Windows XP, plus d'accès à Internet

16 réponses
Michel such
Bonjour 0 tous,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.
Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.
Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.
J'ai essayé un tas de recettes paysannes:
- netsh winsock reset all
- ipconfig /renew
- un outil nommé Internet Complete Repair (mouaif)...

et je ne sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une piste, je suis
preneur.
A noter que les autres machines branchées sur la même box fonctionnent
correctement.

--
Michel Such

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Michel such*, qui a écrit le 29/08/2012 08:54 :

Bonjour 0 tous,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.

Le site Gratilog est à fuir comme la peste !
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur ou du
programmeur.

Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.

Si je vais sur le site de l'éditeur je lis : "+Support Vista/WIN7
operation system. You should NOT run DNSSpeeder from disk c:, you had
better copy all DNSSpeeder files to disk D: or disk E: and make it run
as a adminsitator."

Je pense que ton erreur à été là ...
http://www.sharewarestudio.com/

Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.
J'ai essayé un tas de recettes paysannes:
- netsh winsock reset all
- ipconfig /renew
- un outil nommé Internet Complete Repair (mouaif)...

et je ne sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une piste, je suis
preneur.
A noter que les autres machines branchées sur la même box fonctionnent
correctement.

Et avec Firefox ou Internet Explorer, que se passe-t-il ?
Je doute que ça fonctionne mais c'est à essayer :
avec Internet Explorer, menu OutilsOptions InternetAvancéRéinitialiser

Essayer ceci :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/92307/comment-restaurer-les-parametres-dns-dans-windows-xp

et ceci :
http://support.microsoft.com/kb/972034/fr

Bonne chance !

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Michel such
Le 2012-08-29 09:06, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Michel such*, qui a écrit le 29/08/2012 08:54 :

Bonjour 0 tous,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.

Le site Gratilog est à fuir comme la peste !
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur ou du
programmeur.

Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.

Si je vais sur le site de l'éditeur je lis : "+Support Vista/WIN7
operation system. You should NOT run DNSSpeeder from disk c:, you had
better copy all DNSSpeeder files to disk D: or disk E: and make it run
as a adminsitator."

Je pense que ton erreur à été là ...
http://www.sharewarestudio.com/

Oops, j'avais pas vu que c'était pas prévu pour XP.

Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.
J'ai essayé un tas de recettes paysannes:
- netsh winsock reset all
- ipconfig /renew
- un outil nommé Internet Complete Repair (mouaif)...

et je ne sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une piste, je suis
preneur.
A noter que les autres machines branchées sur la même box fonctionnent
correctement.

Et avec Firefox ou Internet Explorer, que se passe-t-il ?
Je doute que ça fonctionne mais c'est à essayer :
avec Internet Explorer, menu OutilsOptions InternetAvancéRéinitialiser

Pour l'instant, rien de qui nécessite une résolution DNS ne fonctionne.

Essayer ceci :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/92307/comment-restaurer-les-parametres-dns-dans-windows-xp

et ceci :
http://support.microsoft.com/kb/972034/fr

Bonne chance !

Merci.

--
Michel Such
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2012 08:54:35 +0200, Michel such
a wroté:

Bonjour 0 tous,

salut,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.
Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.
Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.

.../...
Ton Hosts a été probablement modifié.
http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
http://support.microsoft.com/kb/972034

--
VaN.
Michel such
Le 2012-08-29 09:13, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2012 08:54:35 +0200, Michel such
a wroté:

Bonjour 0 tous,

salut,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.
Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.
Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.

.../...
Ton Hosts a été probablement modifié.
http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
http://support.microsoft.com/kb/972034

Non, le fichier hosts est dans son état d'origine.
Enfin, je suppose que celui qui est pris en compte est celui qui se
trouve dans
c:windowssystem32driversetc

--
VaN.

--
Michel Such
rm
Salut,
Le Wed, 29 Aug 2012 09:06:46 +0200, Delta Ophiuchus
a écrit:

Le site Gratilog est à fuir comme la peste !
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur ou d u
programmeur.

Si tu n'avais pas "fui Gratilog comme la peste", tu te serais aperçu q ue
les gratuiciels qu'il propose sont téléchargeables via des liens sur les
sites ou miroirs officiels de leurs éditeurs respectifs.
Seuls quelques rares petites merveilles, plus dispo du tout ou plus
gratuites, sont hébergées chez Ninou.

--
@+
rm - http://opera-fr.com
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2012 09:43:18 +0200, Michel such
a wroté:

Le 2012-08-29 09:13, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2012 08:54:35 +0200, Michel such
a wroté:

Bonjour 0 tous,

salut,

J'ai un problème sur lequel je rumine depuis deux jours et me voilà
arrivé au bout de ma science.

