Windows XP SP3 et NVIDIA GeForce4 MX 4000

11 réponses
Jorge
Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé SP3, tout s'est bien passé.

Ce jour, lors d'une lecture avec Windows Média, celle-ci s'est arrêtée et le
rapport d'erreurs de Microsoft Windows m'a informé que ce problème avait été
provoqué par NVIDIA Graphics Driver, en me proposant soit de chercher une
màj de NVIDIA avec Microsoft Update (rien trouvé sur le sujet), soit une màj
par NVIDIA Corporation, ce que je fis.

Après une recherche automatique de pilotes effectuée par NVIDIA sur son
site, celui-ci me propose de télécharger:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000 32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le téléchargement se passe bien, mais au début de "Exécuter", une fenêtre
"Installation matérielle" m'informe:

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel:
"NVIDIA GeForce4 MX 4000 n'a pas été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser
le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation
maintenant, et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

suit deux propositions: "Continuer" ou "Arrêter l'installation", j'ai
naturellement choisi cette dernière !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la marche à suivre, et de
quelle façon obtenir une màj de NVIDIA avec un logo Windows ?

Par avance, je vous en remercie.

Jorge

10 réponses

1 2
Azo4
ça signifie que Nvidia n'a pas de demandé de signature de MS...

je passerais outre , l'ancien pilote pouvant être réinstallé...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé SP3, tout s'est bien passé.

Ce jour, lors d'une lecture avec Windows Média, celle-ci s'est arrêtée et
le
rapport d'erreurs de Microsoft Windows m'a informé que ce problème avait
été
provoqué par NVIDIA Graphics Driver, en me proposant soit de chercher une
màj de NVIDIA avec Microsoft Update (rien trouvé sur le sujet), soit une
màj
par NVIDIA Corporation, ce que je fis.

Après une recherche automatique de pilotes effectuée par NVIDIA sur son
site, celui-ci me propose de télécharger:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000
32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le téléchargement se passe bien, mais au début de "Exécuter", une fenêtre
"Installation matérielle" m'informe:

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel:
"NVIDIA GeForce4 MX 4000 n'a pas été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou
déstabiliser
le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation
maintenant, et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo
Windows.

suit deux propositions: "Continuer" ou "Arrêter l'installation", j'ai
naturellement choisi cette dernière !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la marche à suivre, et de
quelle façon obtenir une màj de NVIDIA avec un logo Windows ?

Par avance, je vous en remercie.

Jorge

Laurent Jumet
Hello Jorge !

"Jorge" wrote:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000 32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le 93.71 est celui que j'ai aussi depuis longtemps et ne pose aucun problème.
Il faut d'abord désisntaller l'ancien pilote (et à la fin, effacer son dossier car la déinstall ne le fait pas).
Il ne faut pas tenir compte des messages de non-signature.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jorge
Merci Serge,

Oui, mais le problème, c'est que NVIDIA ne propose plus - sauf erreur ou
omission - le téléchargement de GeForce4 MX4000 de Microsoft Corporation,
mais le téléchargement de sa mise à jour ForceWare Release 93 v93.71 WHQL,
donc si je plante ... !!!
Avez-vous une autre solution ?
J'ai bien l'Assistant màj du matériel' qui propose 2 matériels compatibles:
une version 7.8.0.1 du 02.08.2005 et une autre 8.4.2.1 du 09.03.2006,
qu'ont-elle de mieux que celle de Microsoft Corporation ?

A vous lire,
Jorge

"Azo4" a écrit dans le message de news:
epmz$
ça signifie que Nvidia n'a pas de demandé de signature de MS...

je passerais outre , l'ancien pilote pouvant être réinstallé...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé SP3, tout s'est bien passé.

Ce jour, lors d'une lecture avec Windows Média, celle-ci s'est arrêtée et
le
rapport d'erreurs de Microsoft Windows m'a informé que ce problème avait
été
provoqué par NVIDIA Graphics Driver, en me proposant soit de chercher une
màj de NVIDIA avec Microsoft Update (rien trouvé sur le sujet), soit une
màj
par NVIDIA Corporation, ce que je fis.

