Windows Update et Windows Mail

Bonjour.

A la suite d'une mise à jour de Windows 7 / 64 ce matin par Windows Update,
il s'est avéré depuis impossible de lancer Windows Mail.

Juste un sablier pendant 2 secondes, puis rien d'autre.
J'ai fait une tentative en mode sans échec avec réseau, idem.
En mode sans échec et sans réseau, lancement effectif du programme, avec
bien sûr apparition de la fenêtre "impossible de se connecter au compte POP
...", mais qui ne poursuit pas par l'affichage de la fenêtre principale de
Windows Mail, il y a juste l'arrêt du programme.

On trouve une trace suspecte dans l'observateur d'événements / Journaux
Windows / Applications : "WinMail (3328) WindowsMail0: Le moteur de base de
données lance un nettoyage d'index de la base de données
'C:\Users\Murielle\AppData\Local\Microsoft\Windows
Mail\WindowsMail.MSMessageStore' en raison d'une mise à niveau de Windows de
la version 6.1.7600 SP0 vers la version 6.1.7601 SP1. Ce message a
uniquement valeur d'information et ne signifie pas qu'il existe un problème
dans la base de données." Sic.

En désespoir de cause, une belle et bonne restauration me permet à nouveau
d'être parmi vous, mais j'aimerais bien comprendre où se situe la merdouille
et de quelle nature elle est !

Gérard.

Papy Jacky
Réponse qui m'a été faite pour le même problème signalé le 04/03/11
problème réglé dès application du procédé.

Pour s'en protéger, il suffit de faire une copie de la librairie
msoe.dll situé dans le dossier de Windows Mail (à restaurer après
l'installation du SP1).

Ou automatiser la procédure :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html?sid¯5f6b42562843ac892d19d2b3fede29#p1298

--