windows xp et ASPI

davin
Bonjour
Le logiciel de test de nero me signale que mon fichier ASPI est corrompu.
A quoi sert ce fichier dans Windows et comment le remplacer ?

Claude LaFrenière
Bonjour *davin* :

Bonjour
Le logiciel de test de nero me signale que mon fichier ASPI est corrompu.
A quoi sert ce fichier dans Windows et comment le remplacer ?

Pilote nécessaire à la gravure.

Voir ceci:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

sysmo
Salut

ASPI signifie "Advanced SCSI Programming Interface" c'est un pilote,
une interface entre logiciel et périphérique. Dans ton cas, c'est une
interface entre ton logiciel de gravure et ton graveur.
Si tu utilises Nero pour graver ça ne devrait pas poser de problèmes,
car il est livré avec ses propres ASPI, donc réinstalle Nero ce qui
devrait remplacer ton ASPI corrompu.
Si tu n'utilises pas Nero Burnong Rom pour graver alors c'est
peut-être un fichier ASPI de Windows qui est corrompu.
Va voir le site suivant pour voir comment installer les ASPI:
http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

Bon courage
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
davin a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
Le logiciel de test de nero me signale que mon fichier ASPI est
corrompu. A quoi sert ce fichier dans Windows et comment le remplacer
?

ASPI (Advanced SCSI Programming Interface) est une norme conçue par ADAPTEC,
fabricant de cartes SCSI..
http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#ASPI

Pour info, c'est d'ailleurs toujours ADAPTEC qui détient la licence ASPI
(Free royalties)
http://www.adaptec.com/pdfs/miscellaneous_support/aspi_license_request.pdf
NB: Les disques SATA sont assimilés à des SCSI

Sous NT, le pilote de ASPI est une DLL, nommée "WNASPI.DLL" ("Windows NT
ASPI")
MAIS Wnaspi + NT4/W2k/XP = association très susceptible!

P.ex. il est dit sur le site d'Adaptec qu'il ne faut pas installer leur
"aspi32.exe" quand on est sous W2k avec Easy CD Creator.
Pour CDRwin, ces fichiers doivent être dans le répertoire
%systemroot%system32
Quant à NERO, l'aide que les fichiers d'Aspi32 doivent être installés dans
le répertoire de Nero.
http://www.nero.com/nero6/en/WNASPI32.DLL.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

davin
Merçi à tous pour la réponse,,j'ai dans un premier temps supprimer ASPI
Version 4.71.
Puis j'ai installé la version 4.6 pour XP
Ca fonctionne je n'ai plus l'erreur dans Nero.
Mais j'avoue que je ne comprend pas bien a quoi sert ASPI ,si ASPI n'est pas
installé NERO fonctionne quand même mais signale non installé.
De toute façon encore merçi à tous.
"davin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Le logiciel de test de nero me signale que mon fichier ASPI est corrompu.
A quoi sert ce fichier dans Windows et comment le remplacer ?

Laurent Jumet
Hello !

"davin" wrote:

[...]

Il y a deux ASPI.