Windows XP Mode sous SEVEN

Le
opilion
Bonjour,

Les personnes qui sont restées sous XP ont, probablement, pour beaucoup,
encore un "vieux" PC/processeur

Donc le "Windows XP Mode" n'est utile qu'à ceux qui on la technologie de
virtualisation intégré dans le processeur Intel® VT ou
AMD-VirtualizationT

Cela va faire des frustrés !!!

Allez, reste plus qu'à changer de carte mère, de processeur

--
jack
Questions / Réponses high-tech

Tu nous dis :
Allez, reste plus qu'à changer de carte mère, de processeur...

C'est pour te soulager que tu dis n'importe quoi ?

Vista et Sept tournent sur des bécanes conçues pour XP, par exemple moi, j'ai une
machine datant de 2002 avec Sept et ça marche impeccablement.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Ascadix
Le #20435571
opilion n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Les + frustrés vont être ceux qui se sont fais B...R par Intel avec sa
méthode de salopiau d'éparpiller et mélanger dans sa game des CPU VT et des
pas VT, ça fais mal au .. de se rendre compte que t'as pris un CPU
milieu/haut de game et que t'as pas le VT alors que du plus bas de game est
équipé.

Vivement que AMD mette qqchose en face des Core qu'on puisse re-lacher Intel
pendant qq temps comme à l'époque des PIV / Athlon.

--
@+
Ascadix

[...]

Oui pour utiliser le XP Mode il faut en effet un processeur qui
supporte la virutalisation matérielle
Mais si c'est pas le cas, on peut toujours faire du VPC 2007 ou du
VirtualBox

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
opilion wrote:
[...]

Bonsoir

Au prix des disques durs, garde ton XP sur un disque.
Installe Seven sur un autre.
Ce multiboot est un peu moins pratique que le mode XP,
mais tu gardes ton PC.

Le temps d'investir quand le matériel sera vraiment obsolète.

Comme Claude, j'ai un PC de dernière course : AthlonXP 2500+ (monocore)
GeForceFX5900, 1 Go de RAM
La-dessus W98SE + XP SP3 + Win7 (SP0) fonctionnent très bien.

Je veux jouer à de vieux jeux DOS : W98SE super rapide sur cette machine.

Je veux utiliser mon modem satellite SkyDSL incompatible Seven : XP
ou autre logiciel incompatible :
http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/default.aspx

Et si besoin : Win7

Herser
Fernand DEMOUSTIER
Le #20435851
"Herser"

[...]

bonjour,

aucun de mes nouveaux PC n'a une carte son compatible pour mes vieux jeux
DOS. :-((

je me demandais si ça existait encore...

apparemment oui. :-D
Jean-Claude BELLAMY
Le #20436171
"Le Claude" de groupe de discussion :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Dis Claude, je t'ai déjà dit de te modérer sur le pastaga en fin de journée
!!! ;-)

Le MONSIEUR TE PARLAIT DU "MODE XP" sous SEVEN et des contraintes que çà
entraine!!!
(et non pas des babasses capables de faire tourner SEVEN)

Pour bénéficier du "XP Mode" (une machine virtuelle XP PRO SP3 intégrée à
W7), il FAUT avoir :
- W7 version PRO ou au delà
ET
- un processeur doté de la virtualisation matérielle

Pour savoir si on a un processeur supportant ou non la virtualisation
matérielle (VT), il existe des outils gratuits :

Chez INTEL
http://www.intel.com/support/processors/tools/piu/sb/CS-014921.htm

Chez AMD :
http://support.amd.com/us/Pages/dynamicDetails.aspx?ListIDÅcd2c08-1432-4756-aafa-4d9dc646342f&ItemID2

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Herser"

[...]

Installe alors un logiciel émulateur DOS :
http://vieux.jeux.free.fr/aide.php?help=dosbox
Lien de téléchargement de la 0.73 :
http://www.dosbox.com/download.php?main=1

Il y a aussi d'autres émulateurs DOS

Ou encore une machine virtuelle sous DOS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_DOS_virtuelle

Pour les vieux jeux voir le 1° lien plus :
http://www.freeoldies.com/index.php?lang=fr
http://www.abandonware-france.org/

Bon jeu

Herser
Fernand DEMOUSTIER
Le #20436581
"Herser"

http://www.abandonware-france.org/

pour info :

j'ai trouvé le jeu que je cherchais et déclaré non-abandonware sur la page
d'accueil, téléchargeable sur ce même site via google. :-)
Ninou
Le #20436911
Le Tue, 27 Oct 2009 19:26:13 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

bonjour
on peut aussi utiliser ce petit utilitaire de Gibson valable quelque
soit la marque du processeur :

SecurAble

http://www.grc.com/securable.htm

http://www.grc.com/files/securable.exe (115 ko)

cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

SecurAble

http://www.grc.com/securable.htm

http://www.grc.com/files/securable.exe (115 ko)

D'autant qu'il est beaucoup plus facile à interpréter !