

Et les maj se sont bien instaléles ou t'as eu des messages ?

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code d'erreur
indique que le service BITS (Service de téléchargement en arrière-plan) est
en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas dans la liste de
services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits" échoue mais sans autre
précision que "starting failed". Ce service existe pourtant, car "sc query
bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a fait.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

As-tu un AV ? lequel ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lucas Levrel
Le 16 novembre 2013, Ascadix a écrit :

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

T'as la liste ? le site ?

De quoi ? De quoi ?

Et les maj se sont bien instaléles ou t'as eu des messages ?

Pas de pb.

As-tu un AV ? lequel ?

MSE.

--
LL
Ascadix
Lucas Levrel vient de nous annoncer :
Le 16 novembre 2013, Ascadix a écrit :

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

T'as la liste ? le site ?

De quoi ? De quoi ?

De ça:
"il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8"

Perso, j'ai surtout repéré qu'i lfaut passer à la main la derniere maj
cumulative pour IE sur XP

Et ça:
"un bug relativement récent dont on parle un peu sur le net"

ça fait qq mois que ça se produit.

Et les maj se sont bien instaléles ou t'as eu des messages ?

Pas de pb.

As-tu un AV ? lequel ?

MSE.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2 3 4