Windows Vista sur VAIO VGN-AR21S

2 réponses
paul.van.driessche
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait r=E9ussi =E0 installer Vista Premium sans
aucun probl=E8me sur cette machine configur=E9e au d=E9part sous Windows
Media Center 2005.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Je ne sais pas si Vista peut mettre à jour WMC, mais on va voir tous les
cas de figure en supposant que tu aies une version de Mise à jour :
1-) Si Vista peut mettre à jour, pas de problème, tu introduis le CD après
avoir configurer le démarrage sur le lecteur de CD.
2-) Si Vista ne peut mettre à jour, en ce cas, fais toi prêter un CD de XP,
tu formateras ton DD avec, tu installeras XP sommairement sans valider la
licence et tu le mets à jour avec Vista.
Dans tous les cas il est créé un dossier Windows Old qui conserve tes
documents (pas les logiciels)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait réussi à installer Vista Premium sans
aucun problème sur cette machine configurée au départ sous Windows
Media Center 2005.

Merci d'avance pour vos conseils.
paul.van.driessche
On 21 fév, 16:43, "Le Claude"
wrote:
Salut,

Je ne sais pas si Vista peut mettre à jour WMC, mais on va voir tou s les
cas de figure en supposant que tu aies une version de Mise à jour :
1-) Si Vista peut mettre à jour, pas de problème, tu introduis le CD après
avoir configurer le démarrage sur le lecteur de CD.
2-) Si Vista ne peut mettre à jour, en ce cas, fais toi prêter un CD de XP,
tu formateras ton DD avec, tu installeras XP sommairement sans valider la
licence et tu le mets à jour avec Vista.
Dans tous les cas il est créé un dossier Windows Old qui conserve tes
documents (pas les logiciels)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

a écrit dans le message denews:117206691
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait réussi à installer Vista Premium sans
aucun problème sur cette machine configurée au départ sous Windows
Media Center 2005.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Merci pour le suivi à ma demande.

Le PC en question était configuré d'office en usine avec WMC 2005.
J'ai donc acheté un upgrade prévu pour la MàJ de cet OS. Il n'y a
d'ailleurs que 2 possiblilités, à savoir : Vista Familiale Premium ou
Vista édition Intégrale (rien d'autre!).

Dans ma candeur naïve, j'ai cru que je n'aurais qu'à introduire de DVD
dans le lecteur et bienvenue chez Vista. C'était presque cela.
J'ai vu Vista et également tous les problèmes de Drivers qui ne
fonctionnaient plus, de problème de RAID.
C'était également très très lent. 45 secondes pour ouvrir une page
avec IE7 mais 1 seconde avec Firefox.

Je ne compte plus les écrans bleus que je n'avais plus eu l'occasion
de voir depuis Win 2000, les reboot intempestifs, etc... La totale!

J'ai donc dû me résoudre à faire appel à un spécialiste qui m'a r é-
installé XP et puis Vista sur une autre partition. J'ai donc un dual
boot, mais il reste quand même encore plusieurs problèmes à resoudre.
Je ne prendrai qu'un seul exemple : si je veux regarder la télé (il y
a 2 tuners dans ce PC), je dois passer sous XP car le tuner n'est pas
trouvé sous Vista!

Voilà donc le pourquoi de ma demande assez spéciale je le concède.
Merci d'avance à tous ceux que le problème pourrait intéresser.

Ciao Ciao

Polo