WIndows xp + linux ubuntu

2 réponses
Julien Demeilliers
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre une machine sous win
xp et une autre sous linux ubuntu en réseau, et d'avoir une possiblité
d'echange de fichiers ? Si oui comment faire ?!
Merci de vos réponses.

2 réponses

William Marie
"Julien Demeilliers" a écrit dans le message
de news: 43e75da0$0$1149$
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre une machine
sous win
xp et une autre sous linux ubuntu en réseau, et d'avoir une
possiblité
d'echange de fichiers ? Si oui comment faire ?!
Merci de vos réponses.

Il y a (avait ?) une incompatibilité de format NTFS/Linux. Par

contre tout le monde peut lire et écrire en FAT32 donc la soluce est
de dédier une partition FAT32 réservé à ces échanges.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Webatou
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre une machine sous win
xp et une autre sous linux ubuntu en réseau, et d'avoir une possiblité
d'echange de fichiers ? Si oui comment faire ?!
Merci de vos réponses.

On n'est pas dans le bon groupe, mais tant pis ;-)

Sous Ubuntu, tu fais Système > Administration > dossiers partagés
Normalement, le système devrait te proposer d'installer deux paquets
(nfs et samba), tu acceptes.

Pour le reste, je te renvois sur le site ubuntu-fr.org et notamment la
partie documentation.

Sous Windows, il faut également partager le repertoire voulu et surtout
parametrer le groupe de travail.

Sinon, comme le précisait William, l'idéal est de partager des fichiers
sous des partitions FAT32. Linux peut certes écrire sur du NTFS, mais ça
reste de l'experimental quand même...