WINDOWS XP - Icône " mon dossier " disparue du poste de travail .

3 réponses
BITCHE
Bonjour - Bonsoir.
J'ai installé l'ADSL WANADOO et j'ai perdu le dossier " mes documents "
avec de très nombreux dossiers. S'agit-il d'un bug ou ai-je commis une
mauvaise manip.? Dans le poste de travail je retrouve les icônes " documents
de Jean - documents de Pierre car nous sommes 3 utilisateurs. Par contre je
ne retrouve plus l'icône qui matérialisait le dossier " mes documents "
Quelqu'un peut-il me donner la solution pour le retrouver. J'ai recréé un
dossier " mes documents " à partir d'une sauvegarde partielle dans laquelle
je n'avais pas tout enregistré. Aussi, je souhaiterais retrouver, si c'est
encore possible, le dossier disparu. Par ailleurs quelle manip dois-je faire
pour que l'icône " mes documents" réapparaisse dans le poste de travail.
Dans le panneau de configuration il y a cinq lignes d'icônes. Dans la
seconde ligne, une icône semble avoir disparue. Est-ce l'utilisateur qui
commande l'apparition, l'inscription de ces icônes dans ce panneau ou
sont-ils inscrits pas défaut par WINDOWS. Merci à celui ou à ceux qui
voudront bien éclairer le débutant que je suis.
Sincères salutations

3 réponses

JF
*Bonjour BITCHE* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour - Bonsoir.
| J'ai installé l'ADSL WANADOO et j'ai perdu le dossier " mes documents
"
| avec de très nombreux dossiers. S'agit-il d'un bug ou ai-je commis une
| mauvaise manip.? Dans le poste de travail je retrouve les icônes "
| documents de Jean - documents de Pierre car nous sommes 3
utilisateurs.
| Par contre je ne retrouve plus l'icône qui matérialisait le dossier "
| mes documents " Quelqu'un peut-il me donner la solution pour le
| retrouver. J'ai recréé un dossier " mes documents " à partir d'une
| sauvegarde partielle dans laquelle je n'avais pas tout enregistré.
| Aussi, je souhaiterais retrouver, si c'est encore possible, le dossier
| disparu. Par ailleurs quelle manip dois-je faire pour que l'icône "
mes
| documents" réapparaisse dans le poste de travail. Dans le panneau
de
| configuration il y a cinq lignes d'icônes. Dans la seconde ligne, une
| icône semble avoir disparue. Est-ce l'utilisateur qui commande
| l'apparition, l'inscription de ces icônes dans ce panneau ou sont-ils
| inscrits pas défaut par WINDOWS. Merci à celui ou à ceux qui
voudront
| bien éclairer le débutant que je suis.
| Sincères salutations

Ils ne sont pas là ?
C:Documents and SettingsBITCHEMes documents

Vérifier cette clé:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

Ainsi que cette stratégie:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
Variable DWORD {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=1
= 0 La stratégie est désactivée
= 1 La stratégie est activée:
- Mes Documents n'est plus sur le Bureau
- La coche icone "Mes Documents" est grisée dans
Propriétés du Bureau>Onglet Bureau>Personnalisation

Ou revenir à un point de restauration ?
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
BITCHE
Bonjour ou bonsoir.

Merci pour les renseignements mais cela n'a pas résolu mon problème. Est-il
possible de m'expliquer où et quelle manip dois-je effectuer pour " vérifier
" la clé HKLM.......
Par ailleurs en quoi consiste " cette stratégie " HKCU.......
Dans le registre il est question des homekeys HKEY mais il n'y a pas de
HKLM ou HKCU. Si ce n'est pas trop fastidieux pouvez-vous m'éclairer car pour
moi, pour l'instant, c'est le mystère.
Le site d2i.ch/pn/az que vous m'indiquez est-il un forum différent de
celui de Microsoft
D'avance, merci

*Bonjour BITCHE* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour - Bonsoir.
| J'ai installé l'ADSL WANADOO et j'ai perdu le dossier " mes documents
"
| avec de très nombreux dossiers. S'agit-il d'un bug ou ai-je commis une
| mauvaise manip.? Dans le poste de travail je retrouve les icônes "
| documents de Jean - documents de Pierre car nous sommes 3
utilisateurs.
| Par contre je ne retrouve plus l'icône qui matérialisait le dossier "
| mes documents " Quelqu'un peut-il me donner la solution pour le
| retrouver. J'ai recréé un dossier " mes documents " à partir d'une
| sauvegarde partielle dans laquelle je n'avais pas tout enregistré.
| Aussi, je souhaiterais retrouver, si c'est encore possible, le dossier
| disparu. Par ailleurs quelle manip dois-je faire pour que l'icône "
mes
| documents" réapparaisse dans le poste de travail. Dans le panneau
de
| configuration il y a cinq lignes d'icônes. Dans la seconde ligne, une
| icône semble avoir disparue. Est-ce l'utilisateur qui commande
| l'apparition, l'inscription de ces icônes dans ce panneau ou sont-ils
| inscrits pas défaut par WINDOWS. Merci à celui ou à ceux qui
voudront
| bien éclairer le débutant que je suis.
| Sincères salutations

Ils ne sont pas là ?
C:Documents and SettingsBITCHEMes documents

Vérifier cette clé:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

Ainsi que cette stratégie:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
Variable DWORD {450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=1
= 0 La stratégie est désactivée
= 1 La stratégie est activée:
- Mes Documents n'est plus sur le Bureau
- La coche icone "Mes Documents" est grisée dans
Propriétés du Bureau>Onglet Bureau>Personnalisation

Ou revenir à un point de restauration ?
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= > 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour BITCHE* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour ou bonsoir.
|
| Merci pour les renseignements mais cela n'a pas résolu mon problème.
| Est-il possible de m'expliquer où et quelle manip dois-je effectuer
pour
| " vérifier " la clé HKLM.......

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
contient les adresses des dossiers Mes Documents.
Comme tu as plusieurs utilisateurs, il me semblait évident que tu allais
comprendre de toi-même qu'il fallait vérifier la présence et le contenu
de la variable Bitche.

Normalement Bitche=C:Documents and SettingsBitcheMes documents
(si Bitche est bien le nom de l'utilisateur et du profil)

| Par ailleurs en quoi consiste " cette stratégie " HKCU.......
| Dans le registre il est question des homekeys HKEY mais il n'y a pas
de
| HKLM ou HKCU. Si ce n'est pas trop fastidieux pouvez-vous m'éclairer
car
| pour moi, pour l'instant, c'est le mystère.

C'est une formulation abrégée.
www.d2i.ch/pn/conventions.html#registre
HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
HKU = HKEY_USERS

| Le site d2i.ch/pn/az que vous m'indiquez est-il un forum différent de
| celui de Microsoft

www.d2i.ch/pn est indépendant de Microsoft, mais l'auteur est MVP.
Il y en a d'autres, mais celui-ci, avec son index, est particulièrement
efficace.
Raison pour laquelle je le signale comme adresse à conserver.
Voir aussi son moteur de recherche intégré, quand l'index ne suffit pas.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]