windows vista mail problème d'ouverture de fichier *.pps

7 réponses
Pépère
Bonjour à la communauté
Windows vista mail tente d'ouvrir un fichier *.pps mais il rapporte
toujours erreur impossible d'ouvrir allez ds panneau de configuration définir
programme etc.
En vérifiant les programmes associés le viewer de power-point est bel et
bien présent.

Quelqu'un aurait une suggestion, je sais que je pourrais l'enregistrer puis
par la suite l'ouvrir. Toutefois j'aimerais mieux le visionner comme je le
faisais avec mon win XP.

Merci de la part d'in Varennois, Québecois.

7 réponses

Luc
Pépère a écrit...

Bonjour à la communauté

Bonjour,

Windows vista mail tente d'ouvrir un fichier *.pps mais il rapporte
toujours erreur impossible d'ouvrir allez ds panneau de configuration
définir programme etc.
En vérifiant les programmes associés le viewer de power-point est bel
et bien présent.

Quelqu'un aurait une suggestion, je sais que je pourrais
l'enregistrer puis par la suite l'ouvrir. Toutefois j'aimerais mieux
le visionner comme je le faisais avec mon win XP.

Essaie d'abord d'associer aux fichiers .pps un autre programme que
PowerPoint Viewer (peu importe lequel) pour les réassocier immédiatement
avec PowerPoint Viewer.... des fois que ça débloquerait la situation.

Si ça ne change rien, désinstalle, reboote et réinstalle PowerPoint Viewer.
Si ce n'est pas la version 2007 que tu possèdes, je te conseille d'en
profiter pour la télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr

Si ça n'aboutit toujours pas, va dans la Base du registre
('Démarrer' -->tape "regedit" dans le champ de recherche --> lance
regedit.exe), ouvre l'arborescence jusqu'à
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow, clique droit sur
'Show' et renomme-le en 'Open'

Si tu as PowerPoint Viewer 2007, il faudra en faire autant dans
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow

Pendant que tu y es, comme tu dois avoir le même problème avec les fichiers
.ppt, il faudra aller bidouiller de la même manière
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Merci de la part d'in Varennois, Québecois.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Fri, 06 Jul 2007 20:35:33 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ei9lSy$ ce qui suit :

Si ça n'aboutit toujours pas, va dans la Base du registre ('Démarrer'
-->tape "regedit" dans le champ de recherche --> lance regedit.exe), ouvre
l'arborescence jusqu'à
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow, clique droit
sur 'Show' et renomme-le en 'Open'

Si tu as PowerPoint Viewer 2007, il faudra en faire autant dans
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow

Pendant que tu y es, comme tu dois avoir le même problème avec les
fichiers .ppt, il faudra aller bidouiller de la même manière
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow et
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Un PhD en informatique est nécessaire pour visionner un fichier ppt ou pps ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Isabelle
Bonsoir,

Jolie ville Varennes

Isabelle

"Pépère" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à la communauté
Windows vista mail tente d'ouvrir un fichier *.pps mais il rapporte
toujours erreur impossible d'ouvrir allez ds panneau de configuration
définir
programme etc.
En vérifiant les programmes associés le viewer de power-point est bel et
bien présent.

Quelqu'un aurait une suggestion, je sais que je pourrais l'enregistrer
puis
par la suite l'ouvrir. Toutefois j'aimerais mieux le visionner comme je le
faisais avec mon win XP.

Merci de la part d'in Varennois, Québecois.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Isabelle*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonsoir,

Jolie ville Varennes

Célèbre par sa fuite. lol
Louis XVI en perdit la tête.
--
Jacquouille la Fripouille

Pépère
À Luc & Michel

Merci je vais suivre vos conseils au cour de la semaine car aujourd'hui je
débute une mini-croisière.

Bonjour à la communauté

Bonjour,

Windows vista mail tente d'ouvrir un fichier *.pps mais il rapporte
toujours erreur impossible d'ouvrir allez ds panneau de configuration
définir programme etc.

Pépère
Bonjout à tous...

Merci pour vos conseils, j'ai passé par regedit en deux temps tout est
rentré dans l'ordre.

Le Varennois vous remercie encore...

Pépère a écrit...

pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Pépère a écrit...

Bonjout à tous...

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai passé par regedit en deux temps tout est
rentré dans l'ordre.

Le Varennois vous remercie encore...

Merci pour le feedback.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg