windows XP se bloque

lentarteur
Peu de temps après être lancé, Windows XP se bloque.Ecran figé, Souris et
clavier inopérants. J'ai vérifié le processeur,ajouté pâte thermique,testé
les barettes mémoire, les connexions.... Bref, je suis découragé. Qui a une
idée? Merci

Claude LaFrenière
Bonjour *lentarteur* :

[...]

Vérifie l'intégrité du disque :

Démarrer | exécuter | cmd /k

puis dans la fenêtre :

chkdsk C: /R

puis redémarrer le PC et laisse la procédure se compléter.

Dit-nous ce que ça donne (et ne te décourage pas...)

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour lentarteur* ! Tu disais, dans le message

> [...]
thermique,testé
| les barettes mémoire, les connexions.... Bref, je suis découragé. Qui

Il se bloque aussi en mode sans échec ?
En démarrant avec un CD Live Linux ?
Alors c'est effectivement un problème hard ou de config BIOS.
Rien dans l'observateur d'évènements ?

Quelques pistes:
WMI - Ralentissement ou gel du système
www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023
Plantage progressif de explorer et IE
http://groups.google.com/groups?threadm51b3ac2-ca62-4dd7-9980-5493e73967b8%40microsoft.com
Gel du système lors de la connexion à internet
www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com