windows xp média center , réinstallation ??

alex
Bonjour

Un ami a un PC avec windows média center ( année ?? ) installé et vu
que sa machine plantait de temps a autres un de ses amis lui a
réinstallé windows xp médiacenter !
Mais il se trouve avec 2 windows mce sur sa machine et a mon humble
avis il risque d'avoir plus de soucis maintenant ( risques de
conflits)
De plus il n'arrive plus a se connecter au net ! ( peut être lié aux
2 windows installé ? )
je dois lui réinstaller ca demain après midi et je voulais savoir
comment faire vu que je ne connais que windows XP et qu'il veut
sauvegarder des données dans C:\Program Files ??
Donc comment faire pour qu'il n'est plus qu'un windows mce , avec une
sauvegarde du dossier Program Files ?? ( si je format simplement je
vais effacer le dossier prog files mais le format est peut être la
seule solution pour effacer les 2 windows mce ?)
Si je sais comment sauvegarder le program files de windows mce puis je
l'utiliser dans un système équipé de windows xp pro sp2 ??

merci pour tte aide

Site : http://www.mesnews.net

TekkilA
Hello,
Le mieux pour retrouver 1 Mce "propre" et de formater les 2 existants et de
le réinstaller. Avant, copie ce dont tu veux garder de ton program files sur
disk dur amovible, clé USB ou graveur CD.
Une fois que tu a copié ce que tu souhaitais garder, mets ton CD Mce et
formate tes 2 partitions, puis réinstalle Mce sur ta première.
Cela dis, je ne vois pas trop ce que tu veux sauvegarder de ton
programsfiles, (sauvegarde money, etc...) car si ce sont tous les programmes,
ils risquent de ne plus fonctionner étant donné qu'il se référence dans la
base de registre, avec raccourci etc...Le mieux étant de réinstaller
également tous les logiciels après l'installation.