Windows XP et Antivirus AVG 7.1

10 réponses
francoisjim
Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de sécurité
de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus introuvable", alors que ce
programme est accepté par windows. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci,
francoisjim

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Pas encore de réponse... donc je tente de m'y coller...

...connais pas précisément cet antivirus et j'ignore donc si le Centre
de Sécurité de XP est censé le détecter

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien

Est-ce que c'est sûr ? Les process correspondants sont-ils bien
présents dans le gestionnaire de tâches par exemple ?

, mais le centre de
sécurité de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus
introuvable", alors que ce programme est accepté par windows.

Pas grave... Il est possible que XP ne reconnaisse pas encore la
"signature" de cet antivirus...

... donc, si vous ne voulez plus être importuné par ce message de
signalement, allez dans le Centre de sécurité et à gauche "Modifier la
façon dont le centre me prévient...", décochez la case en regard de
"Protection Antivirus"...

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci,
francoisjim

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Pascal !

Pas grave... Il est possible que XP ne reconnaisse pas encore la
"signature" de cet antivirus...

Pas grave en effet, mais cet antivirus dans cette version est normalement
reconnu par le Centre de Sécurité. Il y a donc une anomalie quelque part.

Est-ce bien la version anglaise ? Téléchargée où ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour,

Pas encore de réponse... donc je tente de m'y coller...

...connais pas précisément cet antivirus et j'ignore donc si le
Centre de Sécurité de XP est censé le détecter

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien

Est-ce que c'est sûr ? Les process correspondants sont-ils bien
présents dans le gestionnaire de tâches par exemple ?

, mais le centre de sécurité de XP m'affiche toujours: "Protection
antivirus introuvable", alors que ce programme est accepté par
windows.

Pas grave... Il est possible que XP ne reconnaisse pas encore la
"signature" de cet antivirus...

... donc, si vous ne voulez plus être importuné par ce message de
signalement, allez dans le Centre de sécurité et à gauche "Modifier
la façon dont le centre me prévient...", décochez la case en regard
de "Protection Antivirus"...

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci, francoisjim
[...]

Complément :

... est-ce que le bouclier du centre de sécurité reste présent en
permanence dans le systray (zone de notification en bas à droite) ? Si
non, c'est que XP le reconnait mais tardivement... L'antivirus se
chargerait trop rapidement au démarrage de la session... Solutions :

- ne lancer l'antivirus que manuellement (et non automatiquement au
démarrage)
- différer son lancement automatique à l'ouverture de session avec un
utilitaire gratuit tel STARTUP DELAYER (testé mais pas sur cet
exécutable précis)

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir Pascal !

Pas grave... Il est possible que XP ne reconnaisse pas encore la
"signature" de cet antivirus...

Pas grave en effet, mais cet antivirus dans cette version est
normalement reconnu par le Centre de Sécurité. Il y a donc une
anomalie quelque part.

Est-ce bien la version anglaise ? Téléchargée où ?

Ouaip ! :-)

Donc, voir mon second message, trop d'applications seraient chargées en
même temps au démarrage et XP ne voit pas tout de suite clair... Si
l'antivirus n'est reconnu à aucun moment... je ne sais pas...

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Didier [MVP]
"francoisjim" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de
sécurité
de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus introuvable", alors que ce
programme est accepté par windows. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci,
francoisjim

La protection introuvable, c'est pas normal avec AVG Free. Même fraîchement

téléchargé il doit être mis à jours, voyez si le problème vient de là
pourtant le message serait qu'il n'est pas à jours.
Didier.

Will Coyote
Du bout des griffes, francoisjim tapotait sur son clavier:

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de
sécurité de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus
introuvable", alors que ce programme est accepté par windows.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci,
francoisjim

Panneau de configuration > Icône "Centre de sécurité" > Section
"Protection antivirus" > Bouton "Recommandations..." > Coche la case
"J'ai un programme ..." > "Ok"

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

francoisjim
MERCI A TOUS. PAS DE SOLUTION POUR L'INSTANT. MAIS JE TRAVAILLE DESSUS ET JE
REVIENDRAI DES QUE J'AURAI LA SOLUTION.
Francoisjim

"Will Coyote" wrote:

Du bout des griffes, francoisjim tapotait sur son clavier:

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de
sécurité de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus
introuvable", alors que ce programme est accepté par windows.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci,
francoisjim

Panneau de configuration > Icône "Centre de sécurité" > Section
"Protection antivirus" > Bouton "Recommandations..." > Coche la case
"J'ai un programme ..." > "Ok"

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

Marc Lukas
j' ai une version achetée de AVG vers 7.0 depuis plus d'un an,les mises a
jour se font sans pb, windows reconnait tout à fait le logiciel dans la zone
securite et m'informe tres régulièrement de la validité de celui-ci .PEUT
ETRE UNE REINSTALL?
--
marcopolo2005

"francoisjim" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de sécurité
de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus introuvable", alors que ce
programme est accepté par windows. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci,
francoisjim

Les mises à jour du logiciel se font correctement, ainsi que l'analyse des
fichiers entrant. N'empêche que le centre de sécurité Microsoft ne trouve pas
l'antivirus. Ce n'est pas grave en soit, mais j'aurais aimé comprendre. Je me
demande si ce n'est pas un coup de pied "en vache" de Norton, que je n'aurais
peut-être pas désinstallé à fond. A suivre!
Merci de votre intérêt.
francoisjim

"Marc Lukas" wrote:

j' ai une version achetée de AVG vers 7.0 depuis plus d'un an,les mises a
jour se font sans pb, windows reconnait tout à fait le logiciel dans la zone
securite et m'informe tres régulièrement de la validité de celui-ci .PEUT
ETRE UNE REINSTALL?
--
marcopolo2005

"francoisjim" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai installé AVG free. Le logiciel tourne bien, mais le centre de sécurité
de XP m'affiche toujours: "Protection antivirus introuvable", alors que ce
programme est accepté par windows. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci,
francoisjim

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je me demande si ce n'est pas un coup de pied
"en vache" de Norton, que je n'aurais peut-être
pas désinstallé à fond.

Je ne donnerai pas ma tête à couper que c'est ça, elle m'est trop précieuse
!:-) Mais presque...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft