Windows XP plante chaque fois que j'utilise lecteur ou graveur?

Le
funky
Bonjour, ça commencé pdt que je gravais avec Nero7. Plantage avec message bleu de windows. Je reboote, j'arrive à graver, super! je met un autre disque dans le lecteurplantage, fenêtre bleu! J'ai scanné avec Bitdefender qui m'a trouver qles Trojans. Ensuite j'ai utiliser Spin doctor et changer le lecteur et graveur (ils étaient vieux) J'essaie a nouveau et replantage avce le graveur!! En essayant d'introduire le disque de Néro au vue d'une réparation éventuelleil s'est replanté. En plus je n'arrive pas à scanner avec Kaspersky, car Windows ou Explorer 7 bloque! Secuser cherche une mise à jour dpuis 30', franchement je ne sais plus quoi faire et suis à bout de ressources! Et tous ceci après des mises à jours à partir d'un site de drivers. C'est peut-être un hazard, mais ça m'inquiète! D'autre part mes lecteurs font un drôle de bruits chaque fois qu'ils sont sollicités; c'est ce qui me fait penser à un virusMerci de m'aider svp et j'espère d'avoir été assez claire
Noel
Le #20207351
C'est vrai que ça ressemble à une infection (virus/spyware...), as tu passé
SPYBOT et AD-AWARE ?
A essayer aussi une restauration à une date antérieure au téléchargement des
drivers...

[...]

Droger Jean-Paul
Le #20207641
Noel avait énoncé :
[...]

Oui, mais je commencerais par examiner ce qui démarre avec Windows,
msconfig au pire ; si tu ne trouves rien un coup de Hijackthis ou mieux
à ce qu'il parait maintenant ZHPdiag, mais là je n'ai pas de retour
d'expérience; chercher avec google des supports sur le net, y a des
sites (zebulon, secuser ?, qui donnent des indications pour savoir
interpréter les log..

Cela ira bien meiux si tu sais ce qui doit démarrer (y a une foinction
dans Spybot, version avancée , très bien foutue qui liste tout ce qui
démarre en donnant en plus la source!!

bonne chasse!!

with wanadoo;