Sur ma machine XP pro sp3, j'ai installé il y a quelques temps un outil
piqué sur Gratilog et qui s'appelle DNSSpeeder.
Comme finalement j'ai vu que ça n'apportait pas grand-chose, je l'ai
désinstallé.
Maintenant, je n'ai plus accès aux DNS de mon FAI.
Une commande ipconfig /all me done les résultats escomptés (bonne
passerelle, bons DNS etc), bref tout normal.
Quand je ping une adresse dont je connais la forme numérique, par
exemple celle du dns du fournisseur, ça communique normalement.
Seulement la machine est incapable de résoudre les noms par le DNS.

.../...
Ton Hosts a été probablement modifié.
http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
http://support.microsoft.com/kb/972034

Non, le fichier hosts est dans son état d'origine.
Enfin, je suppose que celui qui est pris en compte est celui qui se
trouve dans
c:windowssystem32driversetc

Je suppose que tu as redémarré ta bécane depuis la désinstallation de
DnsSpeeder.

Dans la vers 2.85, on y lit sur le site de Sylvie et à la même date
que celle de l'éditeur par ailleurs (bravo pour la màj, et ton
dévouement à la communauté):

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid‡&lid!71
Changements
v 2.85
+If you stop DNSSpeeder, it will not check online status and resolving
speeder of DNS servers’ any more. If you want to enable this freature,
you can exit DNSSpeeder, then modify the
“DisableDNSServerCheckingWhenStopped” item in DnsSpeeder.ini from 1 to
0. restart DNSSpeeder.

A essayer.
Cette clé “DisableDNSServerCheckingWhenStopped” doit être encore
active dans la base de registre avec la valeur 1. Par défaut cette clé
n'existe pas dans XP.

Amha, si tu trouves le 'DnsSpeeder.ini' dans le rep/ss rep de windows,
renomme le en 'DnsSpeeder.ini.CeQueTuVeux'
Et modifie la valeur 1 en 0 dans la BdR.
Verifie également si tu n'aurais pas un service de DnsSpeeder qui a
démarré et arr^te le (en mode console: taper services.msc)
Redémarre.
Et si TVB à l'usage, supprime le .ini et la clé dans la BdR.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 29 Aug 2012 09:54:47 +0200, rm
a wroté:

Salut,

Pareillement,

Le Wed, 29 Aug 2012 09:06:46 +0200, Delta Ophiuchus
a écrit:

Le site Gratilog est à fuir comme la peste !
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur ou du
programmeur.

Si tu n'avais pas "fui Gratilog comme la peste", tu te serais aperçu que
les gratuiciels qu'il propose sont téléchargeables via des liens sur les
sites ou miroirs officiels de leurs éditeurs respectifs.

Du moins c'est le cas pour DnsSpeeder.

Seuls quelques rares petites merveilles, plus dispo du tout ou plus
gratuites, sont hébergées chez Ninou.

Oué, mais ce genre de subtilités n'est accessible qu'aux vétérans.
Bien le bonjour ramontafdur (Jeuf certification).

--
VaN.
rm
Salut VaNouNet,
Le Wed, 29 Aug 2012 10:47:51 +0200, houba <lacave.net> a écrit:

[...] Seuls quelques rares petites merveilles, plus dispo du tout ou
plus
gratuites, sont hébergées chez Ninou.

Oué, mais ce genre de subtilités n'est accessible qu'aux vétér ans.

Mouais, gratilog n'est pas interdit aux jeunots :)

Bien le bonjour ramontafdur (Jeuf certification).

Quelle mémoire (et quel honneur ;) ) !

--
VaN.

<mvc>ton délimiteur de signature n'est pas terrible</mvc>

--
@+
rm
tt
Le Wed, 29 Aug 2012 09:54:47 +0200, rm a écri t:

Salut,
Le Wed, 29 Aug 2012 09:06:46 +0200, Delta Ophiuchus
a écrit:

Le site Gratilog est à fuir comme la peste !
Toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur ou du
programmeur.

Si tu n'avais pas "fui Gratilog comme la peste", tu te serais aperçu que
les gratuiciels qu'il propose sont téléchargeables via des liens s ur les
sites ou miroirs officiels de leurs éditeurs respectifs.
Seuls quelques rares petites merveilles, plus dispo du tout ou plus
gratuites, sont hébergées chez Ninou.

+1

--
TT
Lynsey.Doyle
"rm" a écrit dans le message de news:

Salut VaNouNet,
Le Wed, 29 Aug 2012 10:47:51 +0200, houba <lacave.net> a écrit:

[...] Seuls quelques rares petites merveilles, plus dispo du tout ou
plus
gratuites, sont hébergées chez Ninou.

Oué, mais ce genre de subtilités n'est accessible qu'aux vétérans.

Mouais, gratilog n'est pas interdit aux jeunots :)

Bien le bonjour ramontafdur (Jeuf certification).

Quelle mémoire (et quel honneur ;) ) !

Qui peut oublier jeuf, à la fois utile, techniquement, et rigolo
socialement. Je le salue
1 2