Windows Vista - Contrôle parental - WLM et WMail

Arnaud
Bonjour,

Je possède deux profils sur la machine : PARENTS (admin) et ENFANTS
(utilisateur standard).

A partir du profil PARENTS, j'ai activé puis configuré le contrôle parental
pour le profil ENFANTS. Tout s'est bien déroulé sans aucun souci.

Ensuite, je me suis connecté sous le profil ENFANTS et j'ai vérifié que les
blocages étaient activés et que je ne pouvais pas naviguer sur le Web. Tout
est OK.

J'ai ensuite testé Windows Live Messenger et Windows Mail en réalisant une
communication avec un contact par Messenger et par courriel.

Je me suis alors déconnecté du profil ENFANTS. Sous le profil PARENTS, j'ai
regardé le rapport d'activité et me suis aperçu que les envois et réceptions
de courriels et que la conversation n'avaient pas été retenus. Pour Windows,
aucun évènement de ce type ne s'est produit. Pourtant je vois bien que les
programmes ont bien été utilisés...

J'ai réessayé une nouvelle fois, idem.

Est-ce normal ? Pour info, j'utilise la dernière version de Windows Live
Messenger (8.1) et la version actuelle de Windows Mail sous Windows Vista
Familiale Premium.

Merci par avance pour votre aide précieuse,
Arnaud.

JokuHech
Bonsoir.

Effectivement après vérification des évènements dans le contrôle parental,
il semble qu'il y ait un couac. Ni wlm ni wm ne sont surveillé. Cependant,
vous pourrez tout de même voir si ces 2 applications ont été utilisées.
Dans l'élément "Afficher les rapports d'activités", aller sur le compte
utilisateur surveillé, puis Applications, suivi de Applications exécutées.
Dans ce rapport, vous devriez toutefois retrouver les lancements ainsi que
leurs durées respectives. Windows Mail est indiqué sous WinMail.exe; WLM est
donné sous msnmsgr.exe

JoK

[...]

Arnaud
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je me suis également rapproché du support technique de Microsoft, je vous
joins leur réponse :

"
Si je comprend bien votre demande, vous souhaitez savoir comment configurer
la messagerie et les logiciels de messagerie instantané pour avoir leurs
rapport dans le contrôle parental .

Pour avoir leurs liens il faut utiliser un programmes qui le fais par
exemple, avec un compte MSN premium qui prend en charge le contrôle de la
messagerie Hotmail et de Windows live messenger.

Et dans ce cas Windows vista pourra vous afficher son rapport dans cet
partie. Pourquoi cela car contrôler uniquement Windows mail ne sert a rien.
L'intérêt et de contôler l'activiter Internet via les Webmails.

En fait cela dépend de votre fournisseur d'accès Internet ou du de la boite
mail qu'utilise vos enfants.

C'est à dire que si vous souhaitez connaître les mails de vos enfants qui
ont une boite Orange, ou AOL, il vous faudra alors installer le programme de
contrôle de Orange ou de AOL.

Car fais un filtrage directement sur Windows mail directement n'a pas de
sens. Pourquoi si vos enfants passe par la Webmail et vous ne verrez rien,
il passe par internet. Et si vous souhaitez regarder les mails reçut dans
leurs boite Windows mail il vous suffit de vous connecter sur leurs comptes.
"

Je reste un peu déçu par cette réponse car je pensais vraiment avoir un pack
complet avec Vista contrôle parental + Windows Mail + Windows Live
Messenger...

M'enfin...

Merci encore pour votre aide.
Arnaud.