Après une recherche automatique de pilotes effectuée par NVIDIA sur son
site, celui-ci me propose de télécharger:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000
32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le téléchargement se passe bien, mais au début de "Exécuter", une fenêtre
"Installation matérielle" m'informe:

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel:
"NVIDIA GeForce4 MX 4000 n'a pas été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou
déstabiliser
le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation
maintenant, et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo
Windows.

suit deux propositions: "Continuer" ou "Arrêter l'installation", j'ai
naturellement choisi cette dernière !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la marche à suivre, et de
quelle façon obtenir une màj de NVIDIA avec un logo Windows ?

Par avance, je vous en remercie.

Jorge

Azo4
Laurent t'a rassuré!
de plus on peut toujours revenir à l'ancien pilote (gestionnaire de périph
et/ou point de restauration)

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:
Merci Serge,

Oui, mais le problème, c'est que NVIDIA ne propose plus - sauf erreur ou
omission - le téléchargement de GeForce4 MX4000 de Microsoft Corporation,
mais le téléchargement de sa mise à jour ForceWare Release 93 v93.71 WHQL,
donc si je plante ... !!!
Avez-vous une autre solution ?
J'ai bien l'Assistant màj du matériel' qui propose 2 matériels
compatibles: une version 7.8.0.1 du 02.08.2005 et une autre 8.4.2.1 du
09.03.2006, qu'ont-elle de mieux que celle de Microsoft Corporation ?

A vous lire,
Jorge

"Azo4" a écrit dans le message de news:
epmz$
ça signifie que Nvidia n'a pas de demandé de signature de MS...

je passerais outre , l'ancien pilote pouvant être réinstallé...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé SP3, tout s'est bien passé.

Ce jour, lors d'une lecture avec Windows Média, celle-ci s'est arrêtée
et
le
rapport d'erreurs de Microsoft Windows m'a informé que ce problème avait
été
provoqué par NVIDIA Graphics Driver, en me proposant soit de chercher
une
màj de NVIDIA avec Microsoft Update (rien trouvé sur le sujet), soit une
màj
par NVIDIA Corporation, ce que je fis.

Après une recherche automatique de pilotes effectuée par NVIDIA sur son
site, celui-ci me propose de télécharger:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000
32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le téléchargement se passe bien, mais au début de "Exécuter", une
fenêtre
"Installation matérielle" m'informe:

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel:
"NVIDIA GeForce4 MX 4000 n'a pas été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou
déstabiliser
le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation
maintenant, et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo
Windows.

suit deux propositions: "Continuer" ou "Arrêter l'installation", j'ai
naturellement choisi cette dernière !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la marche à suivre, et de
quelle façon obtenir une màj de NVIDIA avec un logo Windows ?

Par avance, je vous en remercie.

Jorge

Azo4
NB - il vaut toujours mieux les pilotes constructeurs que ceux proposés par
l'OS ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:
Merci Serge,

Oui, mais le problème, c'est que NVIDIA ne propose plus - sauf erreur ou
omission - le téléchargement de GeForce4 MX4000 de Microsoft Corporation,
mais le téléchargement de sa mise à jour ForceWare Release 93 v93.71 WHQL,
donc si je plante ... !!!
Avez-vous une autre solution ?
J'ai bien l'Assistant màj du matériel' qui propose 2 matériels
compatibles: une version 7.8.0.1 du 02.08.2005 et une autre 8.4.2.1 du
09.03.2006, qu'ont-elle de mieux que celle de Microsoft Corporation ?

A vous lire,
Jorge

"Azo4" a écrit dans le message de news:
epmz$
ça signifie que Nvidia n'a pas de demandé de signature de MS...

je passerais outre , l'ancien pilote pouvant être réinstallé...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jorge" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Hier j'ai téléchargé SP3, tout s'est bien passé.

Ce jour, lors d'une lecture avec Windows Média, celle-ci s'est arrêtée
et
le
rapport d'erreurs de Microsoft Windows m'a informé que ce problème avait
été
provoqué par NVIDIA Graphics Driver, en me proposant soit de chercher
une
màj de NVIDIA avec Microsoft Update (rien trouvé sur le sujet), soit une
màj
par NVIDIA Corporation, ce que je fis.

