Windows XP SP2 et Anti-Virus

Claude Trépanier
J'ai nouvellement install=E9 le Service Pack 2 de Windows=20
XP =E9dition familiale.

DEpuis cette installation, le nouveau centre de s=E9curit=E9=20
de Windows XP ne reconna=EEt plus la pr=E9sence de mon anti-
virus. Bien que Norton Antivirus 2004 soit correctement=20
install=E9, le centre de s=E9curit=E9 ne reconna=EEt pas sa=20
validit=E9.

Que faire pour correctement instruire Windows XP?

En ce qui me concerne, j'ai désactivé le centre de
sécurité qui ne fait que "renseigner" XP sur l'état de la
mise à jour de l'antivirus.
JacK [MVP]
sur les news:08e701c491b5$6a6ea240$ Hullo !
Claude Trépanier qui signalait:
J'ai nouvellement installé le Service Pack 2 de Windows
XP édition familiale.

DEpuis cette installation, le nouveau centre de sécurité
de Windows XP ne reconnaît plus la présence de mon anti-
virus. Bien que Norton Antivirus 2004 soit correctement
installé, le centre de sécurité ne reconnaît pas sa
validité.

Que faire pour correctement instruire Windows XP?

'lut,

Il y a une MAJ de NAV sorite depuis un moment qui permet sa reconnaissance.
De mémoire, ils conseillent d'installer la MAJ *avant* le SP2.

Voir le support en linge de NAV.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

eric h
bjr

désactive le parefeu de windows
j'ai essayé !! ca marche

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Laurent Gébeau \(MToo\)
NON

faudrait peut être pas tout mélanger ..cf
http://www.toutwindows.com/winxp_sp2_faq_home.shtml#Q21

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

eric h wrote:
[...]

Pidu
Bonjour Claude,
Je reprends ton message du 3/09. Dans le fatras de réponses qui t'ont été
envoyé as-tu trouvé la solution ?
J'ai le même problème. Depuis l'installation de SP2, l'antivirus NORTON ne
semble plus activé. En tout cas si j'appelle Norton Antivirus, la fenêtre qui
s'ouvre indique que "Auto Protect" n'est pas activé et il m'est impossible de
réactiver et de faire réapparaître la petite icone Norton qui a disparu.
As-tu la solution ? Merci

[...]

JF
*Bonjour Pidu* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| fenêtre qui s'ouvre indique que "Auto Protect" n'est pas activé et il
| m'est impossible de réactiver et de faire réapparaître la petite icone

Désinstaller Norton....
http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/08/25/64055.aspx
....Puis le réinstaller (si on en veut encore)
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
galimatia
J'avais moi aussi ce Pb et j'ai fais ce que conseillais JF que je remercie au
passage car maintenant tout est OK.

> [...]

4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

JF
*Bonjour galimatia* ! Tu disais, dans le message

| J'avais moi aussi ce Pb et j'ai fais ce que conseillais JF que je
| remercie au passage car maintenant tout est OK.

Merci du retour d'info Galimatia !
Comme Norton est un produit très répandu, il serait devenu une cible
pour les hostiles de toutes sortes, un peu comme Windows, et ses failles
sont repérées et utilisées. Le résultat est qu'il peut se trouver
désactivé suite à une attaque, mais, faiblesse supplémentaire, il
devient irréparable, on ne peut plus le réinstaller ou le désinstaller.
Devant l'avalanche, Symantec a créé des guides de désinstallation
produit par produit, puis des logiciels de désinstallation, pour aboutir
enfin à ce produit pratique.

Il est recommandé, si on suppose que Norton a été soumis à une attaque
virale, de scanner le PC avec un autre produit, en ligne par exemple. En
général un maliciel ne vient pas seul, d'autres se sont engouffrés dans
la brèche.

Bonne continuation !

--
1- :o) Salutations, Jean-François