Windows XP très long à fermer

Jean
Bonjour,

Mon PC met depuis 2 jours très longtemps à s'arrêter.
Quand je clique sur démarrer arrêter, il met 3 mn avant d'afficher la
fenêtre suivante "Arrêter l'ordinateur" et quand je clique sur arrêter,
il met encore +3 mn pour fermer Windows.
Sinon, tout semble fonctionner normalement.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,

Jean

Bonjour à tous !

"Jean" a écrit dans le message

[...]

1/ Si ton pb ne date que de 2 jours,
tu peux essayer de revenir à un point de Restau' antérieur

2/ Sinon, le lien classique ds ce cas-là
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

surtout en bas §7

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

20$$
Salut,
Tu connais pas l'arrêt avec un seul clic?
Voilà la commande pour XP:
%windir%sytem32shutdown.exe -s -t 0
respecte les espaces, majuscules/minuscules et à la fin c'est un 0( Zero)
Salut
<
<
"Jean" a écrit dans le message de news:
[...]

******

Si t'es souvent sur ton PC, pense à faire les abituelles nettoyages/défrag.
Si ta pas résolu ton prob. j'ai une supert astuce qui à résolu tous mes
prob.
salut.
PS: tient je te la donne:
Il faut une clé USB minimun 512mb.+ c'est encore mieux:
Clic sur Poste de travail/Exploreur, introduit ta clé USB à un port que tu
n'utilise pas, fait attention de repérer la lettre de cette clé. Clic bouton
droit,
Propriétés et va a la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre. Tu dois la
mettre sur Activer.....(me rapelle plus le reste) OK sortir et redémarrer
ton PC.
C'est la bande passante qui bloque et ton Win utilise cette astuce.
Trouvé cette astuce sur www.pcastuces.com (ou fr)
Tu peux t'inscrires pour la NewLetter, c'est gratuit et tu aurras les
dernières nouveautées. Idem www.01net.com (ou fr)
<
Donne de tes nouvelles....

christiane mattern

Bonjour à tous !

"Jean" a écrit dans le message

[...]

Je ne peux plus faire de restauration, ayant dans un premier temp

procédé à une réparation de windows (qui n'a rien réparé du tout)

L'observateur dévénements rapporte l'erreur suivante :

Le serveur {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D} ne s'est pas
enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

La réponse de Microsoft est : We're sorry

J'ai exécuté le fichier "UPHClean-Setup.msi" proposé sur le site de la
PN et je croyais le problème résolu.
Malheureusement après avoir travaillé un peu sur la machine ça le refait.
Je précise que la lenteur commence déjà dès que je clique sur le bouton
"Arrêter l'ordinateur" qui se trouve dans le menu "démarrer" c'est-à
dire avant l'ouverture de la 2ème fenêtre qui comporte les options :
Mettre en veille - Arrêter - Redémarrer.
En tout cas, merci pour vos premières réponses

Jean
[...]

Hélas ça n'a pas servi, c'était déjà activé. J'ai désactivé puis

réactivé mais rien à faire.
Pour Pc-astuces, je suis abonné.
merci,

Jean