Windows Vista Business - problème d'activation

Le
Benoit Bastin
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?
On Tue, 6 Mar 2007 05:49:10 -0800, Benoit Bastin <Benoit
wrote:

[...]

Installer XP....

Benoit Bastin
Le #1073882
Et si on souhaite rester sur Vista ?

wrote:

[...]

Azo3
Le #1073881
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur

ben là déjà il y aurait beaucoup à dire!!!!!

surtout que les numeros MSDN ont un nombre limité d'activations....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Benoit Bastin" message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1073880
Dans le message :,
Benoit Bastin d'écrire ce qui suit :
[...]

Une clef MSDN est valable pour 10 installations différentes au maximum !

Donc si entyre temps il y a eu 10 petits copains qui ont activé avant toi
leur VISTA à partir de la même clef, et bien ... tu l'as dans l'os !!!!
Et la seule solution est de trouver une autre clef MSDN (qui ne soit pas
"épuisée") donc un AUTRE abonnement MSDN, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ypoons
Le #1073879
[...]

Salut Azo3

Non, il s'agit du MSDNAA (pour Academic Alliance) qui fonctionne
(un peu) comme les licences Corporate : d'après les termes (et de
mémoire, mais c'est mon fils qui en avait bénéficié), l'école
reçoit un abonnement MSDNAA et cet abonnement permet à *chaque*
élève d'installer *une* copie de l'OS sur son ordinateur perso.
La clé de produit est donc la même pour tout le monde (mais comme
toute clé de produit, elle vérifie que 1/ les fichiers de la
"source" correspondent bien à la clé 2/ une fois activée sur une
machine les modifications du matériel entraînent ou pas une
réactivation).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Le #1073729

Salut Jean-Claude

Vois ma réponse à Serge

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Le #1073728
[...]

Salut Benoît

La licence étant concédée à l'école, c'est le responsable
informatique de l'école qui gère les problèmes. Il te faut donc
te rapprocher de lui pour trouver une solution. Lui seul est
l'intermédiaire "officiel" entre Microsoft et cette concession
d'installation qui t'a été faite.

Je sais que (hélas) les responsables informatiques vis-à-vis du
MSDNAA sont parfois difficiles à trouver dans le cas de certaines
écoles...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Azo3
Le #1073727
merci de la précision....!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1073550
Salut Benoit Bastin,
tu nous disais :
[...]

J'ai eu exactement le même problème sur mon Vista Ultimate.

J'ai du appeler le N° vert qui m'a basculé automatiquement sur un
conseiller. Après 2 ou 3 questions bateau habituelles, j'ai pu
avoir une nouvelle clé d'activation (pas la clé d'install, c'est pas
pareil).

Tu devrais réessayer d'appeler.

En attendant d'avoir kkun, essaye aussi ceci :
http://support.microsoft.com/kb/931573/en-us

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr