Windows XP x64 et déclaration d'impôts en ligne : la solution

6 réponses
JL
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui sont sous Windows XP x64 (la version 64 bits de Windows XP) et
qui voudraient déclarer en ligne, vous constaterez que cela ne fonctionne
pas : lorsque l'on clique sur "Commencer votre déclaration" on arrive sur
une page de vérification du système, qui aboutit à "Une erreur est
survenue - La configuration de votre ordinateur n'est pas supportée".

En fait il y a un moyen très simple de contourner ce problème. Il faut tout
d'abord utiliser la version 32 bits d'IE 6 (2 versions sont fournies en
standard : une 32 et une 64 bits). Regardez ensuite l'URL de cette page
d'erreur, c'est
"https://cfspart.impots.gouv.fr/tdir-05/reco.html?operatingSystem=Windows
2003&browserName=IE&browserVersion=6.0&JVMVendorName=Sun&versionJVM=1.5.0_06&activeXStatus=&activeXSupport=&userAgent=MOZILLA/4.0
(COMPATIBLE; MSIE 6.0; WINDOWS NT 5.2; WOW64; SV1; .NET CLR
2.0.50727)&cookieDisabled=false&badMagicNumber=false"

Il suffit de copier cette URL, de remplacer "Windows 2003" par "Windows XP",
ce qui donne l'URL
"https://cfspart.impots.gouv.fr/tdir-05/reco.html?operatingSystem=Windows
XP&browserName=IE&browserVersion=6.0&JVMVendorName=Sun&versionJVM=1.5.0_06&activeXStatus=&activeXSupport=&userAgent=MOZILLA/4.0
(COMPATIBLE; MSIE 6.0; WINDOWS NT 5.2; WOW64; SV1; .NET CLR
2.0.50727)&cookieDisabled=false&badMagicNumber=false" et d'y ccéder
directement.

Ensuite tout se passe normalement, le certificat est reconnu et on arrive
sur notre déclaration.

Carton rouge quand même à l'administration fiscale, qui aurait facilement pu
éviter ce bug.

JL.

6 réponses

William Marie
"JL" a écrit dans le message de news:
4453797f$0$13258$

Carton rouge quand même à l'administration fiscale, qui aurait
facilement pu éviter ce bug.

L'année dernière j'ai tenté cette télédéclaration (avec un bête XP
32 bits). Le serveur me la recrachait perpétuellement sans un mot
d'explication (le code n'était pas évident à entrer, mais j'ai essayé
toutes les possibilités).

Le type parfait de mauvaise programmation Web de formulaire : si
une erreur de validation survient il faut renvoyer le formulaire avec
la ligne concernée en rouge et un petit texte expliquant ce qu'on doit
y mettre. Elementaire (même moi je sais faire en ASP comme en PHP) !
Sauf pour nos bureaucrates, bien sûr. Après avoir gagné haut la main
la médaille du système de collecte d'impôt le plus cher du monde,
vont-ils gagner celle du site Web le plus mal fichu ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
helios
"JL" a écrit dans le message de
news:4453797f$0$13258$
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui sont sous Windows XP x64 (la version 64 bits de Windows XP)

et
qui voudraient déclarer en ligne, vous constaterez que cela ne fonctionne
pas : lorsque l'on clique sur "Commencer votre déclaration" on arrive sur
une page de vérification du système, qui aboutit à "Une erreur est
survenue - La configuration de votre ordinateur n'est pas supportée".

En fait il y a un moyen très simple de contourner ce problème. Il faut

tout
d'abord utiliser la version 32 bits d'IE 6 (2 versions sont fournies en
standard : une 32 et une 64 bits). Regardez ensuite l'URL de cette page
d'erreur, c'est
"https://cfspart.impots.gouv.fr/tdir-05/reco.html?operatingSystem=Windows

2003&browserName=IE&browserVersion=6.0&JVMVendorName=Sun&versionJVM=1.5.0_06
&activeXStatus=&activeXSupport=&userAgent=MOZILLA/4.0
(COMPATIBLE; MSIE 6.0; WINDOWS NT 5.2; WOW64; SV1; .NET CLR
2.0.50727)&cookieDisabledúlse&badMagicNumberúlse"

Il suffit de copier cette URL, de remplacer "Windows 2003" par "Windows

XP",
ce qui donne l'URL
"https://cfspart.impots.gouv.fr/tdir-05/reco.html?operatingSystem=Windows

XP&browserName=IE&browserVersion=6.0&JVMVendorName=Sun&versionJVM=1.5.0_06&a
ctiveXStatus=&activeXSupport=&userAgent=MOZILLA/4.0
(COMPATIBLE; MSIE 6.0; WINDOWS NT 5.2; WOW64; SV1; .NET CLR
2.0.50727)&cookieDisabledúlse&badMagicNumberúlse" et d'y ccéder
directement.

Ensuite tout se passe normalement, le certificat est reconnu et on arrive
sur notre déclaration.

Carton rouge quand même à l'administration fiscale, qui aurait facilement

pu
éviter ce bug.

NON ce n'est pas carton rouge pour l'administration mais pour microsoft car
Windows est illegal pour un usage avec une administration car les sources ne
sont pas fournies

JL.

Le Gaulois
William Marie a écrit :

Après avoir gagné haut la main
la médaille du système de collecte d'impôt le plus cher du monde,
vont-ils gagner celle du site Web le plus mal fichu ?

Il y a de la concurrence. Celui de ANPE par exemple.
Hamilcar Barca
William Marie wrote:

Après avoir gagné haut la main la médaille du système de collecte
d'impôt le plus cher du monde,
vont-ils gagner celle du site Web le plus mal fichu ?

J'ai essayé il y a 2 ans. J'ai renoncé. Cela étant, si vous voulez voir
comment "informatique = dépenses astronomiques + systèmes foireux +
inflation des personnels + inefficacité" allez faire un tour dans les CHU
... (hôpitaux universitaires, pour les ceusses qui ne connaîtraient pas)

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

William Marie a écrit :

Après avoir gagné haut la main
la médaille du système de collecte d'impôt le plus cher du monde,
vont-ils gagner celle du site Web le plus mal fichu ?

Il y a de la concurrence. Celui de ANPE par exemple.

Pour une fois je défendrais l'ANPE (si !), tout au moins son site,
parce que pour le reste....

Ils ont même compris comment fonctionnait les requètes enregistrées !
C'est tout dire !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
knarf49
En 2006 j'ai toujours un problème d'accès avec mon XP Pro, et
l'astuce de copie de l'URL ci-dessus n'y change rien. J'obtiens une
page disant :

Alerte de certificat : erreur d'accès. L'accès à cette page
est limité par des règles de contrôle d'accès.

Alors qu'aucune règle n'a été défini ?