windows vista...

cyberichard
que penser de cet article qui circule sur internet! vrai ou faux? et pourquoi
de tel rumeur! Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer
ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un
PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées
sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus
le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que
le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par
exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement
acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de
chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture . Et souvent, vous
ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre
ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé
par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire,
l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer
Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec
Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez
de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de
cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Moi j'y crois pas; cela fait encore partie de ces nombreux messages farfelus
en chaîne.
Mais je voudrais quand même votre avis là dessus, ça me met le doute et
c'est le but...surtout que je compte acheter vista bientôt, j'ai besoin
d'être rassuré umeur ou pas!
"

Alain Naigeon
"cyberichard" a écrit dans le message de news:

que penser de cet article qui circule sur internet!

Qu'il est HS dans un groupe XP ;-)

MichelB
Alain Naigeon wrote:
"cyberichard" a écrit dans le message de
que penser de cet article qui circule sur internet!

Qu'il est HS dans un groupe XP ;-)

Désolé, mais je ne le crois pas HS, car la question est d'importance :

Rester sous Windows XP ou passer à la nouvelle version Windows Vista

--
Salut ;o)
Michel

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut cyberichard,
tu nous disais :
[...]

Faux, ça marche très bien.

[...]

Faux, ça marche dans la limite des droits accordés par le major qui a
mis le DRM en place. D'ailleurs, je te rappelle que pour ne pas avoir
des problèmes avec les DRM, il suffit de ne pas acheter de fichiers
DRMisés...

[...]

Faux, encore une fois. On peut faire les même manips sous Vista que
sous XP. Je te garantis que mes CDs de musique rentrent très bien
dans mon baladeur MP3 avec l'aide de Vista et des logiciels ad-hoc...

[...]

Tiens, c'est marrant, je me disait bien qu'il y avait du troll dans l'air...

S'il vous plait, Faites circuler cette info.

Ah, une chaîne par mail ! Je comprends mieux !
Un petit coup de hoaxbuster devrait aider...

Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à
cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux
fois.

Ah ??? où ça une "scandaleuse disposition" ?

Moi j'y crois pas; cela fait encore partie de ces nombreux messages
farfelus en chaîne.

Enfin quelqu'un qui a du bon sens sous le capot !

Mais je voudrais quand même votre avis là dessus, ça me met le doute
et c'est le but...surtout que je compte acheter vista bientôt, j'ai
besoin d'être rassuré umeur ou pas!

Prenez les restrictions imposées par les DRM et aspergez Vista avec, vous
obtenez un chouette canular. Il faut rendre aux DRM ce qui appartient au
DRM et ne pas généraliser à tous les contenus. Le seul tort de Vista est de
proposer une compatibilité avec les contenus DRMisés.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )