Windows XP sur ebay

64 réponses
NM
Bonjour à tous,

Serais interressé pour un ami.

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-francais-VOIR-ANNONCE-photos_W0QQitemZ150122451836QQihZ005QQcategoryZ113229QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne connais pas cette version,

Merci,

cdlmnt
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un veritable
?

Une "Edition Corporation" ça n'existe pas ! Ce logo est bidon et n'est pas
issu de Microsoft. Il existe les "Licences en volume", mais c'est différent.
D'autre part, le nombre d'installations autorisées d'un logiciel Microsoft
est limité. En admettant que cette version soit une vraie (Ce qui n'est pas
le cas), comment pourrez-vous savoir à l'avance si la licence de ce système
est encore valide ?

Pour finir, la revente est interdite. C'est explicitement écrit dans le CLUF
(Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) validé à l'installation.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

NM
hello Coucou à toutes et à tous you wrote

Bonjour !

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

Une "Edition Corporation" ça n'existe pas ! Ce logo est bidon et
n'est pas issu de Microsoft. Il existe les "Licences en volume", mais
c'est différent. D'autre part, le nombre d'installations autorisées
d'un logiciel Microsoft est limité. En admettant que cette version
soit une vraie (Ce qui n'est pas le cas), comment pourrez-vous savoir
à l'avance si la licence de ce système est encore valide ?

Hum, voilà ce qui me paraissait étrange, je n'avais jamais vu ce logo de
Microsoft...

Bon, c'est un faux quoi .

Merci, cela va éviter une perte d'argent pour ne rien avoir.

Bonne journée,
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

Ngoc Ho

Les encheres vont surement monter dans les 200 € mais, est-ce un
veritable ?

acheter un windows xp sur ebay (comme tout soft réclamant une
activation d'ailleurs)...moi je ferai pas...rien que pour l'histoire
de licence, de clé, d'activation..
tu risques de te retrouver avec un os que tu pourras pas activer pour
telle ou telle raison. En plus un spécialiste te dit que c'est pas un
vrai.

obs. tu trouves des win xp pro en version maj à 250 euros (topachat
par ex) voir même en version familiale oem pas cher avec une souris à
moins de 100 euros...

as-tu vraiment besoin d'une version pro ??

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut NM,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Serais interressé pour un ami.

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-francais-VOIR-ANNONCE-photos_W0QQitemZ150122451836QQihZ005QQcategoryZ113229QQrdZ1QQcmdZViewItem
Je ne connais pas cette version,

Ouille, ouille, ouille,

Il y en a qui n'ont peur de rien...

<quote>
bjr il ya un cléf d'activation sela doi etre la licence* cordialement
(XP Pro) Ultimate Edition V4.0C2 Final
</quote>

ça sent le truc piraté à plein nez !

Par curiosité, cliquez sur le lien des appréciations et observez les
commentaires et les noms des acheteurs. Curieux, non ?

D'ailleurs, il vend aussi un Vista intégrale... perso, je me risquerai pas
à l'acheter.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

NM
hello Ngoc Ho you wrote

Les encheres vont surement monter dans les 200 ? mais, est-ce un
veritable ?

acheter un windows xp sur ebay (comme tout soft réclamant une
activation d'ailleurs)...moi je ferai pas...rien que pour l'histoire
de licence, de clé, d'activation..
tu risques de te retrouver avec un os que tu pourras pas activer pour
telle ou telle raison. En plus un spécialiste te dit que c'est pas un
vrai.

obs. tu trouves des win xp pro en version maj à 250 euros (topachat
par ex) voir même en version familiale oem pas cher avec une souris à
moins de 100 euros...

as-tu vraiment besoin d'une version pro ??

C'est pour mon voisin, qui veut absolument celà,mais je ne sais pas trop
la différence moi,

Bizarre quand même ce logo Windows qu'il expose, alors là cela va plus
loin qu'une vente de logiciel piraté si c'est une version qui n'existe
même pas.

Il y donc une fausse pochette aussi .

J'imagine ce qu'il y a sur le cd ...

Bon, je laisse tomber bien sur, de + il l'aurait ( préféré ) US au mieux
alors, peut-être le commander aux UK ou US...

Cdlmnt,
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

NM
hello ~Jean-Marc~ [MVP] you wrote

Salut NM,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Serais interressé pour un ami.

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-francais-VOIR-ANNONCE-photos_W0QQitemZ150122451836QQihZ005QQcategoryZ113229QQrdZ1QQcmdZViewItem
Je ne connais pas cette version,

Ouille, ouille, ouille,

Il y en a qui n'ont peur de rien...

<quote>
bjr il ya un cléf d'activation sela doi etre la licence* cordialement
(XP Pro) Ultimate Edition V4.0C2 Final
</quote>

ça sent le truc piraté à plein nez !

Par curiosité, cliquez sur le lien des appréciations et observez les
commentaires et les noms des acheteurs. Curieux, non ?

D'ailleurs, il vend aussi un Vista intégrale... perso, je me
risquerai pas à l'acheter.

@+

Ok Merci à tous,

Me suis tourné vers les US et j'ai vu cette page que je soumets à votre
appréciation:

http://www.buycheapsoftware.com/details~productID~3266.asp

Ma fois c'est trés bon marché aussi, mais je ne sais pas ...

