Windows XP familial legal non recupere suite a une mise a jour ver

5 réponses
masmoudi
Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en dos du
PC portable) : Q4VCK-DT9J2-2HKDX-GCWVD-V3Y2W

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé ou
manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel" sans
savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été effectuée -malheureusement-
sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale (familiale).
Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software Genuine
de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef produit
est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres d'apparance
déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque dur ?
(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade from
Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP Edition
familiale)...

5 réponses

Schmol 44
Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en dos du
PC portable) : Q4VCK-DT9J2-2HKDX-GCWVD-V3Y2W

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé ou
manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel" sans
savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été effectuée -malheureusement-
sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale (familiale).
Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software Genuine
de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef produit
est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres d'apparance
déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque dur ?
(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade from
Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP Edition
familiale)...

Bonjour,

Tout d'abord évite de communiquer au monde entier ton N° de License.
Ensuite, s'il s'agit d'un Portable Toshiba, il te reste la solution de
réinstaller ta version initiale avec le CD de restauration.
Quant à tes données, le seuul moyen (à mon avis) est de démonter ton
disque dur du Portable et de le mettre dans un Boîtier USB de façon à
voir et récupérer tes données à l'aide d'un autre PC.
Bon courage et Bonne journée

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

masmoudi

Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en dos du
PC portable) : XXX

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé ou
manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel" sans
savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été effectuée -malheureusement-
sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale (familiale).
Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software Genuine
de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef produit
est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres d'apparance
déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque dur ?
(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade from
Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP Edition
familiale)...

Bonjour,

Tout d'abord évite de communiquer au monde entier ton N° de License.
Ensuite, s'il s'agit d'un Portable Toshiba, il te reste la solution de
réinstaller ta version initiale avec le CD de restauration.
Quant à tes données, le seuul moyen (à mon avis) est de démonter ton
disque dur du Portable et de le mettre dans un Boîtier USB de façon à
voir et récupérer tes données à l'aide d'un autre PC.
Bon courage et Bonne journée

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Si j'utilise le CD de restauration de Toshiba, toutes mes données seront
effacées (avec même mes configurations, profil et programmes installés).
Je voudrais plutôt une procédure de downgrade de XP Pro à XP familiale (avec
mon installation et licence initiales)

Merci...
- Anis MASMOUDI

Azo3
on ne peut pas "downgrader" !!!

il te reste à suavegarder tes données et à tout réinstaller de zéro!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"masmoudi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en
dos du
PC portable) : XXX

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé
ou
manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel"
sans
savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été
effectuée -malheureusement-
sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale
(familiale).
Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software
Genuine
de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef
produit
est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres
d'apparance
déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque
dur ?
(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade
from
Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP
Edition
familiale)...

Bonjour,

Tout d'abord évite de communiquer au monde entier ton N° de License.
Ensuite, s'il s'agit d'un Portable Toshiba, il te reste la solution de
réinstaller ta version initiale avec le CD de restauration.
Quant à tes données, le seuul moyen (à mon avis) est de démonter ton
disque dur du Portable et de le mettre dans un Boîtier USB de façon à
voir et récupérer tes données à l'aide d'un autre PC.
Bon courage et Bonne journée

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Si j'utilise le CD de restauration de Toshiba, toutes mes données seront
effacées (avec même mes configurations, profil et programmes installés).
Je voudrais plutôt une procédure de downgrade de XP Pro à XP familiale
(avec
mon installation et licence initiales)

Merci...
- Anis MASMOUDI

Schmol 44
Azo3 a couché sur son écran :
on ne peut pas "downgrader" !!!

il te reste à suavegarder tes données et à tout réinstaller de zéro!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"masmoudi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en
dos du

PC portable) : XXX

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé
ou

manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel"
sans

savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été effectuée
-malheureusement-

sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale
(familiale).

Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software
Genuine

de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef
produit

est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres
d'apparance

déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque dur
?

(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade
from

Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP
Edition

familiale)...

Bonjour,

Tout d'abord évite de communiquer au monde entier ton N° de License.
Ensuite, s'il s'agit d'un Portable Toshiba, il te reste la solution de
réinstaller ta version initiale avec le CD de restauration.
Quant à tes données, le seuul moyen (à mon avis) est de démonter ton
disque dur du Portable et de le mettre dans un Boîtier USB de façon à
voir et récupérer tes données à l'aide d'un autre PC.
Bon courage et Bonne journée

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Si j'utilise le CD de restauration de Toshiba, toutes mes données seront
effacées (avec même mes configurations, profil et programmes installés).
Je voudrais plutôt une procédure de downgrade de XP Pro à XP familiale
(avec
mon installation et licence initiales)

Merci...
- Anis MASMOUDI

Ben oui, j'allais le dire :-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

cegevara
"Schmol 44" wrote:

Bonjour,

J'ai un ordinateur PC portable TOSHOBA que j'ai acheté livré avec une
licence Windows XP familiale dont la clef produit est la suivante (en dos du
PC portable) : Q4VCK-DT9J2-2HKDX-GCWVD-V3Y2W

Cependant, suite à une panne de démarrage du système (fichier endommagé ou
manquant), j'ai réinstallé une version de Windows "XP Professionnel" sans
savoir que le CD de son installation est piraté qu'après... Cette
réinstallation en XP Pro (mise à niveau) a été effectuée -malheureusement-
sur le même répertoire WINDOWS que celui de la version légale (familiale).
Alors, suite à une mise à jour de Windows Via Internet, le software Genuine
de Microsoft n'a pas pu valider ma version de Windows ni reconnaitre
l'ancienne version familiale de Windows XP familiale (dont la clef produit
est ci-dessus).

Pouvez-vous me dire comment récupérer mon ancienne version "Windows XP
familial" légale sans toucher à mon profil ni à mes paramètres d'apparance
déjà configurés ni mes données personnelles présentes dans le disque dur ?
(Sachant que les anciennes restaurations du système ont apparamment été
écrasées puisqu'aucune date de restauration antérieure n'apparait dans
"Restauration du système")

Merci d'avance pour votre aide très appréciée (in order to downgrade from
Windows XP Professional to XP Home Edition, i.e. from XP Pro to XP Edition
familiale)...

Bonjour,

Tout d'abord évite de communiquer au monde entier ton N° de License.
Ensuite, s'il s'agit d'un Portable Toshiba, il te reste la solution de
réinstaller ta version initiale avec le CD de restauration.
Quant à tes données, le seuul moyen (à mon avis) est de démonter ton
disque dur du Portable et de le mettre dans un Boîtier USB de façon à
voir et récupérer tes données à l'aide d'un autre PC.
Bon courage et Bonne journée

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"