Windows VISTA bug

5 réponses
gerard
J'ai chang=E9 de PC recemment et =E9videmment ai du passer de XP =E0 Vista
(pas le choix !!)
Actuellement, j'ai un petit souci qui se mat=E9rialise comme suit:

d=E8s que je me connecte =E0 Internet avec une URL quelconque appara=EEt
syst=E9matiquement, et apr=E8s quelques instants, une nouvelle page non
d=E9sir=E9e (un pop-up) en arri=E8re-plan. Le nom de cette page (toujours
diff=E9rent) indique que c'est une pub.

Elle ne m'emp=EAche pas de travailler, c'est-=E0-dire qu'elle reste en
arri=E8re-plan, mais elle est l=E0

Elle pr=E9sente 2 (et peut-=EAtre 3) inconv=E9nients:

1/ je ne peux pas la supprimer autrement qu'avec le gestionnaire
internet (CTRL + ALT + SUPP)
2/ en surimpression de cette page appara=EEt un petit pop-up TOUT BLANC
qui se visualise par exemple, comme un commentaire dans la cellule
d'une feuille Excel,mais en beaucoup plus gros (environ 20% de la
taille totale de l'=E9cran)

3/ je ne sais pas ce que =E7=E0 peut v=E9hiculer comme virus. Je suis bien
prot=E9g=E9 avec McAffee, mais sait-on jamais.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e sur la mani=E8re de ne plus avoir cet
inconv=E9nients ?

PS: j'ai essay=E9 de faire tourner des logiciles anti pop-up trouv=E9 chez
Google, mais =E7=E0 ne produit aucun r=E9sultat acceptable...

Merci pour votre aide et bonne ann=E9e 2009 =E0 tous et =E0 chacun

G=E9rard

5 réponses

Azo4
1 - vista n'y est pour rien!

2 -1/ je ne peux pas la supprimer autrement qu'avec le gestionnaire
internet (CTRL + ALT + SUPP)
vois avec MSCONFIG onglet démarrage...et décoche la ligne incriminée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"gerard" a écrit dans le message de
news:
J'ai changé de PC recemment et évidemment ai du passer de XP à Vista
(pas le choix !!)
Actuellement, j'ai un petit souci qui se matérialise comme suit:

dès que je me connecte à Internet avec une URL quelconque apparaît
systématiquement, et après quelques instants, une nouvelle page non
désirée (un pop-up) en arrière-plan. Le nom de cette page (toujours
différent) indique que c'est une pub.

Elle ne m'empêche pas de travailler, c'est-à-dire qu'elle reste en
arrière-plan, mais elle est là

Elle présente 2 (et peut-être 3) inconvénients:

1/ je ne peux pas la supprimer autrement qu'avec le gestionnaire
internet (CTRL + ALT + SUPP)
2/ en surimpression de cette page apparaît un petit pop-up TOUT BLANC
qui se visualise par exemple, comme un commentaire dans la cellule
d'une feuille Excel,mais en beaucoup plus gros (environ 20% de la
taille totale de l'écran)

3/ je ne sais pas ce que çà peut véhiculer comme virus. Je suis bien
protégé avec McAffee, mais sait-on jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de ne plus avoir cet
inconvénients ?

PS: j'ai essayé de faire tourner des logiciles anti pop-up trouvé chez
Google, mais çà ne produit aucun résultat acceptable...

Merci pour votre aide et bonne année 2009 à tous et à chacun

Gérard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de gerard nous susurrait, le dimanche
04/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

J'ai changé de PC recemment et évidemment ai du passer de XP à Vista
(pas le choix !!)

???...
Je viens Moi aussi de changer de PC il y a quelques semaines...Chez un
assembleur, forcément !...
Et J'ai choisi _Moi-Même_ les composants (CM, mémoires, cartes
graphique et tutti quanti) et réinstallé...le XP SP3 de Mon ancienne
bécane !!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gump
|
| > J'ai changé de PC recemment et évidemment ai du passer de XP à Vista
| > (pas le choix !!)
|
| ???...
| Je viens Moi aussi de changer de PC il y a quelques semaines...Chez un
| assembleur, forcément !...
| Et J'ai choisi _Moi-Même_ les composants (CM, mémoires, cartes
| graphique et tutti quanti) et réinstallé...le XP SP3 de Mon ancienne
| bécane !!...

Il a peut-être acheté un portable...ou un PC déjà tout prêt de grande surface.

Gump
Alain Naigeon
"Gump" a écrit dans le message de news:
496116e4$0$9401$
|
| > J'ai changé de PC recemment et évidemment ai du passer de XP à Vista
| > (pas le choix !!)
|
| ???...
| Je viens Moi aussi de changer de PC il y a quelques semaines...Chez un
| assembleur, forcément !...
| Et J'ai choisi _Moi-Même_ les composants (CM, mémoires, cartes
| graphique et tutti quanti) et réinstallé...le XP SP3 de Mon ancienne
| bécane !!...

Il a peut-être acheté un portable...ou un PC déjà tout prêt de grande
surface.

Certes, mais la remarque était une réponse à "pas le choix".
Il a donc choisi de ne pas pouvoir choisir.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le dimanche
04/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <496116e4$0$9401$, les
doux mélismes suivants :

Il a peut-être acheté un portable...ou un PC déjà tout prêt de grande
surface

Certes...J'y ai bien songé !...
Il n'empêche qu'il pouvait très bien, après sauvegarde sur DVD de sa
partition-système, reformater cette dernière, et réinstaller son ancien
XP...
Ce qu'on fait de très nombreuses personnes de Ma connaissance !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant