Windows XP, c'est plus fort que toi !

126 réponses
Miguel Moquillon
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur windows XP
qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le temps
processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois avant que le
système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

10 réponses

Jérémy JUST
On Wed, 06 Oct 2004 14:29:24 +0200
Miguel Moquillon wrote:

il faut rebouter le PC au moins 10 fois avant que le système reparte
correctement.

Les boots ne sont pas indépendants sous Windows? Ils ont ajouté un
mécanisme de quick-boot qui empêche de vider la mémoire d'une machine à
l'arrêt? ;)

--
Jérémy JUST

Remi Thomas
Miguel Moquillon wrote:
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur
windows XP qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le
temps processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois
avant que le système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

Salut,

C'est le comportement habituel quand Oracle est installé sur une machine.
Malgrès les nombreuses heures (voir jours) que j'ai passé à essayer
d'installer ce 'truc 8i' sur Windows j'ai toujours des comportements
bloquants de l'OS. Franchement Oracle ne sont vraiment pas des experts
Windows en dev !!
Prendre un MSDE (c'est le SQL Server gratuit de Microsoft), un MySQL ou
attendre SQL Server Express qui est encore en bêta (il sera gratuit
également).

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual C++
Développeur Windows indépendant
http://www.xtware.com/cv

Miguel Moquillon
Le Thu, 07 Oct 2004 06:36:53 +0200, Remi Thomas a écrit :

Miguel Moquillon wrote:
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur
windows XP qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le
temps processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois
avant que le système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

Salut,

C'est le comportement habituel quand Oracle est installé sur une machine.
Malgrès les nombreuses heures (voir jours) que j'ai passé à essayer
d'installer ce 'truc 8i' sur Windows j'ai toujours des comportements
bloquants de l'OS.
Pourtant, actuellement je travaille sur un projet qui met en oeuvre Oracle

9i et qui tourne sous Windows 2000. On a pas eu de problèmes avec. La
version 9i est peut être plus aboutie que celle 8i pour Windows. En tout
cas, je ne comprend pas comment une appli peut interagir ainsi avec
winlogon.
Mais ça m'a fait bien rigoler :)

Franchement Oracle ne sont vraiment pas des experts
Windows en dev !!
Normal, Oracle a été conçu à l'origine pour de vrais systèmes : Unix :)

Donc porter une appli sur un système de conception douteuse et dont une
partie des API sont cachées, d'autre changeante d'une version à l'autre,
ça n'aide pas :)

Benjamin FRANCOIS
Miguel Moquillon s'est exprimé en ces termes:
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

Quel est le rapport avec Linux ?

--
<sam> on est pas des geeks quoi merde

Miguel Moquillon
Le Thu, 07 Oct 2004 11:01:33 +0000, Benjamin FRANCOIS a écrit :

Miguel Moquillon s'est exprimé en ces termes:
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

Quel est le rapport avec Linux ?

Le rapport est à chercher ici :
je travaille couramment sous GNU/Linux et j'entends assez à longueur de
journées que "Windows est très stable", que "Windows est une plate-forme
plus professionnelle que Linux", et patati, et patata.
(Note: bon, d'un autre côté, je leur mène aussi la vie dure :) .)
Alors, moi en tant que linuxien/Unixien, lire de pareille chose m'a été
agréable et illustrait AMHA de façon éclatante ce qu'il en était
vraiment d'un tel système.
Je voulais vous le faire partager sachant que dans ce forum participe aussi
des windowsiens venus nous convaincre que GNU/Linux c'est Mal(TM) ou
que c'est moins bien et que Windows c'est la panacée.

Miguel

Alain Labarthe
Le 07-10-2004, Benjamin FRANCOIS écrivait:
Miguel Moquillon s'est exprimé en ces termes:
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

Quel est le rapport avec Linux ?

Que ça l'a fait mourir de rire? comme le joyeux bordel des fichiers
de conf ?

--
apt-get --purge remove Bush

Arnaud
Que ça l'a fait mourir de rire? comme le joyeux bordel des fichiers
de conf ?

Tu parles de ces fichiers qui sont si clairs chez FreeBSD ?

--
72 fufeurs font un séminaire sur un plateau du Cantal (les 54
habitués plus 18 sympathisants). Un pompier passant par hasard
entend les discussions et conclut à une insolation générale.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Chauffe, Marcel ! -+-

minutte
Miguel Moquillon wrote:

Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur
windows XP qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le
temps processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois
avant que le système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

Salut,

C'est le comportement habituel quand Oracle est installé sur une machine.
Malgrès les nombreuses heures (voir jours) que j'ai passé à essayer
d'installer ce 'truc 8i' sur Windows j'ai toujours des comportements
bloquants de l'OS.

Pourtant, actuellement je travaille sur un projet qui met en oeuvre Oracle
9i et qui tourne sous Windows 2000. On a pas eu de problèmes avec. La
version 9i est peut être plus aboutie que celle 8i pour Windows. En tout
cas, je ne comprend pas comment une appli peut interagir ainsi avec
winlogon.
Mais ça m'a fait bien rigoler :)

Franchement Oracle ne sont vraiment pas des experts
Windows en dev !!

Normal, Oracle a été conçu à l'origine pour de vrais systèmes : Unix :)
Donc porter une appli sur un système de conception douteuse et dont une
partie des API sont cachées, d'autre changeante d'une version à l'autre,
ça n'aide pas :)

ca me rappelle la vieille histoire.Le CEO d'Oracle entre dans un

ascenseur ou se trouvent Bill Gates et Timothey Veight (le terroriste
qui avait fait sauter un edifice a Oklahoma City en 1995, un avant-gout
des Twin Towers...).Il a un revolver avec 2 balles.Qui bute-t-il ?
Bill Gates, deux fois, juste pour etre sur...

Benjamin FRANCOIS
minutte s'est exprimé en ces termes:
ca me rappelle la vieille histoire.Le CEO d'Oracle entre dans un
ascenseur ou se trouvent Bill Gates et Timothey Veight (le terroriste
qui avait fait sauter un edifice a Oklahoma City en 1995, un avant-gout
des Twin Towers...).Il a un revolver avec 2 balles.Qui bute-t-il ?
Bill Gates, deux fois, juste pour etre sur...

C'est consternant. J'espère que vous en êtes conscient.

--
* madjpm s'en fou car il va se casser du boult (et oui a 3H !!) :)
* sam s'en fout car il a fini depuis 13h aujourd'hui ! :P
* zif s'en fout parce qu'il est dans une startup et va encore bosser tout
le week-end

Alain Labarthe
Le 07-10-2004, Arnaud écrivait:
Que ça l'a fait mourir de rire? comme le joyeux bordel des fichiers
de conf ?

Tu parles de ces fichiers qui sont si clairs chez FreeBSD ?

Non, les fichiers de conf ne posent pas de problème en soi par contre
leur localisation / rangement ...

--
apt-get --purge remove Bush