Ce Windows XP n'aime plus le DOS

4 réponses
Micar
Bonjour,

- J'utilise sous Windows XP quelques bons vieux programmes MS-DOS
compilés en
.EXE.
- Ils sont installés sur deux PC : un vieux portable et un PC de bureau
assez véloce.

Mon problème :
- sur le portable tous ces vieux .exe marchent nickel et rapido ;
- sur le PC de bureau le lancement et la plupart des commandes, via des
menus, se soldent par des attentes d'environ dix secondes avant de
poursuivre ! Faut être très très patient... Grrr !

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire à ce PC rétif...

D'avance merci, un grand merci !

PS.
Il s'agit de programmes perso très spécifiques, et je serais bien
incapable de les refaire sous Windows...

4 réponses

Tonton Th
On 2014-06-08, Micar wrote:

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire à ce PC rétif...

Tu as essayé de passer par DOSbox ?

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Micar
Non car j'aimerais me dispenser de ce DosBox, vu que ces logiciels EN
MODE TEXTE fonctionnent sur un autre XP !

Merci quand même, A+

"Tonton Th" a écrit dans le message de news:

On 2014-06-08, Micar wrote:

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire à ce PC rétif...

Tu as essayé de passer par DOSbox ?

--
-------------------------------------
http://thsf.tetalab.org/2014/

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Az Sam
"Micar" a écrit dans le message de
news:539472a3$0$2243$
Bonjour,

- J'utilise sous Windows XP quelques bons vieux programmes MS-DOS compilés
en
.EXE.
- Ils sont installés sur deux PC : un vieux portable et un PC de bureau
assez véloce.

Mon problème :
- sur le portable tous ces vieux .exe marchent nickel et rapido ;
- sur le PC de bureau le lancement et la plupart des commandes, via des
menus, se soldent par des attentes d'environ dix secondes avant de
poursuivre ! Faut être très très patient... Grrr !

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire à ce PC rétif...

regarder l'obs.. d'événements et corriger les erreurs. (a défaut de trouver
un piste directe pour tes commandes DOS)
il faut trouver l'origine de la latence ; mémoire ? accès disque ?
ca peut être une sorte de irqstorm, voir les pilotes et déconnecter les
périf externes ET internes.

autre solution pour ne pas perdre de temps : réparation du XP sur lui même.
Des fois que suffise...
Max
Le 08/06/2014 16:26, Micar écrivait:

Bonjour,

- J'utilise sous Windows XP quelques bons vieux programmes MS-DOS
compilés en
.EXE.
- Ils sont installés sur deux PC : un vieux portable et un PC de bureau
assez véloce.

Mon problème :
- sur le portable tous ces vieux .exe marchent nickel et rapido ;
- sur le PC de bureau le lancement et la plupart des commandes, via des
menus, se soldent par des attentes d'environ dix secondes avant de
poursuivre ! Faut être très très patient... Grrr !

Bonsoir,

Un blocage de l'antivirus ?

Sinon, de mémoire, avec un clic droit sur un exe Dos, tu as des
paramètres (mode de compatibilité ?).

@+
--
Agent orange, dioxine, hormone de croissance bovine, PCB, terminator,
aspartame, Lasso, Roundup Les promesses de progrès de Monsanto font
froid dans le dos.
Greenpeace