Windows XP SP1 très lons à s'afficher ???

paul.taburet
Bonjour à tous. En voulant installer Win.SP2, j'ai rencontré des pb
importants : Windows ne s'affichait plus et j'ai dû avoir recours à mon CD
de restauration qui m'a remis sous SP1. Mais un problème subsiste : quand je
lance widows, il ne s'ouvre qu'après ce message "Windows est en cours de
démarrage" Et ce message dure environn 1 minute 30. Que s'est-il passé ????

Azo3
comment as-tu fait pour installer le SP2?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"paul.taburet" a écrit dans le message de news:

[...]
????

paul.taburet
Avant d'instaloler SP2, j'ai fait le grand ménage : Ad-Aware , Spybot etc,
puis une analyse avec BitDefender.J'ai pris la m-à-jour de Microsoft Update.
Tout s'est passé normalement. Au redémarrage, Win dows m'a demandé le mode :
normal, sans echec etc... J'ai pris le mode normal et là!!!!!!!! écran noir.
Bloquage total. J'ai donc pris mon CD de restauration. Quelques soucis : pas
de son , drivers sautés etc...J'ai tout remis en état sauf cette lenteur au
démarrage. Je crois que j'aurais dû débrancher les périphériques (
imprimante, scanner , etc) , car , je suppose que le conflit vient de là..
Mais ...........simple supposition !!

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

:
[...]

Exact, il faut tout débrancher.. leurs pilotes seront reconnus par XP à 99 %

* http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

* Pour SP2, je te mets qq liens à lire tranquillo ;-)

N'oublie pas : «Si pas de pb avant SP2, pas de pb après..»

C'est un rappel du topo de "novice" que j'avais préparé avant de me lancer
et qui m'avait permis de faire cela
très facilement ;-) et sans pb *aucun* après installation !!

«1/ *voir l'excellent topo d'Alain Vouillon sur la FAQ XP* §b

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b **********

2/ installer sp2 après un bon nettoyage avec:

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

+supports MS
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;windowsxpsp2
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/

+ +utilisation des logiciels sous SP2 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[ln];xpsp2swhw

*+Script de PasKal à installer --»
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm
en fin de page (dernier paragraphe).

*+ fix de scraper permettant de lire les pps,ppt ds OE --»
http://scraper.chez-alice.fr/downloads/fixppviewer.exe

4/ Qq autres liens
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/preinstall.mspx

un guide très bien fait/word http://www.eu.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/spdeploy.mspx

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

Cyril
Bonjour, je réponds à paul.taburet:

Avant d'installer SP2, j'ai fait le grand ménage : Ad-Aware , Spybot etc,
[...]

J'ai eu le même problème sur mon portable. Upgradage de SP1 à SP2, puis le lancement s'arrêtait au bout d'un
certain temps et tout était bloqué. :-[ J'ai tout essayé, la seule solution que j'ai trouvé a été le formatage et
la réinstallation du SP1 via le dvd du fabricant qui c'est d'ailleurs bien passee.

A quelques temps de là, trouvant que rester en SP1 faisait un peu ringard, j'ai recommencé et, bien entendu, il
s"est passé la même chose. :'( Mais, là, j'ai moins galère avec l'expérience.

Je suis toujours en SP1 qui, lui, marche bien. Je n'ai eu aucun soucis pour le réinstaller que ce soit la première
ou la deuxième fois.

Mais si je trouvais une procédure adaptée, je tenterais bien une troisième fois. ;-)

--
Cordialement.
Cyril.

paul.taburet
Grand merci .Je profite de la mi-temps du match.
Je vais consulter tous les liens et , peut être , retenter le m-à-j.
Bon week end et Kénavo

%

[...]

paul.taburet
[...]
En réponse à Cyril.
J'ai décidé, de rester en SP1 pour l'nstant, en attendant
.................Vista !!!!!!

66666666666666666666666666666666666666666666666666666
"Cyril" a écrit dans le message de news:

[...]

re'

J'ai décidé, de rester en SP1 pour l'nstant, en attendant
.................Vista !!!!!!

WXP ( SP2...SP3....) a encore de beaux jours devant lui ;-)

Vista étant exigeant, tu peux déjà tester ton pc pour savoir s'il pourra le
supporter --»

http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/default.mspx

Cdlt@+

Claude LaFrenière
Bonjour *paul.taburet* :

J'ai tout essayé, la seule
solution que j'ai trouvé a été le formatage et >>
<<la réinstallation du SP1 via le dvd du fabricant qui c'est d'ailleurs bien
passee. >>

Formattage : la "solution" préférée du pebkac !

En réponse à Cyril.
J'ai décidé, de rester en SP1 pour l'nstant, en attendant
.................Vista !!!!!!

Double conceté !

Tu n'est même pas capable d'installer le Service Pack 2
mais là tu va utiliser Vista ...

Laisse-moi rigoler. :D

Ouinedôze: attire les interNUTs comme le miel attire les mouches
(avec un gros cul vert ou bleu aux couleurs de MS)

Les services Pack:
B) Le Service Pack 2
1) Conseils pour l'installation

--