Après une recherche automatique de pilotes effectuée par NVIDIA sur son
site, celui-ci me propose de télécharger:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000
32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le téléchargement se passe bien, mais au début de "Exécuter", une
fenêtre
"Installation matérielle" m'informe:

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel:
"NVIDIA GeForce4 MX 4000 n'a pas été validé lors du test permettant
d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou
déstabiliser
le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation
maintenant, et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le
logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo
Windows.

suit deux propositions: "Continuer" ou "Arrêter l'installation", j'ai
naturellement choisi cette dernière !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la marche à suivre, et de
quelle façon obtenir une màj de NVIDIA avec un logo Windows ?

Par avance, je vous en remercie.

Jorge

Bernard42
Jorge nous a déclaré sur Win XP FR :

Oui, mais le problème, c'est que NVIDIA ne propose plus - sauf erreur
ou omission - le téléchargement de GeForce4 MX4000 de Microsoft
Corporation, mais le téléchargement de sa mise à jour ForceWare
Release 93 v93.71 WHQL, donc si je plante ... !!!
Avez-vous une autre solution ?
J'ai bien l'Assistant màj du matériel' qui propose 2 matériels
compatibles: une version 7.8.0.1 du 02.08.2005 et une autre 8.4.2.1
du 09.03.2006, qu'ont-elle de mieux que celle de Microsoft
Corporation ?
A vous lire,
Jorge

Bonsoir,

Oui, Ici :

http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_45.23_fr.html

--
Bernard 42.

Jorge
Tout d'abord, merci à BERNARD 42 pour ce lien
Toutefois vous me proposez la version 45.23 alors que la mienne est 56.73 !
Est-ce sans importance ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Quant à LAURENT, j'ai bien noté l'action à mener. Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Jorge nous a déclaré sur Win XP FR :

Oui, mais le problème, c'est que NVIDIA ne propose plus - sauf erreur
ou omission - le téléchargement de GeForce4 MX4000 de Microsoft
Corporation, mais le téléchargement de sa mise à jour ForceWare
Release 93 v93.71 WHQL, donc si je plante ... !!!
Avez-vous une autre solution ?
J'ai bien l'Assistant màj du matériel' qui propose 2 matériels
compatibles: une version 7.8.0.1 du 02.08.2005 et une autre 8.4.2.1
du 09.03.2006, qu'ont-elle de mieux que celle de Microsoft
Corporation ?
A vous lire,
Jorge
-----------------------------------------------------------------------------------------

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Oui, Ici

http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_45.23_fr.html

Bernard 42.
--------------------------------------------------------------------------------------------
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jorge !

"Jorge" wrote:

ForceWare Release 93 version 93.71 du 02.11.2006 pour Windows XP/2000
32-bit
de 61.1Mo, certifié WHQL.

Le 93.71 est celui que j'ai aussi depuis longtemps et ne pose aucun
problème.
Il faut d'abord désisntaller l'ancien pilote (et à la fin, effacer son
dossier car la déinstall ne le fait pas).
Il ne faut pas tenir compte des messages de non-signature.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
-----------------------------------------------------------------------------------------------

GREENHORN
Jorge a pensé très fort :

Tout d'abord, merci à BERNARD 42 pour ce lien
Toutefois vous me proposez la version 45.23 alors que la mienne est 56.73 !

Bonjour *Jorge*

Juste pour te dire que j'ai la version 84.21 avec une GeForce4 MX-TM
440 qui ne me pose aucun problème de lecture avec WMP11.

--
Cordialement
GREENHORN

Bernard42
Jorge nous a déclaré sur Win XP FR :

Tout d'abord, merci à BERNARD 42 pour ce lien
Toutefois vous me proposez la version 45.23 alors que la mienne est
56.73 ! Est-ce sans importance ?

Bonjour,

Le pilote 93.71 et 56.73 ne sont surement pas compatibles avec ta config,
désinstalles-le et installes celui que je t'ai donné.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

Jorge
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Jorge nous a déclaré sur Win XP FR :

Tout d'abord, merci à BERNARD 42 pour ce lien
Toutefois vous me proposez la version 45.23 alors que la mienne est
56.73 ! Est-ce sans importance ?

Bonjour,

Le pilote 93.71 et 56.73 ne sont surement pas compatibles avec ta config,
désinstalles-le et installes celui que je t'ai donné.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

D'accord et merci, je vous tiens au courant

Jorge74

1 2