Windows XP sur un portable HP dv9770ef, je sèche !

William Marie
Bon j'avais récupéré les drivers SATAniques pour XP, installation sans
problème et, bien sûr une liste (10) de périfs non reconnus avec des beaux
points d'interrogations jaunes.

Ce que je croyais le plus dur, à savoir la carte graphique NVidia 8600M GS,
dont on ne trouve rien sur le site NVidia, a été trafiquée au niveau des
drivers et on peut l'installer sous XP, avec même le panneau de contrôle
NVidia en français.

Mais j'ai été infichu d'installer les bêtes drivers Ethernet Realtek 8101.
J'ai pourtant récupéré ce qu'il fallait sur le site Realtek, installation
Win XP comprise, mais s'ils semblent s'installer logiciellement (pas
d'erreur ni de rejet) il n'y a aucun effet question pilote et le contrôleur
Ethernet reste en jaune.

Ajouté à cela qu'il y a d'autres trucs embêtants et rigoureusement
introuvables, je crois qu'il vaut mieux renoncer à XP. C'est l'inconvénient
des portables : c'est tellement propriétaire qu'on ne peut pas sortir du
rang (Vista). Au moins sur mon PC "normal", même si j'avais aussi une bonne
liste de non reconnus, tout rentrait dans l'ordre, que ce soit avec XP ou
Vista, rien qu'avec le CD fourni.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

bibi
"William Marie" a écrit dans le message de news:
481207aa$0$30960$

[...]

Ce n'est pas le principe du portable qu'il faut mettre en cause, mais plutôt
la marque de celui que vous avez acheté....
--
Bibi
Azo4
bonjour

chez HP , même des desktops livrés avec Vista refusent une install XP ; par
exemple , impossible d'y faire fonctionner la carte réseau intégrée à la
carte-mère!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

=================================== >

Sergio
Azo4 a exprimé avec précision :
[...]

Je vois. Ils doivent "plomber" leurs matériels. J'avais un portable
avec une GeForceGo. Impossible de mettre à jour le pilote avec les
pilotes NVidia ! Il fallait le pilote HP ! En plus il n'était plus à
jour et merdait sévère avec la sortie télé.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Azo4

pfff même pas : ils font faire le matos au moins cher pour qu'il marche
uniquement avec LEUR config!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

William Marie
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4812e5f7$0$868$
bonjour

chez HP , même des desktops livrés avec Vista refusent une install XP
; par exemple , impossible d'y faire fonctionner la carte réseau
intégrée à la carte-mère!

Toutafé ! C'est sur le driver Ethernet Realtek que j'ai buté ! Le package
qui aurait dû aller, récupéré chez Realtek s'installe dans le vide (pas de
message d'erreur mais il ne fait rien).

De toute façon je savais qu'en prenant un portable j'allais
m'enquiquiner. C'est pourquoi je suis affligé de voir que des pobrecitos
vont au devant des ennuis en achetant de tels engins alors qu'ils ne partent
pas sur les flots bleus avec juste un 12V DC et... pas beaucoup de place.
Consolation - quand même - tout fonctionne parfaitement sur mon Vista
Ultimate + SP1 même si c'est visqueux.

Rappelons aussi qu'en cas de panne hard tout est interchangeable sur un
PC desktop et c'est à la portée de quiconque sait manier un tournevis
cruciforme n°1. Sûr que si j'avais un grrrrand cata avec un groupe
électrogène de 3.5 kVA en cocon, je ne m'enquiquinerais pas avec un
portable.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Tonio - le Yéti
> [...]

tournevis cruciforme n°1. Sûr que si j'avais un grrrrand cata avec un
groupe électrogène de 3.5 kVA en cocon, je ne m'enquiquinerais pas

Salut,

Et pourquoi, aulieu de râler sur Vista (que je trouve, comme, toi être
une vraie daube) alors que tu aurais pu te faire livrer ton laptop avec
un vrai Windows (XP Pro) d'installé ? C'est le client qui décide, ou les
vendeurs !? Et si l'un ne veut pas, l'autre le fera... (du vécu).

Amicalement, Tonio ;-)
Patrick D.
On Sat, 26 Apr 2008 22:48:09 +0200, Tonio - le Yéti
wrote:

[...]

et oui, mon Dell, je l'ai fait livré avec un XP Pro...

m'écrire *
jackr13
Bonsoir,

William Marie wrote:
[...]

Malgré la politique de HP très négative vis à vis des utilisateurs voulant
passer de Vista à XP il semble que l'on puisse trouver certains des drivers
nécessaires à ce passage sur son site. Par exemple pour votre problème
Realtek 8101 il semble que le sp26742.exe correspondant à ce périphérique
soit compatible XP. C'est néammoins la galère pour s'en sortir il n'y a
qu'à voir les nombreuses contributions sur le sujet dans les forums. En
cherchant dans les méandres du site HP ou sur les sites des fabriquants
certains arrivent à trouver des solutions par exemple
http://forums12.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?admit9447627+1209242028213+28353475&threadId87991
pour le dv9500t.

Cordialement,
jackr13
William Marie
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
4813950e$0$883$

[...]

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP. Donc j'ai fait mon choix selon les seuls critères
techniques : une vraie marque (pour le SAV), des bons connecteurs (y compris
Firewire), une bonne taille (avec un bon écran), un bon chip Wifi, une
capacité DD et RAM correcte, le tout pour un prix abordable. Le HP dv9770ef
correspondait à ces critères, je l'ai donc pris (c'est aussi celui retenu
par Que Choisir même s'ils mettent en premier un Mac à 2500 roros ce qui n'a
rien de comparable).

Croire que le client peut décider de quelque chose est une farce
idéologique dénoncée depuis longtemps par Marx, Baudrillard, Debord et
beaucoup d'autres. Encore plus maintenant que, tout étant fabriqué en Chine,
les desiderata d'un petit groupe de consommateurs français non manipulé par
la publicité n'aura aucune incidence.

Et avec cette mode des portables je crains que les linuxiens vont avoir
encore plus de soucis car si on ne trouve pas des drivers système pour XP
qu'est-ce qu'il va en être pour Linux ? Je serais curieux de savoir si
quelqu'un a réussi à installer un Linux sur un HP dv9770ef...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jackr13
Bonjour,

jackr13" <jackr1 wrote:
Bonsoir,

William Marie wrote:
[...]

Excusez-moi erreur dans référence du site HP pour module Network
voir plutôt l'URL

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=us&dlc=en&lc=en&softwareitem=ob-57856-1&jumpid=reg_R1002_USEN

Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) Driver
This package provides the driver for the Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast
Ethernet NIC in the supported notebook models and operating systems.

Operating system(s): Microsoft Windows XP, Microsoft Windows XP
Professional

publié en Janvier 2008

sp38329.exe (4.8M)

téléchargeable :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38329.exe

Cordialement,

jackr13

begin 666 clip_image002.gif
M1TE&.#EA!0`!`'<`,2'^&E-O9G1W87)E.B!-:6-R;:6-E`"'Y
`
end
1 2