Windows XP Pro SP2 32 sur un AMD Athlon 64

Gildas
Bonjour,

J'ai acheté un windows XP Pro 32 bits mais je viens de réaliser que mon
processeur est un Athlon 64 bits... Je sais, c'est bête :(

Jusqu'ici, mon PC fonctionne tout de même correctement.

J'ai deux questions :
- est il vraiment indispensable d'avoir un Windows XP pour 64 bits ?
- si oui, est-il possible d'upgrader mon windows ou suis je obligé d'en
acheter une nouvelle version ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Gildas

Droopy191
[...]

Salut,

Un OS 32 bits tourne sans problème sur une machine 64bits.
Et pour le moment, le 64bits n'a pas vraiment d'intérêt pour une
utilisation normale. De plus, les drivers pour 64 bits ne sont pas tjs
disponibles ( c'est plus un problème pour du matériel un peu ancien).

C'est typiquement adapté pour les serveurs ou pour une grosse station de
travail ( calcul, CAO, video ...) qui nécessitent plus de 4Go de RAM.

--
DR

Sabrem JORAM

[...]

Non.

Ainsi que vous l'avez constaté, un XP32 tourne sur une machine 64
bit...

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bit/default.mspx

Si vous optez pour le changement, vérifiez bien que vous possédez bien
les pilotes 64 bit de tous les composants du PC : si c'est un PC
d'assembleur, ils devraient être fournis avec le PC (mais c'est à
vérifier)

- si oui, est-il possible d'upgrader mon windows ou suis je obligé
d'en acheter une nouvelle version ?

Achat d'une nouvelle version à envisager.

L'échange aurait été possible au moins à un moment donné :

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-XP-64-11216/

Quant aux errements actuels, je ne sais pas...

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/serviceclient/default.mspx

[Deux cafés et quelques recherches plus tard :-) ]

... et je lis ici que l'offre aurait cessé le 31 juillet 2005
(information non recoupée) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,