A+
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

Nina Popravka
On Mon, 21 May 2007 12:21:37 +0200, "NM" wrote:

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

Je vous signale que j'ai fait acheter un XP Pro OEM à une cliente pour
150 euros TTC chez Surcouf (avec coupon Vista) il y a 15 jours.
Parfaitement original, évidemment.
(j'ai toutefois un doute sur l'upgrabilité en Vista pour une question
de date)
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour !

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

Une "Edition Corporation" ça n'existe pas !

J'ai la boite d'une licence XP PRO SP2 "boite" sous les yeux : pas la
même.

CORPORATION, ce ne serait pas pour Corporate (jamais eu de Corporate
originale sous les yeux et je ne sais donc pas comment ça se présente)
?

Ce logo est bidon et
n'est pas issu de Microsoft. Il existe les "Licences en volume", mais
c'est différent.
D'autre part, le nombre d'installations autorisées d'un logiciel
Microsoft est limité. En admettant que cette version soit une vraie
(Ce qui n'est pas le cas), comment pourrez-vous savoir à l'avance si
la licence de ce système est encore valide ?

Faut alors qu'elle soit achetée sous blister encore scellé (bien qu'un
licence "boite" puisse être cédée même après utilisation)

Pour finir, la revente est interdite. C'est explicitement écrit dans
le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) validé à
l'installation.

Pas d'accord :

3. DROITS RÉSERVÉS ET PROPRIÉTÉ. Tous les droits
qui ne vous sont pas expressément concédés dans le
présent CLUF sont réservés par Microsoft. Le Logiciel est
protégé par les lois et les traités internationaux en matière
de droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Les droits de
propriété, droits d'auteur et autres droits de propriété
intellectuelle sur le Logiciel appartiennent à Microsoft ou à
ses fournisseurs. Le Logiciel n'est pas vendu mais concédé
sous licence.

9. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte
la mention « Revente interdite » ou « NFR » (Not For
Resale), vous n'êtes pas autorisé à le revendre ou à le
transférer à titre onéreux, ni à l'utiliser à des fins autres que
de démonstration, de test ou d'évaluation.

Mon XP PRO SP2 licence "boite", acquis neuf, ne comporte pas cette
mention ; j'en déduis que je peux le revendre.

13. PREUVE DE LICENCE UTILISATEUR FINAL. Si vous
avez acquis le Logiciel sur un disque compact ou sur tout
autre support, une étiquette authentique « Preuve de
licence » de Microsoft avec une copie authentique du
logiciel identifie un exemplaire du Logiciel acquis sous
licence. Pour être valable, l'étiquette doit figurer sur
l'emballage du logiciel Microsoft. Si vous la recevez
séparément, elle n'est pas valable. Vous devez garder
l'emballage qui porte l'étiquette pour prouver que vous êtes
autorisé à utiliser le Logiciel.

14. TRANSFERT DE LOGICIEL. Transfert interne. Vous
êtes autorisé à déplacer le Logiciel sur un autre Ordinateur
Station de travail. Une fois le transfert terminé, vous devez
supprimer totalement le Logiciel de l'Ordinateur Station de
Travail sur lequel il était précédemment installé. Transfert à
un tiers. L'utilisateur initial du Logiciel est autorisé à
transférer le présent CLUF et le Logiciel une seule fois, à
titre permanent, à un autre utilisateur final, sous réserve de
ne conserver aucun exemplaire du Logiciel. Ce transfert doit
inclure le Logiciel et l'étiquette de Preuve de licence. Le
transfert ne doit pas être effectué par le biais d'un envoi ou
de tout autre transfert indirect. Avant le transfert, le
bénéficiaire du Logiciel doit accepter de se conformer à tous
les termes du présent CLUF.

Il est bien précisé que le transfert est autorisé.

Bon... je ne suis pas sûr d'avoir raison car les CLUF, c'est clair
comme un seau de poussier et il doit bien y avoir moyen de dénicher un
texte qui dit le contraire...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Pascal !

CORPORATION, ce ne serait pas pour Corporate (jamais eu de Corporate
originale sous les yeux et je ne sais donc pas comment ça se présente)

Pour sûr puisque la version dite "Corporate" n'a jamais existé sauf chez les
pirates ! :-) Tu n'as donc pas pu en voir une ! :-)
Il existe une version dite "Licence en volume". La présentation est la même
que la Pro qu'on peut trouver dans le commerce courant mais son acquisition
passe nécessairement par Microsoft directement et est réservée plutôt au
"grands comptes".

Voir ici quelques infos là-dessus :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/content/products/volume_licensing.aspx?pid

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal !

CORPORATION, ce ne serait pas pour Corporate (jamais eu de Corporate
originale sous les yeux et je ne sais donc pas comment ça se
présente)

Pour sûr puisque la version dite "Corporate" n'a jamais existé sauf
chez les pirates ! :-) Tu n'as donc pas pu en voir une ! :-)
Il existe une version dite "Licence en volume". La présentation est
la même que la Pro qu'on peut trouver dans le commerce courant mais
son acquisition passe nécessairement par Microsoft directement et est
réservée plutôt au "grands comptes".

Voir ici quelques infos là-dessus :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/content/products/volume_licensing.aspx?pid

Merci.

Effectivement, étant particulier, je ne risque pas d'avoir une VLK dans
les mains (sauf piratée et là je peux te dire que j'en vois beaucoup...
sans le package original :-) )

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html