Windows XP possde t-il un moyen de "cataloguer" des CD/DVD de donn

econsumer
Bonjour,

Avant de télécharger et installer un logiciel sur mon pc, je voudrais être
certain que XP ne puisse pas remplacer ce logiciel.

Je m'explique:

Etant un peu perdu avec tout mes Cd et DVD archives lorsque je cherche un
fichier ou une information dans mes nombreux dossiers archivés, j'ai décider
de faire du classement dans tout ça, fichiers de travail, fichiers d'aides,
softs musiques, vidéos, tutoriels, etc.

Je me demande comment faites vous pour gérer tout vos CD DVd de données.

Je ne veux pas encombrer un disque dur avec ça, je laisse uniquement dans le
disque dur les fichiers utilisés courament mais lorsque je veux repêcher un
fichier quelconque et que je fouille dans mes DVD et CD archives, je suis un
peu perdu, je dois les ouvir un par un. Je vous dis pas la prise de tête,
même si j'ai inscrit sur le CD les grands dossiers à l'interieur du CD comme
"Dossier Dupont" mais pour voir ce qu'il contient je dois l'ouvrir.

J'ai appris que certains utilistaires permettait de classer et gerer toutes
nos archives convenablement, par exmple tri catalog pro
[url]http://www.tri-edre.fr/download/tricatalog.html

Avec par exmple ce type d'infos (mais pas seulement) par fichier contenus
dans chaque CD ou DVD:
1 - CD - Titre
2 - Fichier - Nom
3 - Fichier - Chemin d'accés
4 - Fichier - Date
5 - Observations

Vous voyez ce que je cherche à faire? Un espèce de tableau avec tout ce q
contient le support cd OU dvd que j'imprime et qui me permet de me faire un
petit dossier papier de toutes mes archives.

Doit je installer un logiciel ou Windows XP peut il faire ça.

Merci à vous.

econsumer
C'est enccore moi je précise que:

Je sais que certains malins vont me dire, tu as l'explorateur Windows! je
signale que l'explorateur Windonws affiche seulement les fichiers contenus
dans un seul dossier il ne peut afficher (sausf erreur, ce q je souhaite)
tous les fichiers contenus dans un sous sous sous dossier , qui est dans un
sous sous dossiers qui est à son tour contenus dans un sous dossiers qui est
à son tour dasn un dossier qui est enfin pour ce dernier contenus dans un Cd
ou un DVD ...
vous voyez...
Azo3
windows XP est une interface pas un programme de gestion de base de
données...(quoique..

vois avec tes utilitaires ou bêtement Excel ou access

tu peux aussi utiliser le script
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir qui imprime même le
"fouillis"!

mais rien ne vaudra un rangement par toi-même

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Serge
"econsumer" a écrit dans le
message de news:
[...]

Plutôt du côté Office...
(ou équivalent !)

Accès ou à la rigueur tableau Excel ?

Serge

JF
*Bonjour econsumer* !
(news:)

[...]

Si tu fais une recherche sur hendrix dans un dossier (CTL+F) , il te sort les
fichiers dont le nom contient hendrix, du dossier et de ses sous-dossiers.
Et si tu cherches *.* il te sort TOUS les fichiers, sous-dossiers inclus.
En mode détaillé, il est facile de retrouver ses petits.
Aujourd'hui stocker ses données sur CD parait dépassé.

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

harry covert
Bosoir

tu as cathy, oui comme le prenom, hyper simple et pratique ou disk explorer
pro, gratuit aussi, vient de sortir.

a essayer, moi j'utilise cathy

a+

"Serge" a écrit dans le message de

"econsumer" a écrit dans le
[...]

Salutations,

http://jlved.club.fr/AACD.htm

CITATION LONGUE:
------------------------
Archiver l'Arborescence des CDROM. (version 2.03.0019 du 04 août 2004)

Ce logiciel vous permettra de consulter l'arborescence de vos CD sans avoir
à les insérer dans le lecteur.

Freeware
Vous êtes libres de vous servir de ce logiciel dans le cadre d'une
utilisation non commerciale

Important : Bien que gratuite, cette nouvelle version vous demandera lors de
la fermeture la saisie d'un code. Vous trouverez ces codes ici. Cependant
AACD n'est nullement bridé et vous pouvez l'utiliser sans ces codes aussi
longtemps que vous le désirez (dans le cadre d'une utilisation domestique
seulement).

=> Description :
- Archivage de l'arborescence par un simple clic
- Consultation de l'arborescence à l'aide d'un explorateur ( Voir Capture
d'écran )
- Reconnaissance automatique du ou des lecteurs de CD
- Reconnaissance automatique du CD inséré dans chaque lecteur
- Possibilité de donner un nom explicite au CD ainsi qu'une description
- Possibilité d'ajouter une description à chaque Fichier et Dossier
- Liste de catégories (mots-clés) permettant de cibler les recherches
- Lecture du contenu des fichiers compressés (formats : ZIP*;CAB;RAR)
- Nombreuses options de recherche
- Gestion du rangement physique des CD Nouveauté 2.03 !!
- possibilité d'attribuer, d'éditer et d'imprimer une image (jaquette) pour
chaque CD.
- Possibilité de stocker les archives dans des dossiers différents
- Export de la liste des CD, de leur contenu ou des résultats de recherche
au format html
- Possibilité d'associer des champs aux CD (ex: [Ref]; [Numéro] ; [Revue]
etc.)
- Compression des archives
- Toutes les données concernant un même CD sont maintenant stockées dans un
seul fichier compréssé ("xxxxx.AACD")
- Archivage paramétrable du contenu des fichiers textes du CD
- Affichage du contenu des fichiers textes dans la fenêtre de consultation.
- Filtrage de la liste des CD par mot clé.
- Gestion du choix des Icônes pour chaque CD.
- Incorporation à AACD des icônes crées par C. Delorme (sous répertoire
ICO).
- Couleurs d'affichage des listes paramétrables.
- Possibilité d'attribuer, de visualiser et d'imprimer une image (jaquette)
pour chaque CD.
- Utilisation de signets pour retrouver les fichiers ou dossiers importants.
- lecture des tags ID3 pour les fichiers MP3.
- Possibilité d'exclure des dossiers des recherches
- etc.

Cordialement...

Merci...

france/ven./20/10/2006/21h03/fin_edit/envoi_c(ou)rriel