Windows Vista home Premium

4 réponses
Eugène LOUBELO
Je n'arrive pas à installer les logiciels (CD-Rom) de mon fournisseur d'accès
sur mon nouveau portable qui a Vista pour système d'exploitation. Il apparaît
le message suivant :"Le système d'exploitation ne supporte pas l'application,
veuillez effectuer une mise à jour avec Wondows 2000 et XP".

Je l'ai fait après avoir lancé le vérificateur Advistor du système (?) de
Microsoft, puis installé deux mises à jour (2000 et 2001) pour être sûr
d'avoir une bonne.

Persistance du problème.

Quelqu'un peut-il avoir vécu le même calvaire et trouvé une solution.

Merci de m'apporter la ou les solutions.

4 réponses

François
Bonjour Eugène LOUBELO

Je ne sais pas si c'est une piste à suivre, mais pour ma part mon FAI est
orange et il fournit
une version spéciale pour Vista.

As-tu vérifié si ton logiciel est compatible?

Bon courage

François
Jean-Claude BELLAMY
"Eugène LOUBELO" a écrit dans le
message de news:
Je n'arrive pas à installer les logiciels (CD-Rom) de mon fournisseur
d'accès
sur mon nouveau portable qui a Vista pour système d'exploitation. Il
apparaît
le message suivant :"Le système d'exploitation ne supporte pas
l'application,
veuillez effectuer une mise à jour avec Wondows 2000 et XP".

Je l'ai fait après avoir lancé le vérificateur Advistor du système (?) de
Microsoft, puis installé deux mises à jour (2000 et 2001) pour être sûr
d'avoir une bonne.

Persistance du problème.

Quelqu'un peut-il avoir vécu le même calvaire et trouvé une solution.

.
Quel(s) logiciel(s) ?
Car on n'a besoin de RIEN installer du tout pour se connecter à une xxxBox
ou un routeur, je n'arrête pas de le clamer haut et fort !
Tous les "kitalacon" (© JCeel) portent bien leur nom, et ne servent qu'à
embrouiller l'utilisateur !

Pour paramétrer une xxxBox (LiveBox, NeufBox, MachinBox, ... ) ou un
routeur-Modem (Linksys, Netgear, ...) tout ce dont on a besoin c'est d'un
cable Ethernet (prises RJ45) pour relier (temporairement ou définitivement)
la xxxBox et un PC du réseau (ou LE PC s'il n'y en a pas d'autres)
(ensuite, on peut, si on le désire, relier PC et box en WIFI)

Il suffit de configurer le paramétrage TCP/IP de la carte du PC en dynamique
(DHCP), ce qui est d'ailleurs la config par défaut.

Ensuite, on ouvre dans un navigateur (IE, FF, Opera, ...) l'URL
http://192.168.1.1 , qui est l'adresse de presque toutes les xxxBox et
autres routeurs.
Un nom de compte et mot de passe est demandé, et c'est généralement le
couple admin/admin.

Ensuite on entre les paramètres de connexion donnés par le FAI (username du
style "fti/xhy786..." et mot de passe)

C'est TOUT !
Il n'y a RIEN à installer sur aucun PC !

Les CDROM fournis par les FAI, moi je les poubellise ou à défaut je les mets
dans les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux ...
Les LALC (logiciels à la con) contenus dans ces CDROM sont INUTILES et
NUISIBLES !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

François
Bonsoir Jean-Claude

Je suis d'accord avec toi sur la démarche, mais il n'en reste pas moins que
chacun a le choix.
Je sais que pour certaines personnes ces kits de connexion sont très
pratiques.
Il n'y a pas que des mordus d'informatique qui utilisent un ordinateur et je
sais par expérience
que ces mêmes personnes préfèrent avoir tout sous la main (Ce que
fournissent ces Kits)
après avoir appuyé sur le bouton de l'ordi.

Amicalement.

François
garcin lazare
François wrote:
Bonsoir Jean-Claude

Je suis d'accord avec toi sur la démarche, mais il n'en reste pas
moins que chacun a le choix.
Je sais que pour certaines personnes ces kits de connexion sont très
pratiques.
Il n'y a pas que des mordus d'informatique qui utilisent un
ordinateur et je sais par expérience
que ces mêmes personnes préfèrent avoir tout sous la main (Ce que
fournissent ces Kits)
après avoir appuyé sur le bouton de l'ordi.

Amicalement.

François

Si on ne veut pas écouter les conseils des experts, et appliquer les
techniques que tous les utilisateurs chevronnés utilisent, inutile de poster
des questions sur les newsgroups. On appelle la hot line du FAI, et bonne
chance !

Il est bien connu que les CD des FAI ont souvent eu des effets pervers:
Wanadoo/Orange qui créait d'office une nouvelle identité sous OE (commode
quand on change de FAI), Neuf qui bouzillait le suport des périphs USB, AOL
avec ses protocoles propriétaires ... Les gurus en télécoms sont rarement de
bons informaticiens, et réciproquement.

L'OP n'a pas dit comment il connecte son PC à la box. Si c'est en USB, il
suffit d'installer le driver idoine, avant de connecter la box. Si c'est en
Ethernet il n'y a rien à installer.