Windows Vista et le multitâche

Julien Pham
Bonjour,

Je me demandais si on avait déjà quelques informations sur le futur windows
Vista, notamment au niveau du multitâche... parce que je trouve que windows
XP pro gère le multitâche de manière assez... enfin bon... parfois quand je
lance certains programmes ça me freeze ma machine le temps que le programme
s'est lancé, inutile d'essaye de travailler sur plusieurs programmes à la
fois, ça me ralentit tout, et j'ai 1 Go de RAM... et parfois quand certaines
applications travaillent, l'application en question donne l'impression
d'avoir planté (fenêtre toute blanche si on essaye de revenir dessus,
message "ne répond pas" dans le gestionnaire des tâches) alors qu'en fait
elle travaille simplement... et je ne sais pas d'où ça vient mais lors de
montage vidéo avec windows movie maker, la vidéo résultante a quelques
saccades parfois... ce qui me fait me demander si je ne vais pas passer à OS
X pour le boulot et le montage vidéo, et rester sur XP juste pour les
jeux...

Donc, des nouvelles de Vista à ce sujet ?

Le Claude
Salut,

Ton problème n'est pas dans Windows, mais dans ton ordi...
barrette RAM inadéquates, pilotes des cartes et du Bios non mis à
jour etc..., personnellement j'ai travaillé 2 ans avec XP et 256
Mo de Ram, sans aucun problème au niveau de multi tâches, quant à
mon fils, il a installé XP Pro sur une vieille bécane conçue pour
le 98 et qui n'avait initialement que 64 Mo à la quelle on en a
rajouté que 128 Mo et je suis surpris de la capacité et de la
stabilité de cet ordinateur.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]

Ozzy

Salut,

Ton problème n'est pas dans Windows, mais dans ton ordi...
barrette RAM inadéquates, pilotes des cartes et du Bios non mis à
jour etc...,
et bien je ne suis pas du tout convaincu car j'experimente les memes

blocages temporaires que julien, en ayant une machine très recente et
tous pilotes à jour.
j'ai constaté ce probleme quand des applications gourmandes en mémoire
sont utilisées (et non pas avec des applications bureautique classiques
: word, excel, etc.) et surtout quand la swap est sollicitée.
De plus je viens de reinstaller tout le systeme (xp pro, amd64 3200, 1Go
ram corsair en dual channel) et j'ai les memes "symptomes", quoique
moins pronnoncés qu'avec feu mon athlon 1800+ et ses 512Mo.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply